Je le fixe sans prononcer un mot, surpris par sa proposition, il a perdu la tête ?!
_ J'espère que tu n'es pas sérieux Ivan, si tu blagues alors ce n'est vraiment pas drôle. Lançais-je froidement
Ivan prend une inspiration profonde, choisissant ses mots avec soin.
_ Elle est en train de se perdre, Sohan. Chaque jour, je la vois s'enfoncer un peu plus dans ses peurs, dans ses cauchemars. Elle a besoin de se battre, de trouver une raison de continuer, de reprendre le contrôle de sa vie.
Mon regard reste fixé sur la porte, chaque muscle de mon corps tendu.
_Et tu penses que l'intégrer à l'organisation l'aiderait ? Qu'elle devrait faire le même travail que nous, prendre des vies pour se sentir mieux ? Dis-je d'une voix basse
Elle ne fera que sombrer encore plus.
Ivan secoue la tête, son ton devient plus insistant.
_ Ce n'est pas juste une question de tuer, Sohan. C'est une question de pouvoir. Si elle intégrait l'organisation, elle aurait enfin un moyen de combattre ses peurs, de ne plus se sentir comme une victime. Tu sais autant que moi que ce monde est cruel, impitoyable. Mais si elle apprend à naviguer dans ce monde, à l'affronter, elle pourrait trouver la force de se relever.
Je serre les poings, ma colère montante à l'idée même de la voir trempée dans notre réalité.
_ Tu veux vraiment qu'elle devienne comme nous ? Qu'elle porte ce poids sur ses épaules, qu'elle vive avec le sang sur ses mains ?
Ivan se rapproche, ses yeux plantés dans les miens.
_Peut-être que ce poids pourrait l'alléger d'un autre. Peut-être qu'elle a besoin de savoir qu'elle peut se défendre, qu'elle n'est pas impuissante. Que le monde ne peut plus lui faire de mal.
Je hoche la tête, presque imperceptiblement, mais je ne cède pas.
_Elle ne sait rien de ce que nous faisons, Ivan. Rien. Et c'est mieux ainsi. Elle n'a pas à porter ce fardeau, surtout qu'après un an on divorcera.
_Et si ce secret la détruit encore plus ? réplique-t-il, sa voix se faisant plus forte, plus désespérée. Si elle découvre la vérité par elle-même, que fera-t-elle alors ? Tu ne peux pas la maintenir dans l'ignorance pour toujours.
Je ferme les yeux un instant, sentant ma détermination vaciller sous le poids de ses mots. Mais je la repousse aussitôt.
_ Ce n'est pas son monde, Ivan. C'est le nôtre. Elle n'a pas besoin d'y entrer. Elle a déjà assez souffert.
_ C'est Steve qui nous a aider à combattre nos peurs, grâce à l'organisation. Tu ne penses pas qu'elle a besoin de quelqu'un qui l'aidera comme Steve à fait avec nous ?!
_Tais-toi Ivan ! Non c'est non ! Elle ne peut pas découvrir notre secret sinon tout nos plans tomberont à l'eau ! Cri-je
_ Tu ne veux plus l'aider comme tu aurais voulu faire avec cette personne ?!
_ Ce n'est pas la bonne manière d'aider les gens !
Ivan pousse un soupir lourd, voyant que je ne fléchirai pas.
_Très bien, dit-il finalement, d'un ton résigné. Mais souviens-toi de ce moment, Sohan. Souviens-toi que tu as choisi pour elle. J'espère que tu pourras vivre avec cette décision.
VOUS LISEZ
The arranged affair
Storie d'amoreLe bonheur est la plus grande des conquêtes,celle qu'on fait contre le destin qui nous ai imposé et parfois on rencontre son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter . Mais à quoi bon essayer d'échapper d'une chose sur laquelle on en a poin...