La chambre est plongée dans l'obscurité alors que la nuit s'installe. Je suis assise près de la fenêtre, regardant les étoiles qui percent à peine l'épaisseur des nuages. La conversation avec Sohan tourne en boucle dans ma tête, chaque mot et chaque implication me laissant dans un état de confusion et de malaise.Il l'a tué ?...
L'idée que Mark soit hors de portée, que Sohan ait pris des mesures drastiques, crée un déchirement en moi. Une partie de moi ressent un soulagement profond, conscient que celui qui m'a tant fait souffrir ne pourra plus nuire. Mais une autre partie se débat avec l'acceptation de cette violence, la manière dont la justice a été rendue.
Les bruits du manoir semblent plus prononcés ce soir-là : les échos des pas dans les couloirs, les murmures lointains, tout me rappelle que je suis enfermée dans une prison dorée, entourée de mystères et de douleurs.
Je décide de me lever et de marcher dans la chambre, cherchant à apaiser mon esprit agité. Chaque pas me mène à une contemplation de l'inévitable : la violence comme réponse.
La porte s'ouvre doucement, et Ivan entre, sa présence apportant une distraction bien venue. Il observe la pièce un instant, puis se tourne vers moi avec une expression empreinte de préoccupation.
_Kayla, je voulais m'assurer que tout allait bien après la conversation avec Sohan. Comment te sens-tu ? demande-t-il, sa voix douce mais sincère.
Je lève les yeux vers lui, essayant de maîtriser les émotions qui tourbillonnent en moi.
_ Je suis... perdue. Je comprends que Sohan ait voulu peut-être me protéger, mais tout cela est si difficile à accepter. Mark est parti, et je me demande comment je dois me sentir.
Ivan s'approche et s'assoit sur le bord du lit, adoptant une posture attentive.
_ C'est compréhensible. Parfois, même quand la violence semble justifiée, elle laisse des traces, des questions sans réponses. Et le fait de ne pas être informée de ce qui se passe ajoute une couche de confusion. Dit-il
Je soupire, m'efforçant de trouver les mots pour exprimer mes sentiments.
_Je me sens coupable d'éprouver du soulagement alors que la violence a été employée. Je ne voulais pas que cela se passe ainsi, mais je ne peux pas non plus ignorer la nécessité de mettre fin à la menace.
Qu'est-ce que tu dis, alors que toi même tu avais employé la violence pour mettre fin à ta souffrance.
Ivan hoche la tête, comprenant mon dilemme.
_La culpabilité et le soulagement ne doivent pas forcément être en opposition. Il est normal de ressentir ces émotions simultanément, surtout après avoir traversé une épreuve aussi traumatisante. La violence peut apporter une résolution, mais elle laisse aussi des cicatrices émotionnelles. Il est important de permettre à ces sentiments de se manifester et de les traiter à leur rythme.
Ses paroles apportent une certaine clarté, même si la douleur reste.
_ Je ne pourrai pas tout dire ni te raconter les détails, mais Mark mérite amplement ce qui lui est arrivé et tu dois comprendre que personne ne peut te touchée sans subir son châtiment, alors ne t'en veut pas, il mérite encore pire que ce qu'on lui a infligé. Et pour ce qui est de Carmen...
Il s'arrête un long moment, et mon coeur se serre à l'entente de ce prénom.
_ Elle s'est enfuie.
Comment ?!
_ On n'a plus trouvé sa trace depuis qu'on a réussi à transmettre des documents au tribunal, en plus d'être une personne horrible, elle a fait beaucoup de détournement de fond et de corruption. Reprend Ivan dans un soupir Mais cette pute à réussi à s'enfuir.
VOUS LISEZ
The arranged affair
RomanceLe bonheur est la plus grande des conquêtes,celle qu'on fait contre le destin qui nous ai imposé et parfois on rencontre son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter . Mais à quoi bon essayer d'échapper d'une chose sur laquelle on en a poin...