Les jours qui suivirent la conversation avec Hyunjin furent teintés d'un étrange mélange de soulagement et de tristesse. D'une part, tu te sentais apaisée d'avoir enfin eu une discussion franche avec lui, mais d'autre part, l'incertitude de ce que l'avenir vous réservait pesait lourdement sur ton cœur.
Chaque matin, tu te réveillais avec l'espoir que le temps commencerait à panser les plaies, que la distance que vous aviez instaurée permettrait à Hyunjin de réfléchir et de revenir vers toi plus sûr de lui, plus sûr de vous. Mais chaque jour, la réalité de son absence te frappait de plein fouet. Les messages qui étaient autrefois quotidiens, emplis de rires et de complicité, n'étaient plus qu'un souvenir.
À l'école, les choses n'avaient pas changé. Hyunjin continuait de t'éviter, et bien que tu respectais son besoin d'espace, tu ne pouvais t'empêcher de ressentir un vide immense. Vous aviez construit quelque chose de spécial, et l'idée de le voir s'éloigner sans savoir si vous retrouveriez un jour cette connexion te terrifiait.
Tes amis, qui avaient remarqué ton changement d'attitude, te soutenaient du mieux qu'ils pouvaient. Sakura, en particulier, ne te laissait jamais seule trop longtemps.
-" Tu sais" dit-elle un jour pendant le déjeuner, -"il est normal de se sentir comme ça. L'incertitude, c'est ce qu'il y a de pire. Mais tu dois te rappeler que tu es forte, et que peu importe ce qu'il décidera, tu t'en sortiras."Tu acquiesças, essayant de te convaincre de ses paroles.
-" Je sais, c'est juste... difficile de ne pas savoir. J'aimerais avoir une réponse, même si ce n'est pas celle que j'espérais."Sakura te regarda avec compassion.
-"Je comprends, mais parfois, le silence est une réponse en soi. Peut-être qu'il est aussi perdu que toi. Tu dois te concentrer sur toi-même maintenant, faire ce qui te rend heureuse, au lieu de rester suspendue à ce qu'il pourrait décider."Ces mots résonnèrent en toi plus que tu ne l'aurais cru. Peut-être que tu avais trop concentré ton énergie sur Hyunjin, sur ce que lui ressentait, sans prendre le temps de réfléchir à tes propres besoins, à ce que toi, tu voulais vraiment. L'idée de te retrouver sans lui te faisait peur, mais il y avait aussi une petite voix au fond de toi qui te murmurait que cette pause était aussi une opportunité de te redécouvrir.
Les jours se transformèrent en semaines, et avec le temps, tu commenças à te réhabituer à la vie sans Hyunjin. Ce n'était pas facile, mais tu te forçais à sortir, à voir tes amis, à te replonger dans des activités qui t'avaient toujours passionnée avant que tout cela ne commence. Tu te surpris même à rire à nouveau, à trouver du plaisir dans les petites choses de la vie quotidienne.
Un après-midi, alors que tu étais en train de ranger tes affaires après les cours, tu sentis une présence derrière toi. Tu te retournas pour voir Hyunjin, debout, les mains dans les poches, une expression indéchiffrable sur le visage. Ton cœur s'emballa, surpris de le voir là, après tout ce temps.
-" Salut," dit-il doucement, presque hésitant.
Tu pris une inspiration pour calmer tes nerfs. -"Salut, Hyunjin. Comment vas-tu ?"
Il haussa légèrement les épaules.
-"Ça va... Et toi?"-"Ça va," répondis-tu, ne sachant pas trop quoi dire d'autre. Le silence qui suivit fut lourd, mais tu décidas de ne pas le briser. C'était à lui de parler, de t'expliquer pourquoi il était là après tout ce temps.
Hyunjin baissa les yeux, semblant chercher ses mots.
-"Je suis désolé pour la façon dont les choses se sont passées. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir... à nous, à moi. Et je sais que je t'ai laissée dans le doute, ce n'était pas juste."Tu restas silencieuse, attendant qu'il continue. -"J'avais besoin de comprendre ce que je voulais vraiment. Et je me suis rendu compte que... " Il leva les yeux vers toi, son regard plus déterminé.
-"Que...ce que je veux, c'est toi."Ces mots firent bondir ton cœur, mais tu te forçais à rester calme.
-"Mais tu n'étais pas sûr avant... Qu'est-ce qui a changé ?"Hyunjin sembla réfléchir à sa réponse.
-"J'étais perdu, j'avais peur de l'engagement, peur de te faire souffrir en n'étant pas à la hauteur. Mais en prenant du recul, j'ai compris que ce n'était pas en fuyant que je protégerais ce qu'on a. Je tiens vraiment à toi, et je veux qu'on se donne une vraie chance, si tu es encore d'accord."Tu te sentais partagée entre le soulagement et la méfiance. Cette période sans lui t'avait fait réfléchir aussi, et tu n'étais pas certaine de vouloir replonger sans être sûre que les choses seraient différentes.
-"Hyunjin, j'ai aussi beaucoup réfléchi de mon côté, et je ne veux pas revivre ce que j'ai ressenti ces dernières semaines. Si on se donne une autre chance, il faut qu'on soit honnêtes l'un avec l'autre, qu'on communique vraiment."Hyunjin hocha la tête, un air sérieux sur le visage.
-"Je sais. Et je suis prêt à faire cet effort, si tu veux bien de moi à nouveau."Tu laissas un moment de silence s'installer, pesant le pour et le contre. Mais au fond de toi, tu savais déjà ce que tu voulais. Tu voulais croire en cette deuxième chance, croire qu'avec ce qu'ils avaient appris, vous pouviez construire quelque chose de plus fort.
-"D'accord, " dis-tu enfin.
-"On peut essayer. Mais on prend ça à notre rythme, d'accord ?"Hyunjin sourit, un sourire sincère et plein de soulagement.
-" À notre rythme, promis."Il s'approcha doucement de toi, prenant ta main dans la sienne. Ce simple contact te fit réaliser à quel point il t'avait manqué. Vous restâtes ainsi, main dans la main, savourant le moment et la promesse d'un nouveau départ.
________________________________
Hey!!! Comment ça va ? De base je devais poster ce chapitre dans la nuit mais je me suis endormie...
VOUS LISEZ
"Quand le hasard réunit deux cœurs silencieux" Hyunjin x y/n
FanfictionDans cette histoire, tu suis la vie de Hyunjin, le garçon le plus populaire du lycée, entouré d'admirateurs mais dissimulant une profondeur que peu connaissent. De ton côté, tu es une élève discrète, fascinée par lui depuis un moment, bien que ta ti...