Chapitre II: Un mouvement inattendu

19 2 0
                                    

Les jours suivants, tu ne pouvais t'empêcher de penser à Hyunjin. Ton esprit revenait constamment à ce bref échange que tu avais surpris entre lui et Jisung. Quelque chose clochait, c'était évident. Hyunjin, le garçon parfait, semblait cacher un malaise que personne d'autre ne semblait remarquer. Tu continuais à l'observer de loin, essayant de trouver des indices dans ses gestes, ses expressions, ou même ses silences. Cette obsession naissante devenait presque un jeu pour toi, un mystère que tu étais déterminée à percer.

Malgré tes efforts pour rester discrète, il y avait toujours ce sentiment que jamais tu ne pourrais réellement l'atteindre. Hyunjin était entouré de tant de personnes, toujours au centre de l'attention. Il y avait toujours quelqu'un pour lui parler, l'interpeller, ou simplement se tenir à ses côtés. Tu restais à la périphérie, dans l'ombre, incapable de trouver une excuse valable pour t'approcher de lui.

Puis, un après-midi, tout changea.

Tu étais en retard pour ton cours d'histoire, ton sac rempli de livres que tu avais empruntés à la bibliothèque. Le lycée était étrangement calme, les élèves déjà en classe, et tu te hâtais dans les couloirs déserts. Alors que tu tournais brusquement au coin d'un couloir, ton pied glissa sur quelque chose, et avant même de comprendre ce qui se passait, tu perdis l'équilibre.

Les livres échappèrent de tes mains et tu te préparas à une chute inévitable. Mais au lieu de heurter le sol, tu sentis une poigne ferme attraper ton bras, te stabilisant au dernier moment. Ton cœur battait à tout rompre alors que tu relevais les yeux pour voir qui t'avait rattrapée.

C'était Hyunjin.

Il te regardait avec surprise, mais aussi avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
-"Ça va ? Tu n'as rien ?"
demanda-t-il, sa voix douce et pleine d'attention.

Tu ouvris la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit. Ton cœur battait si fort que tu pouvais l'entendre dans tes oreilles. Hyunjin, le garçon que tu avais observé de loin pendant tant de jours, te tenait par le bras, son regard plongé dans le tien. C'était tellement irréel que tu te demandais si tu étais en train de rêver.

Voyant ton silence, Hyunjin fronça légèrement les sourcils.
-"Eh, tu es sûre que tout va bien ?"

Tu réussis enfin à hocher la tête, forçant un sourire maladroit.
-"Oui, je... je vais bien. Merci."

Il te lâcha doucement, un sourire naissant sur ses lèvres.
-"Fais attention la prochaine fois. Ce serait dommage de te blesser pour une pile de livres."

Tu te penchas pour ramasser les livres éparpillés sur le sol, mais Hyunjin s'accroupit à tes côtés, ramassant quelques-uns des ouvrages avec toi. Tu étais tellement nerveuse que tes mains tremblaient légèrement, et tu espérais qu'il ne le remarquerait pas.

-"Tu lis beaucoup, hein ?" dit-il en regardant les titres des livres.
-"Ce ne sont pas vraiment les trucs que je lis habituellement."
Il esquissa un sourire, amusé.

Tu te sentis rougir sous son regard.
-"Oui, j'aime bien... me plonger dans d'autres mondes, je suppose. »

Hyunjin te tendit les livres qu'il avait ramassés, et tu les pris en évitant son regard.
-"C'est cool"
répondit-il, sa voix toujours douce.
-"Je devrais peut-être essayer. Ça changerait du foot et des jeux vidéo."

Cette simple remarque te fit sourire, et pour la première fois, tu osas le regarder directement dans les yeux.
-"Oui, tu devrais essayer. Il y a tellement d'histoires incroyables à découvrir."

Hyunjin te regarda avec une curiosité que tu ne t'attendais pas à voir.
-"Si tu devais m'en recommander un, ce serait lequel ?"

La question te prit de court. Hyunjin, la star du lycée, te demandait des conseils de lecture ? Tu te sentais à la fois flattée et incroyablement nerveuse. Après un instant de réflexion, tu désignas l'un des livres dans ta pile.
-"Celui-ci"dis-tu, "Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. C'est une histoire magnifique, pleine de magie et de mystère. Je pense que tu pourrais bien aimer."

Hyunjin prit le livre de tes mains et le regarda attentivement.
-"D'accord, je vais essayer de le lire" dit-il avec un sourire.
-"Merci pour la recommandation."

Tu acquiesças timidement, toujours un peu sous le choc de cette interaction. Mais avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit de plus, la sonnerie retentit, signalant la fin de la pause. Hyunjin te lança un regard amusé.
-"On devrait y aller. On est déjà en retard."

Tu te contentas de hocher la tête et de le suivre dans le couloir. Pendant tout le chemin jusqu'à ta salle de classe, tu te sentais sur un nuage. Hyunjin t'avait parlé. Il t'avait demandé conseil. C'était un moment que tu n'aurais jamais osé imaginer, et pourtant, c'était bien réel.

Avant de se séparer pour rejoindre son propre cours, Hyunjin se tourna vers toi une dernière fois.
-"Au fait, je ne connais même pas ton nom."

Tu te sentis rougir encore plus.
-"Je m'appelle..."tu lui donnas ton prénom, essayant de ne pas trébucher sur les mots.

"Enchanté," répondit-il en répétant ton prénom, comme pour s'en souvenir.
-"Moi, c'est Hyunjin, mais ça, tu dois déjà le savoir."

Tu ne pus t'empêcher de sourire à cette remarque.
-"Oui, je sais."

Hyunjin te lança un dernier sourire avant de s'éloigner dans la direction opposée. Tu restas un moment dans le couloir, essayant de reprendre ton souffle et de réaliser ce qui venait de se passer. Ton cœur battait encore à toute allure, et tu ne pouvais t'empêcher de repasser cette scène en boucle dans ta tête. Tu savais que ce moment, aussi bref soit-il, resterait gravé en toi pour longtemps.

Tu te dirigeas enfin vers ta salle de classe, un sourire aux lèvres et une sensation d'excitation que tu n'avais pas ressentie depuis longtemps. Hyunjin avait maintenant un visage, une voix, et même une connexion, aussi fragile soit-elle, avec toi. Peut-être que ce n'était que le début de quelque chose de plus grand, ou peut-être était-ce juste une rencontre fortuite. Mais peu importe, pour toi, c'était un moment précieux, et tu étais déterminée à ne pas l'oublier.

________________________________
Hello!! Dites moi comment vous trouvez l'histoire et si vous avez des questions n'hésitez pas !! Est ce que je devrais faire un compte
Tiktok ou je montre mes histoire ? :)

"Quand le hasard réunit deux cœurs silencieux" Hyunjin x y/n Où les histoires vivent. Découvrez maintenant