La soirée du bal s'était terminée sur une note douce-amère. Si toi et Hyunjin aviez réussi à profiter de la majorité de la soirée, les regards insistants et les murmures avaient fini par peser sur toi. Tu savais que ce moment aurait dû être magique, mais la réalité du lycée et de ses commérages s'était imposée malgré tout.
Les jours suivants, les choses ne s'améliorèrent pas vraiment. Au contraire, les rumeurs et les commentaires se firent encore plus insistants. Les regards malveillants se multipliaient, et tu sentais que quelque chose clochait. C'est comme si tout le monde attendait un retournement de situation, comme si une tempête se préparait et que tu étais au centre de l'ouragan.
Un matin, en arrivant au lycée, tu remarquas que les groupes d'élèves semblaient plus animés que d'habitude. Certains te lançaient des regards furtifs avant de chuchoter à l'oreille de leurs amis. D'autres riaient en te regardant passer. L'atmosphère était lourde, et un nœud d'appréhension se forma dans ton estomac.
En entrant dans ta classe, tu vis que l'ambiance était la même.Mei, qui t'attendait déjà à sa place habituelle, avait un air préoccupé. Dès que tu t'assis à côté d'elle, elle se pencha vers toi.
-"Il y a quelque chose que tu dois voir," murmura-t-elle en sortant son téléphone.
Tu la regardas, incrédule, avant de fixer l'écran de son téléphone. Ce que tu y vis te fit l'effet d'un coup de poing. Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux la veille, montrait Hyunjin en train de discuter avec plusieurs de ses amis lors du bal. On pouvait entendre certains d'entre eux plaisanter sur la relation que vous aviez, insinuant qu'Hyunjin jouait avec toi, que tout cela n'était qu'un jeu.
Les paroles étaient dures, crues, et le montage de la vidéo rendait le tout encore plus choquant. On aurait dit que Hyunjin était complice de ces moqueries, même si tu savais que la vidéo avait probablement été coupée, montée pour créer cette illusion. Pourtant, le doute s'immisça en toi. Tu ne pouvais t'empêcher de te demander s'il y avait une part de vérité dans tout cela.
Mei te regarda, l'expression désolée.
-"Je suis désolée que tu aies dû voir ça comme ça... "Tu secouas la tête, tentant de rassembler tes pensées.
-"Ce n'est pas possible... Hyunjin ne ferait jamais ça... "?Mais malgré tes paroles, une partie de toi était blessée, troublée.La journée fut longue, chaque cours ressemblant à un calvaire. Tu sentais les regards sur toi, les chuchotements à chaque fois que tu passais dans un couloir. Tout le monde semblait au courant de cette vidéo, et tu savais qu'il te fallait une explication. Le moment tant redouté arriva lorsque tu vis Hyunjin t'attendre près de ton casier après les cours.
Il avait l'air préoccupé, mais son visage s'éclaira en te voyant approcher.
-"y/n, je suis content de te voir..."Tu l'interrompis avant qu'il ne puisse continuer.
-"Hyunjin, qu'est-ce que c'est que cette vidéo qui circule ? "Il eut l'air surpris, puis son expression se durcit.
-"Tu as vu ça... "murmura-t-il, presque pour lui-même.-"Oui, je l'ai vue, et je ne comprends pas. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que tu t'es moqué de moi tout ce temps ? " Tu avais essayé de garder ton calme, mais ta voix trahissait l'émotion qui bouillonnait en toi.
Hyunjin secoua la tête vigoureusement.
-"Non, jamais ! Ce n'est pas ce que tu crois,
y/n. Cette vidéo est montée de façon à me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas." Il plongea son regard dans le tien, et tu pouvais y voir une sincérité désarmante, mais aussi une profonde détresse.-"Alors explique-moi," dis-tu, ton cœur battant à tout rompre.
-"Explique-moi pourquoi on te voit rire avec eux, comme si tu étais d'accord avec ce qu'ils disaient."Hyunjin soupira, se passant une main dans les cheveux, un geste que tu avais appris à reconnaître comme un signe de frustration. -"Ce que tu ne vois pas dans la vidéo, c'est ce qui se passe avant et après. Oui, mes amis ont dit des choses stupides et blessantes, mais j'ai essayé de leur dire d'arrêter." Il marqua une pause, semblant chercher ses mots.
-"La vérité, c'est que... certains d'entre eux n'acceptent pas que je passe du temps avec quelqu'un en dehors de notre groupe habituel. Ils pensent que je devrais rester avec eux, suivre leurs règles. Quand ils ont commencé à parler de toi de cette manière, j'ai tenté de les arrêter, mais... ils ont coupé cette partie dans la vidéo."Tu observais Hyunjin, essayant de déceler un mensonge dans ses paroles, un signe qu'il ne te disait pas tout. Mais tout ce que tu voyais, c'était un jeune homme pris au piège par ses propres amis, luttant contre des attentes qui ne correspondaient pas à ce qu'il ressentait vraiment.
-"Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ça avant ?"
demandas-tu, la douleur toujours présente dans ta voix.Hyunjin baissa les yeux, visiblement embarrassé.
-"Je voulais te protéger de tout ça. Je pensais que si je gérais ça de mon côté, tout irait bien. Mais j'ai sous-estimé à quel point ils pouvaient être mesquins. Je ne voulais pas que tu te sentes impliquée dans leurs jeux stupides."Tu pris une grande inspiration, essayant de calmer le tourbillon d'émotions en toi. D'une part, tu comprenais pourquoi Hyunjin avait agi comme il l'avait fait. Mais d'autre part, tu te sentais trahie qu'il ne t'ait pas fait assez confiance pour te dire la vérité dès le départ.
-"Hyunjin, je ne suis pas une enfant. Je peux gérer les choses, surtout si cela me concerne directement," dis-tu, la voix un peu plus ferme. -"Je veux être là pour toi, mais je ne peux pas le faire si tu ne me laisses pas entrer dans ta vie complètement."
Hyunjin releva les yeux vers toi, une lueur de regret dans son regard.
-"Tu as raison. Je suis désolé de ne pas t'avoir dit ce qui se passait. J'ai fait une erreur, et je comprends si tu m'en veux."Le silence s'installa entre vous, chargé de sentiments non exprimés. Tu savais que ce moment était crucial pour votre relation. C'était l'instant où tu devais décider si tu étais prête à lui faire confiance malgré tout, ou si les doutes l'emporteraient.
Finalement, tu pris une décision.
-"Je suis prête à te croire, Hyunjin. Mais il faut que tu me promettes de ne plus rien me cacher, quoi qu'il arrive."Un sourire de soulagement éclaira son visage, et il hocha la tête.
-"Je te le promets. Plus de secrets. On affronte tout ça ensemble."Vous restâtes là, dans le couloir désert, à vous regarder dans les yeux, une nouvelle détermination partagée entre vous. Le lycée pouvait bien continuer à murmurer et à chuchoter, vous aviez décidé de vous battre contre ces rumeurs ensemble.
Cette épreuve, aussi douloureuse soit-elle, avait renforcé votre lien. Hyunjin avait compris l'importance de l'honnêteté et toi, tu avais réalisé que cette relation, bien que compliquée, valait la peine d'être défendue. Peu importe ce que l'avenir vous réservait, vous saviez que vous seriez prêts à l'affronter, main dans la main.
________________________________
Je pense je vais m'arrêter au chapitre 10 pour ce matin et je reprendrais demain soir !!
VOUS LISEZ
"Quand le hasard réunit deux cœurs silencieux" Hyunjin x y/n
Hayran KurguDans cette histoire, tu suis la vie de Hyunjin, le garçon le plus populaire du lycée, entouré d'admirateurs mais dissimulant une profondeur que peu connaissent. De ton côté, tu es une élève discrète, fascinée par lui depuis un moment, bien que ta ti...