Chapitre I: Le début d'une obsession

34 1 0
                                    

Hyunjin n'avait jamais été quelqu'un que tu connaissais personnellement. C'était une figure presque mythique dans les couloirs du lycée, entourée d'une aura que peu osaient traverser. Tu avais entendu son nom bien avant de lui avoir adressé un seul regard. À vrai dire, c'était difficile de ne pas entendre parler de lui. Tout le monde semblait le connaître, des plus populaires aux élèves les plus discrets. Hyunjin était la star de l'école, toujours sous les projecteurs, que ce soit sur le terrain de foot ou dans les couloirs, entouré d'admirateurs et d'admiratrices.

Pourtant, tu n'avais jamais prêté une attention particulière à tout cela. Tu n'étais pas du genre à suivre les dramas du lycée ni à t'intéresser aux potins qui circulaient autour des élèves populaires. Tu préférais te concentrer sur tes études, tes livres, et tes propres pensées. Hyunjin, pour toi, n'était qu'un nom de plus dans la liste des élèves que tu croisais en allant d'un cours à un autre. Il était ce genre de personne qui semblait appartenir à un monde totalement différent du tien.

Mais un jour, tout cela changea. C'était une journée ordinaire, grise et pluvieuse. Le genre de journée où le ciel semble peser sur vos épaules et où chaque mouvement semble plus lent, plus lourd. Tu avais choisi de t'installer à une table isolée dans la cour, sous le préau, pour manger ton déjeuner en paix. La pluie martelait le toit en métal, créant une mélodie apaisante qui te permettait de t'échapper de l'agitation qui régnait à l'intérieur du lycée.

C'est là que tu le vis. Hyunjin était assis seul sur un banc, juste à la limite du préau, où quelques gouttes de pluie parvenaient encore à l'atteindre. Il avait l'air pensif, le regard perdu dans le vague. C'était une image si différente de celle que tu avais de lui. D'habitude, il était entouré d'amis, toujours au centre de l'attention. Mais là, il semblait isolé, presque mélancolique.

Tu ne pouvais pas t'empêcher de le regarder, fascinée par cette facette de lui que tu n'avais jamais vue auparavant. Hyunjin semblait totalement ailleurs, comme s'il était en train de réfléchir à quelque chose de profondément important. Tu te demandas à quoi il pouvait bien penser, ce qui pouvait bien le rendre si pensif. Et alors, sans même t'en rendre compte, ton regard se fit plus insistant.

À ce moment-là, comme s'il avait senti ton regard, Hyunjin tourna la tête dans ta direction. Vos yeux se croisèrent, et ton cœur manqua un battement. Pendant une fraction de seconde, tu eus l'impression qu'il te voyait réellement, qu'il te remarquait pour la première fois. Mais cette impression s'évapora aussi vite qu'elle était venue. Hyunjin détourna les yeux, revenant à ses pensées, te laissant là, le souffle court.

Le reste de la journée, tu n'arrivas pas à chasser cette image de ta tête. Ce n'était pas seulement le fait que Hyunjin t'avait regardée. C'était la manière dont il l'avait fait, comme s'il portait un fardeau invisible, quelque chose que personne d'autre ne pouvait voir. Ce moment fugace avait éveillé en toi une curiosité que tu n'avais jamais ressentie auparavant. Tu voulais savoir ce qui se passait dans la tête de ce garçon qui, jusqu'à présent, n'avait été qu'une silhouette lointaine dans ta vie.

Les jours suivants, tu ne pouvais t'empêcher de le chercher des yeux. Que ce soit dans les couloirs, à la cantine ou pendant les cours, tes pensées revenaient sans cesse à lui. Tu te surprenais à observer ses moindres gestes, à tenter de comprendre ce qui se cachait derrière ce sourire parfait qu'il affichait devant les autres.

Un après-midi, alors que tu sortais de la bibliothèque, tu l'entendis parler avec un de ses amis, Jisung. Leur conversation semblait anodine, mais tu t'arrêtas involontairement, captant leurs voix.

-"Tu viens à l'entraînement ce soir ?"
demanda Jisung, l'air enthousiaste.

Hyunjin haussa les épaules.
-"Ouais, probablement. Mais franchement, j'ai pas trop la tête à ça en ce moment."

-"T'as l'air ailleurs ces temps-ci, mec. Tout va bien ?"
Jisung sembla sincèrement préoccupé, ce qui ne fit qu'accentuer ton intérêt.

-"Ouais, c'est juste... tu sais, des trucs. Rien de grave"
répondit Hyunjin avec un sourire qui ne parvint pas à dissimuler la fatigue dans ses yeux.

Ce court échange te laissa pensive. Hyunjin, le garçon parfait que tout le monde admirait, semblait porter quelque chose qui le dépassait. Ce simple détail fit grandir encore un peu plus ton obsession. Tu voulais comprendre ce qui se passait derrière cette façade, découvrir le véritable Hyunjin, celui que personne ne semblait voir.

De jour en jour, ton attention pour lui grandit, devenant presque une obsession. Tu te surprenais à rêver de lui, à imaginer des conversations, des rencontres fortuites où il te confierait enfin ce qu'il gardait pour lui. Mais en réalité, tu restais invisible, incapable de franchir la barrière de ta propre timidité. Hyunjin continuait d'être cette étoile lointaine, brillante mais inaccessible, que tu ne pouvais qu'admirer de loin, espérant qu'un jour, vos chemins se croiseraient vraiment.

Et pourtant, chaque fois que tu pensais à lui, une petite voix en toi te disait qu'il y avait encore tant de choses à découvrir. Peut-être qu'un jour, par un coup du sort ou une simple coïncidence, il te remarquerait enfin, et tout pourrait changer. Mais pour l'instant, Hyunjin restait ce rêve inatteignable, cette obsession secrète que tu gardais précieusement enfouie dans ton cœur.

________________________________
Hey!!  Je vais faire de mon mieux pour une de mes premières ff sur stray kids dites moi si vous avez des idées pour les prochaines,j'essayerais de sortir les chapitre le plus vite possible bonne lecture ! ;)

"Quand le hasard réunit deux cœurs silencieux" Hyunjin x y/n Où les histoires vivent. Découvrez maintenant