EMMA
Je suis encore sous le choc d'apprendre qu'Elyo et Aaron sont ceux qui m'ont sauvée. Je les fixe, attachée à cette chaise, incapable de détourner le regard. Mon esprit tourbillonne dans un mélange de confusion, de colère et de douleur. Ils m'ont caché la vérité pendant toutes ces années. Et maintenant, Rafael, l'homme que je hais plus que tout, mon propre père, se tient devant moi, savourant chaque seconde de ma détresse.
Rafael sourit, ce sourire cruel et satisfait qui me donne la nausée. Ses yeux brillent d'une malice froide, comme s'il prenait un plaisir pervers à me voir me débattre avec cette vérité.
- Je savais que tu étais ici depuis longtemps, Emma, dit-il soudainement, brisant le silence qui pèse dans la pièce.
Mon cœur se serre. Comment peut-il savoir ? Comment a-t-il pu me trouver après toutes ces années ?
- Mais je n'en revenais pas, continue-t-il, les yeux plissés par une satisfaction maligne. Ton cher Elyo et son chien fidèle Aaron ont fait un excellent travail pour te cacher. Ils t'ont protégée de moi pendant des années, mais... Il laisse planer le suspense, me laissant suffoquer dans mes interrogations. Heureusement pour moi, j'avais des informations précieuses. Très précieuses. Quelqu'un me tenait au courant.
Je fronce les sourcils. Mon cœur s'accélère. Quelqu'un m'a trahie ? Mon esprit se bouscule. Qui ? Qui aurait pu me faire ça ?
Soudain, une porte s'ouvre derrière Rafael. Le bruit des talons qui claquent contre le sol de béton résonne dans la pièce, froid et implacable. Mon souffle se coupe et je lève les yeux, espérant que quelqu'un entre pour nous sauver. Peut-être Calix ? Peut-être enfin une chance de nous échapper ?
Mais ce que je vois me coupe le souffle. Mon corps se fige, paralysé par l'horreur de ce que je découvre.
Cassidy.
Ma meilleure amie.
Elle se tient là, juste derrière Rafael, un sourire tordu sur le visage, ses yeux braqués sur moi avec une intensité glaçante que je ne lui avais jamais vue. Elle est différente. Elle n'est plus la Cassidy que je connaissais. Non. Celle-ci est une étrangère.
- Cassidy ? soufflé-je, incapable de croire ce que mes yeux voient.
Elle avance d'un pas, son regard ne quittant pas le mien. Elle est élégante, mais sa démarche, son attitude, tout est empreint d'une froideur que je ne reconnais pas. Ce n'est pas la fille avec qui j'ai partagé des années de rires, de secrets, et de moments de vulnérabilité. Cette femme-là est une inconnue.
- Alors, tu es enfin prête pour la vérité, Emma ? dit-elle en souriant d'un air sinistre.
Je suis incapable de parler. Mon esprit est en plein chaos. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va exploser.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 𝐂𝐀𝐈𝐃𝐎 [ EN REECRITURE ]
AléatoireEmma, jeune femme de vingt-quatre ans, tente de se reconstruire malgré un passé marqué par des blessures profondes. Battue par son père dès l'enfance, elle a été témoin du meurtre de sa mère, un traumatisme qui la hante encore aujourd'hui. Un jour...