KATALINA
Barcelone, Janvier 2024
*Bip bip bip*
La sonnerie du réveil de mon téléphone retentit. Sur le coup je me maudis de ne pas l'avoir enlevée hier soir après cette journée de boulot de dingue qui s'est finie très tard. Après quelques répétitions, je décide qu'il est enfin temps pour moi d'émerger et de me lever. Ma séance de sport quotidienne sera le meilleur moyen de me remettre les idées en place. Après un passage éclair dans la salle de bain pour me rafraîchir et me changer, je passe par la cuisine pour prendre ma bouteille d'eau et mes clés posées sur mon plan de travail et descends à la salle de sport de mon immeuble.
Comme toujours à cette heure-ci, la salle est vide. Je m'installe sur le tapis de course et je sélectionne la playlist 'Motivation'. La voix de DMX et les paroles de Party Up arrivent à mes oreilles alors que je me mets à courir. Au bout d'une demi-heure, je m'accorde une pause bien méritée. En débouchant ma bouteille d'eau, je m'assois et vérifie mon téléphone. Ces derniers temps, c'est devenu une habitude. J'y découvre déjà une bonne dizaine de mails et quelques notifications d'alertes que j'ai enregistrées non pas pour des futilités de base du style stalker la dernière star ou le sujet à la mode mais pour savoir ce que le milieu raconte de moi. Enfin précisément de l'écurie de Formule 1 que j'ai récemment créée : KS Racing. Aux vues des différents titres des sites spécialisés, l'équipe fait vraiment office d'ovni. Il faut dire qu'il y a de quoi : première équipe créée par une femme, latina de surcroît, ça aiguise la curiosité autant des spécialistes que des fans. Après avoir fait le tri dans ma boîte de réception, je m'attaque au premier mail de ma liste. Il provient du service RH.
Objet : Urgent : recrutement du pilote numéro 1
Chère Mademoiselle Sánchez,
Merci de trouver ci-joints les dossiers de candidature des trois pilotes prévus ce jour :
Stéphane ANDRE
Matteo GIOVETTI
Blake DA SILVA
Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de nous transmettre le dossier retenu dans les plus brefs délais.
Nos salutations les plus cordiales,
Casey Moore
Directrice du Service Ressources HumainesGénial, comme si j'avais besoin qu'on me rappelle que nous sommes très en retard pour recruter notre duo de pilotes par la saison qui commence début mars, c'est-à-dire dans moins de trois mois.
Engager Nick Svenson s'est avéré plutôt facile .: âgé de 22 ans, le pilote suédois , fils de la légende Harald Svenson, n'a fait que briller ses deux dernières années, d'abord en championnat européen puis en F2. Connu pour sa rigueur mêlée d'un zeste de fougue, il a été tout naturel pour nous de lui donner sa chance.
Bizarrement, trouver notre star s'avère plus compliqué que prévu.
Dans ce milieu, il est primordial de trouver LE pilote talentueux et un minimum charismatique qui sera aussi le visage de votre entreprise auprès des sponsors et des médias. Jusque-là, nous avons clairement manqué de chance car les CV des divers candidats ont été plus que décevants.Je remonte chez moi pour me préparer à l'énième réunion qui m'attend et en préparant mon shaker protéiné je jette distraitement un œil aux descriptifs en pièce jointe de ces fameux candidats. Un nom semble se démarquer, celui de Blake Da Silva. Malheureusement ça devra attendre, car je suis déjà en retard pour les entretiens.
Dix minutes plus tard, j'attrape les clés de ma voiture et je file vers nos bureaux à la périphérie de Barcelone. J'arrive devant le grand bâtiment en verre arboré d'un simple logo KSR aux couleurs de l'écurie : noir et beige. Je salue les membres du staff et je passe à mon bureau quand je suis interpellée par Carlos, mon conseiller et team principal.
— Tu es prête à trouver notre star ?
Cette joie à peine dissimulée que j'aperçois sur son visage est une des choses que j'adore chez lui, ça et son éternel optimisme.
— Pas le choix mais il me faudra un café avant.
Je lève les yeux du papier que je survolais sans retenir les informations inscrites dessus.
— Justement je t'en ai apporté un, latte au lait d'amande.
— Tu es le meilleur Carlos..
Je soupire en lui prenant le gobelet en carton qu'il me temps avant que nous nous dirigions vers la salle de réunion.
Comme je le pressentais, les deux premiers candidats sont des copies conformes des précédents : trop insipide pour l'un, trop exigeant pour l'autre. Il ne manque plus que ce fameux Blake Da Silva qui... est en retard. Pour une première impression, ça commence mal. J'en profite pour consulter le dossier le concernant comme je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Tout ce que je lis me semble prometteur : 26 ans, Américano-brésilien, multiple fois champion régional et national. Seule ombre au tableau : une saison en F2 il y a deux ans, qui, ne s'étant pas bien passée pour une raison que j'ignore, l'avait obligé à retourner dans son Kentucky natal.
Carlos, que je connais depuis toujours en tant qu'ami proche de mon père, est un des rares qui a tout de suite cru en mon projet fou. Ayant des connexions dans le milieu un peu partout dans le monde c'est donc tout naturellement lui que j'ai mandaté pour me trouver des perles rares. Assis à ma droite et voyant que je m'attarde sur les infos qu'il m'a récoltées, il fait un signe de tête en désignant la feuille devant moi.
— T'as vu pas mal hein ?Je remarque que contrairement aux autres il n'y a pas de photo ce dont je ne manque pas de lui signaler, surprise par son manque de minutie.
— Oups j'ai oublié mais pas besoin tu verras tu vas l'adorer. Un campeón !
Il m'adresse un clin d'œil, visiblement fier de lui, je lève les yeux au ciel, un petit sourire moqueur sur le visage.
— Oui ben il est en retard ton champion...
VOUS LISEZ
All the way 'till the checkered flag
Literatura KobiecaKatalina Sánchez , jeune portoricaine, est la 1ère femme latina propriétaire d'une équipe de Formule 1 qu'elle a créée de zéro. Elle engage Blake Da Silva qui semble parfait pour cette toute jeune écurie. Beau, charismatique et arrogant. Il est l'ar...