Je quitte la forêt dans l'obscurité d'une nuit déjà bien avancée. Les arbres semblaient se refermer derrière moi, absorbant les derniers vestiges de lumière. L'air était frais, chargé du parfum de terre humide et des feuilles mortes, un contraste frappant avec la chaleur des rues de la ville que je m'apprêtais à retrouver.En arrivant à ma voiture, je prend un moment pour observer les environs silencieux, l'écho lointain des bruits de la forêt encore présent dans mes oreilles. Je pénètre dans le véhicule, mes mains serrant le volant avec une détermination ferme. En un coup de clé, le moteur rugit, et les phares percèrent l'obscurité, balayant les ombres alors que je quittais le lieu où Kayla avait été trouvée.
Le trajet vers la ville fut une transition marquée par un défilé de lumières urbaines et de panneaux lumineux, chaque éclat apportant un contraste net avec la nuit enveloppante. Les rues se déployaient sous mes phares, les réverbères projetant des halos de lumière qui semblaient me guider vers ma destination. La brise nocturne, chargée d'un mélange de chaleur urbaine et de fraîcheur, traversait les ouvertures de la fenêtre.
Seul Mira pouvait m'éclairer sur la situation actuelle.
À mon arrivée devant son immeuble, la scène était dominée par le silence nocturne, perturbé seulement par le léger bruit du vent et les murmures des voitures au loin. Les lumières du hall d'entrée dessinaient des motifs lumineux sur le béton des escaliers, offrant un répit visuel dans l'obscurité environnante.
Je monte les marches en hâte, les bruits de mes pas résonnant dans le couloir tranquille. Arrivé devant la porte de Mira, je frappe avec une certaine urgence. Le bruit clair de mes coups se perdit dans le calme de la nuit avant que Mira n'apparaisse finalement, ouvrant la porte avec une expression marquée par l'inquiétude et la fatigue.
_ Sohan entre. invita-t-elle d'une voix chargée de gravité. Tu as été très rapide, je savais que tu allais venir.
Je ne dis rien.
Je pénètre dans son appartement, l'éclairage doux et chaleureux contrastant fortement avec la froideur et l'obscurité de l'extérieur. Mira me guide vers le salon, où l'ambiance réconfortante semblait presque irréelle comparée à la tension qui m'habitait.
Je prend place en face d'elle, avant de prononcer :
_ Raconte moi tout, pour que je puisse comprendre.
Mira inspire profondément, ses yeux se fixant sur la lampe qui diffusait une lumière tremblante.
_Kayla a toujours été forte, mais elle a souffert plus que personne ne le sait. Surtout à cause de Carmen.
À l'évocation du nom de Carmen, je sentis une vague de colère monter en moi. Carmen, avec ses manières impeccables et son sourire hypocrite. Comment avais-je pu ne pas voir sa vraie nature ?
Elle baisse les yeux, la tristesse se faisant sentir dans chaque mot.
_ Kayla a vécu un véritable cauchemar sous l'emprise de sa tante, Carmen. Elle a toujours utilisé la peur et la violence pour la contrôler.
Elle se tait une nouvelle fois, avant de reprendre :
_Carmen a des hommes à son service pour faire le sale travail. Chaque fois que Kayla a tenté de se libérer, Carmen a intensifié les abus. La torture récente est la preuve ultime de sa cruauté.
Une vague de colère monte en moi, ma résolution se renforçant.
_ Pourquoi Kayla n'a-t-elle jamais cherché d'aide ?
VOUS LISEZ
The arranged affair
RomanceLe bonheur est la plus grande des conquêtes,celle qu'on fait contre le destin qui nous ai imposé et parfois on rencontre son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter . Mais à quoi bon essayer d'échapper d'une chose sur laquelle on en a poin...