Le lendemain de ta rencontre inattendue avec Hyunjin, tu te sentais à la fois excitée et nerveuse. La veille, tu avais passé la soirée à te repasser en boucle chaque détail de votre échange, essayant de comprendre ce que cela signifiait. Tu avais encore du mal à croire que tout cela était réel. Tu te demandais s'il se souviendrait de toi aujourd'hui, ou si cette rencontre n'était pour lui qu'un événement banal, vite oublié.
En entrant dans le lycée ce matin-là, tu scrutais les couloirs, espérant apercevoir Hyunjin. Ton cœur battait plus vite à chaque élève que tu croisais, jusqu'à ce que finalement, tu le vis. Il était debout près de son casier, entouré de ses amis habituels. Ils riaient, parlaient fort, et Hyunjin, bien que souriant, semblait un peu plus distant que d'habitude. Tu te demandas si c'était juste ton imagination ou si quelque chose le préoccupait vraiment.
Tu hésitas à t'approcher. Après tout, vous aviez eu cette brève interaction la veille, mais ce n'était peut-être rien de plus pour lui. Tu ne voulais pas passer pour la fille bizarre qui s'accroche à une conversation d'à peine quelques minutes. Pourtant, une part de toi brûlait d'envie de lui parler à nouveau, de voir s'il se souvenait de toi.
Prenant une profonde inspiration, tu te dirigeas vers ton propre casier, qui n'était pas très loin du sien. Tu ouvris la porte métallique, essayant de te concentrer sur tes affaires, mais tu sentais sa présence à quelques mètres seulement. Tes mains tremblaient légèrement alors que tu feignais de fouiller dans ton sac.
-"salut" une voix familière te fit lever la tête. C'était Hyunjin, qui s'était détaché de son groupe pour s'approcher de toi. Il avait ce même sourire chaleureux que la veille, mais il y avait aussi une lueur d'intérêt dans ses yeux.
-"Salut"répondis-tu, essayant de contrôler le tremblement dans ta voix.
Hyunjin pencha la tête légèrement sur le côté, comme pour mieux te regarder.
-"Alors, tu as eu le temps de finir ton livre hier soir ? "demanda-t-il, se souvenant de votre conversation.Tu fus surprise qu'il s'en souvienne, et cela te réchauffa le cœur.
-"Pas encore... Il me reste encore quelques chapitres, mais je pense que je le finirai ce week-end."Il hocha la tête, appuyé contre le casier à côté du tien.
-" Ça a l'air bien. En tout cas, je l'ai feuilleté hier soir. Je n'ai pas encore commencé à le lire sérieusement, mais tu as éveillé ma curiosité. "Un sourire timide se dessina sur tes lèvres. -"J'espère que tu aimeras. C'est vraiment une belle histoire. "
Hyunjin te regarda un instant, comme s'il cherchait quelque chose d'autre à dire, puis ses amis l'appelèrent de l'autre côté du couloir. Il leur fit un signe pour indiquer qu'il les rejoindrait bientôt.
-"Dis, tu fais quoi ce midi ? "demanda-t-il soudain, te prenant de court.Tu hésitas, surprise par sa question. Habituellement, tu passais tes pauses déjeuner à lire ou à réviser, seule ou avec quelques amis discrets.
-"Je... je n'ai rien de prévu, pourquoi ? "Hyunjin sembla réfléchir un instant, un sourire apparaissant au coin de ses lèvres.
-"Ça te dirait de déjeuner avec moi ? On pourrait parler du livre, ou de tout autre chose".Sa proposition était à la fois inattendue et terriblement excitante. Tu n'aurais jamais osé imaginer que Hyunjin t'invite à déjeuner, et encore moins qu'il soit curieux d'en savoir plus sur toi.-"Oui, ça me ferait plaisir" répondis-tu finalement, essayant de dissimuler l'excitation dans ta voix.
Il sembla satisfait de ta réponse.
-"Cool, alors retrouvons-nous dans la cour, sous le préau, là où on s'est vus hier. Ça te va ?"Tu acquiesças, toujours un peu incrédule. -"Oui, ça me va."
-"Parfait. À plus tard alors." Il te sourit une dernière fois avant de se tourner vers ses amis, te laissant là, le cœur battant à toute allure. Tu le regardas s'éloigner, encore sous le choc de cette invitation inattendue.
Le reste de la matinée passa en un éclair, ton esprit incapable de se concentrer sur quoi que ce soit d'autre que l'idée de ce déjeuner à venir. Tu ne savais pas trop à quoi t'attendre, mais l'idée de passer du temps avec Hyunjin te remplissait d'une douce nervosité.
Enfin, la sonnerie annonça l'heure du déjeuner, et tu te dirigeas vers le préau avec une légère appréhension. Quand tu arrivas, Hyunjin était déjà là, assis sur le banc où tu l'avais vu pour la première fois. Il leva les yeux en te voyant arriver et te fit un signe de la main, t'invitant à le rejoindre.
-"Salut," dit-il alors que tu t'asseyais à côté de lui.
-"Merci d'être venue."-"Merci à toi de m'avoir invitée," répondis-tu avec un sourire.
-"Je ne m'attendais pas à ça."Hyunjin haussa les épaules avec un air détendu.
-"Moi non plus, pour être honnête. Mais j'ai pensé que ce serait sympa de passer un peu de temps ensemble. On ne se connaît pas vraiment, mais tu m'as l'air intéressante."Cette remarque te fit rougir, et tu baissas les yeux un instant pour cacher ton embarras. Hyunjin, cependant, semblait ne rien remarquer, ou du moins ne rien laisser paraître. Il sortit son déjeuner de son sac, et tu fis de même, tous deux installés confortablement sous le préau, à l'abri des autres élèves.
Vous passâtes les premières minutes à parler du livre que tu lui avais recommandé. Hyunjin te posa des questions sur l'histoire, sur les personnages, et tu fus surprise de découvrir à quel point il était attentif et sincèrement curieux. Il n'y avait rien de superficiel dans sa manière de s'intéresser à ce que tu disais. Il écoutait vraiment, ce qui te mettait de plus en plus à l'aise.
-"Tu as toujours aimé lire ?" demanda-t-il à un moment donné, te surprenant par son ton sérieux.
-"Oui, depuis que je suis petite. C'est un peu mon échappatoire, je suppose. Lire me permet de vivre des vies différentes, de m'évader du quotidien."
Hyunjin acquiesça, comme s'il comprenait parfaitement ce que tu voulais dire.
-"Je peux comprendre ça. Pour moi, c'est le foot. Quand je suis sur le terrain, j'oublie tout le reste. C'est comme si rien d'autre n'existait, juste moi, le ballon, et le but."Tu le regardas, soudainement plus consciente de cette passion qu'il portait en lui. Il y avait une intensité dans ses paroles qui te montra qu'il ne se résumait pas à l'image de garçon populaire que tout le monde connaissait. Hyunjin avait des passions, des rêves, et des pensées profondes qu'il cachait derrière son sourire charmeur.
-"Tu es vraiment doué," dis-tu avec sincérité. -"Tout le monde parle de toi comme du meilleur joueur de l'équipe."
Il sourit, mais cette fois, c'était un sourire modeste, presque gêné.
-"Merci. C'est beaucoup de travail, mais ça me plaît vraiment. Et toi ? Tu as des rêves particuliers ? "Cette question te prit au dépourvu. Personne ne t'avait jamais demandé ça, et tu te rendis compte que tu n'avais jamais vraiment réfléchi à ce que tu voulais faire de ta vie.
-"Je ne sais pas trop," avouas-tu après un moment de réflexion.
-" J'aime lire et écrire... Peut-être que je pourrais devenir écrivaine, ou quelque chose en rapport avec la littérature."Hyunjin sembla impressionné par ta réponse. -"Écrivaine ? C'est génial. Tu écris déjà des histoires ? "
Tu haussas les épaules, un peu embarrassée. -"Rien de sérieux. Juste des trucs pour moi, des idées que je note de temps en temps."
-" J'aimerais bien lire quelque chose que tu as écrit, "dit-il avec un sourire encourageant.
-"Je suis sûr que c'est bien. "Cette remarque te fit chaud au cœur, et pour la première fois, tu te sentis vraiment connectée à Hyunjin. Ce déjeuner était devenu bien plus qu'une simple conversation banale. C'était le début de quelque chose de plus profond, une complicité naissante que tu n'aurais jamais imaginée.
Le temps passa plus vite que tu ne l'aurais voulu, et bientôt, la sonnerie retentit, signalant la fin de la pause déjeuner. Vous rangeâtes vos affaires en silence, mais cette fois, ce silence n'était pas gênant. C'était un silence rempli de promesses, d'un lien qui venait tout juste de se créer.
Avant de partir, Hyunjin se tourna vers toi avec un sourire.
-"Merci pour ce déjeuner"..________________________________
J'enchaîne les chapitres !! Je n'arrive malheureusement pas à dormir il est presque 4h du matin je vais continuer à écrire bonne lecture !!
VOUS LISEZ
"Quand le hasard réunit deux cœurs silencieux" Hyunjin x y/n
FanfictionDans cette histoire, tu suis la vie de Hyunjin, le garçon le plus populaire du lycée, entouré d'admirateurs mais dissimulant une profondeur que peu connaissent. De ton côté, tu es une élève discrète, fascinée par lui depuis un moment, bien que ta ti...