Cher journal,
Enfin la fin de l'année scolaire. Vivement la quatrième !
En attendant de stresser pour la rentrée, je vais profiter au maximum des vacances d'été !
Au programme : baignade à volonté, sorties entre amies toutes les semaines, et bronzage à la plage.
Lou part en Italie, Rachel va voir sa famille dans le sud de la France et Mary fait du camping pendant le premier mois des vacances. Pendant ce temps, Félicie, Dimitry et moi, on ira faire du shopping entre potes et manger des tonnes de glaces, vu que c'est la famille de Lou qui a la piscine.
En sortant des cours, le groupe et moi, on s'est tous dessinés sur le tee-shirt, pour se rappeler de cette année.
Cette année où j'ai fait la connaissance de Félicie.
Cette année où on a eu des délires qu'on n'aurait même pas pu imaginer au début de l'année.
Cette année où j'ai tellement rêvé.
Ah, cher journal, si seulement j'arrivais à exprimer tout ce qu'il y a dans mon cœur à ce moment, en pensant à cette journée !
Si seulement je pouvais te montrer à quel point ma vie est parfaite. C'est comme dans Disney, comme dans les contes, comme une vie de princesse.
Je suis entourée par mes amies, je suis joyeuse et pleine de joie de vie ! J'ai des bonnes notes à l'école ! Quoi demander de plus ?
Hum... À bien y réfléchir, j'aimerai tant avoir quelqu'un qui m'aime. Pas d'un amour familial. Pas d'un amour amical. D'un amour... Amour, quoi ! Quelqu'un qui serait là pour moi.
Mon prince charmant...
Là encore, la scène décrite est ancrée dans mon esprit. Là encore, je repense à ce jour. Ce jour où j'ai écrit cette page.
Je paraissais si heureuse, si insouciante que ça en paraît... Irréel. C'est irréel.
Comment à ce moment-là, j'avais pu être autant aimée, autant entourée, autant... Tout ça ?
Félicie, Lou, Dimitry, Mary, Rachel... Mes amis.
Yan n'était pas encore dans ma vie. Il est arrivé en quatrième. Il est arrivé et il a tout chamboulé.
Malgré que je ne le veuille pas, mes mains se mettent à tourner les pages, feuilletant le journal, tentant de trouver la date à laquelle j'ai rencontré Yan.
Je sais qu'elle est quelque part. Forcément. Je me rappelle l'avoir écrite. Je me rappelle l'avoir consignée dans un carnet en rentrant chez moi le soir, encore envahie par les sensations de sa bouche sur la mienne, de ses mains sur mon corps.
Je ne sais pas pourquoi je veux voir cette page. Je ne sais pas pourquoi je veux m'en rappeler, pourquoi je veux lire ça, alors que je sais que ça me fera du mal. Je ne sais pas pourquoi. Mais mes mains tournent les pages.
Je dépasse la rentrée scolaire de quatrième, je dépasse mon anniversaire, je dépasse le mois de novembre, je dépasse... Je dépasse.... Encore et encore, inlassablement, je tourne les pages de façon mécanique. Je tourne les pages jusqu'à la voir. Jusqu'à le voir. Là ! Même sans lire, je sais que c'est la bonne. L'écriture tremblante. Le texte qui prend plus de place qu'à l'habitude. Son nom. Yan.
Cher journal,
Aujourd'hui, je ne saurais dire ce qu'il s'est passé. En moi, il y a eu trop d'émotions, il s'est passé trop de choses.
J'ai rencontré un garçon MA-GNI-FIQUE ! Comment t'expliquer ce que j'ai ressenti ? Comment t'expliquer que mon cœur fait des tonneaux dans ma cage thoracique ?
Je l'ai rencontré il y a une semaine, alors que je marchais dans le parc après ma dispute avec maman. Je suis rentré dans quelqu'un, j'ai trébuché, mais il m'a rattrapé.
Yan.
Il est parti, mais seulement physiquement. Mentalement, j'avais son image gravé derrière mes paupières, j'avais le son de sa voix dans mes oreilles, son odeur dans mon nez. Je l'avais tout de suite aimé, même si je ne le connaissais pas.
La preuve ! Le lendemain, je suis allée l'attendre au parc, pour le revoir. Il me manquait. J'avais fini par désespérer, mais finalement, il m'a invité à boire un verre. Là plus aucun doute, j'en étais folle. Mais comment savoir si c'était réciproque ?
Eh bien, figure-toi, cher journal, qu'avant de nous séparer, il m'a donné un papier avec son numéro de téléphone !!
Je lui ai écrit le soir même et il m'a appelé Princesse. Tu te rends compte ? Mon cœur est encore en train de faire des pirouettes en y repensant. Il n'avait plus aucun doute, il m'aimait. Forcément, cette nuit-là, j'ai rêvé de lui.
Et le lendemain, je suis allée parler à ma mère parce qu'il voulait m'inviter chez lui ! J'en ai pas cru mes oreilles quand maman m'a dit que je pouvais aller chez lui ! Elle m'a même pas posé trop de questions.
Aujourd'hui, je viens de rentrer de chez lui. J'ai la tête pleine d'émotions, pleins de souvenirs. J'aime tellement ce sentiment. L'amour, c'est beau, c'est fort, ça rend bizarre ! mais je l'aime trop ! Je ne saurais quoi dire de plus, c'est tout en vrac dans ma tête et je ne rêve que de le revoir encore une fois. De le revoir et de rester avec lui pour toujours.
Est-ce que cet amour durera pour toujours ? Est-ce qu'on finira marier ? Ou au contraire, on vivra séparément pour une quelconque raison ?
Cher journal, trop de questions, trop d'émotions, je vais essayer de tirer ça au clair cette nuit, car comme on dit, la nuit porte conseil. Je suppose qu'elle mettra de l'ordre dans mes pensées aussi ?
VOUS LISEZ
La faute au silence
Teen FictionCe n'est pas de ma faute si je n'ai pas réussi à m'exprimer. Il m'a toujours empêché de parler. J'ai tout fait pour parler, mais à chaque fois, le silence me contraignait à rester muette malgré moi. Je suis Lessy Madidet, une adolescente de quatorze...