Chapitre 27

615 35 10
                                    

PDV LÉNIE :
C'est une lâche et je n'ai pas peur de le dire. Je ne sais pas pourquoi elle m'a fait ça mais j'en retiens qu'elle ne m'aimait pas assez pour rester.

Il restait cinq minutes de voiture avant d'arriver à cette maison. On était les derniers à arriver car quand vous avez Djebril, Candice, Axel et moi même. vous êtes sur d'arriver en retard tellement on prend du temps à se préparer. Je stressais de revoir Héléna mais tellement énervé contre elle que le stresse s'évapore rapidement. On attendait devant la porte d'entrée qu'on nous ouvre et ce fut Pierre, tout le monde lui dit bonjour sauf moi que je ne manqua pas de le bousculer avant d'aller dire bonjour à Lola et Victorien. Je vis Héléna fumait dehors accompagné de Julien. Elle ne changeait pas ses mauvaises habitudes. Elle était toujours aussi belle et elle n'avait pas changé, son comportement non plus d'ailleurs. Du moins, c'est ce que je perçus en la voyant au loin.

La soirée battait son plein, on était tous ensemble et on chantait. Je suis quand même allait prendre l'air car il faisait chaud.

Pierre :
- Lénie ?

Je sursauta à l'entente de la voix de la révélation francophone de l'année.

Lénie :
- Pierre, je ne veux pas te parler.

Il s'assoit à côté de moi sur le banc et je me décale pour lui montrer que rien n'est facile et qu'il s'est bien moqué de moi.

Pierre :
- Qu'est-ce que j'ai fais ?

Lénie :
- Tu avais des nouvelles d'Héléna et depuis le début qu'elle m'a abandonné et je le sais ! Je t'ai appelé et tu n'as jamais était foutu de m'en donner ! Je pensais que l'on était amis ! Je pensais qu'on s'était rapproché pendant la tournée et tu n'as étais qu'un lâche tout comme elle !

Pierre :
- Lénie je n'ai pas fait ça pour te blesser. Je voulais répondre à tout tes appels mais je ne pouvais pas. J'ai promis à Héléna.

Lénie :
- Ne me parle pas d'elle ! Elle me dégoûte !

Pierre :
- Je te laisse seule...

Pierre partit me laissant seule avec les centaines de questions qui s'était rajouté à toutes les autres. Qu'avait-il promis à Héléna ?

Je rentra dans la maison pas longtemps après ma discussion avec Pierre et je m'assis avec Djebril et Axel, mes deux clowns. J'ignora complètement Héléna alors que Djebril me dit qu'elle me lance souvent des regards peinés mais c'est son problème.

La soirée dansante avait commencé, je dansais comme une folle. Il fallait que je me change les idées et que je garde goût à la vie car c'est fini de se faire abattre à chaque obstacle sur mon chemin.

Je tournais dans tous les sens à m'enjaillé comme une folle jusqu'à qu'une main m'attrapa le bras. Je ne vis pas c'était qui avec sa capuche et l'obscurité de la piste de danse mais je reconnaissais cette main, cette main qui avait touché chaque partie de mon corps, qui m'avait fait l'amour. Arrivé dehors, Héléna se retourna vers moi. Son visage cerné me brisa le cœur.

Héléna :
- Lénie faut qu'on parle.

Lénie :
- Personnellement à part te dire que tu es une putain de lâche je n'ai rien à te dire !

Je me retourne pour retourner vers l'intérieur mais elle me rattrapa le bras et me retourna vers elle.

Lénie :
- Héléna lâche moi ! Je ne veux plus rien avoir avec toi !

Héléna :
- Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Lénie :
- Pourquoi quoi Héléna ?! Pourquoi tu es partie sans raison ! Peu importe la raison parce que tu sais quoi ? Peu importe la raison, j'aurais jamais cru que ton amour pour moi était aussi faible pour que tu partes ainsi !

Comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant