EMMA
Ce soir-là, tout semble se dérouler comme d'habitude. Elyo, Aaron et moi décidons de sortir pour relâcher la pression qui pèse sur nous depuis plusieurs semaines. C'est une de ces soirées où l'air est si doux que l'on se laisse presque tromper par la tranquillité de l'instant. Le bar que nous choisissons est animé, rempli de groupes de gens cherchant à se détendre après une longue journée. Les rires, la musique et le tintement des verres se mêlent dans un brouhaha réconfortant.
Dès que nous entrons, je sens plusieurs regards se tourner vers moi. C'est habituel. Depuis quelque temps, je me suis habituée à ce que les hommes me regardent, mais ce soir-là, ces regards ont quelque chose de plus insistant, presque oppressant. Aaron et Elyo partent chercher des boissons, me laissant seule à notre table. Je les regarde s'éloigner, discutant entre eux comme s'ils étaient dans leur bulle, inconscients des hommes qui commencent déjà à s'approcher de moi.
Le premier est grand, avec une barbe bien taillée et un sourire qui se veut charmeur, mais qui me met mal à l'aise. Il se penche vers moi, m'offrant un sourire que je ne peux qu'interpréter comme une tentative maladroite de séduction.
- Salut, me dit-il en s'asseyant sans y être invité. Tu sembles bien seule, ça te dirait de discuter un peu ?
J'esquisse un sourire poli, cherchant désespérément mes deux compagnons du regard.
- Non, merci, j'attends quelqu'un, répondis-je en espérant qu'il comprendrait le message.
Mais à peine le premier est-il parti que deux autres prennent sa place. L'un d'eux, un blond aux yeux perçants, me lance un regard lourd de sous-entendus. Il se penche, beaucoup trop près, et je dois retenir un mouvement de recul.
- Pourquoi attendre quelqu'un alors que tu pourrais passer un bon moment avec nous ? murmure-t-il, l'arrogance transparaissant dans sa voix.
Je secoue la tête, mal à l'aise. Ils ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre. Je me sens acculée, mon espace personnel envahi, mes mots étouffés par leur insistance. Mes mains commencent à trembler légèrement, un mélange de colère et de peur me parcourant.
C'est à ce moment précis qu'Elyo apparaît. Comme s'il avait senti mon inconfort, il se place à mes côtés, son visage sombre et ses yeux brillants d'une froide détermination. Sans un mot, il passe un bras protecteur autour de mes épaules, et le silence s'abat sur la table.
- Je crois que vous n'avez pas bien compris, déclare Elyo, sa voix tranchante comme une lame. Emma est avec nous. Elle est à moi. Alors, je vous conseille de vous barrer.
Les hommes se figent, surpris par l'autorité glaciale de son ton. Le blond veut répondre, une lueur de défi dans les yeux, mais Elyo ne bouge pas, son regard fixé sur lui comme un avertissement silencieux. Aaron, resté en retrait, rejoint Elyo, et ensemble, ils forment une barrière impénétrable.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 𝐂𝐀𝐈𝐃𝐎 [ EN REECRITURE ]
RandomEmma, jeune femme de vingt-quatre ans, tente de se reconstruire malgré un passé marqué par des blessures profondes. Battue par son père dès l'enfance, elle a été témoin du meurtre de sa mère, un traumatisme qui la hante encore aujourd'hui. Un jour...