Chapitre 3

15 1 9
                                    


KATALINA

C'est officiel. Nous avons notre duo de pilotes pour la saison ! Bon le service juridique est en train de rédiger son contrat et il faut encore qu'il passe la visite médicale demain mais ça devient concret. J'avoue que c'est un soulagement car ce n'était pas gagné. Ce Blake Da Silva, non pardon, Blake, est tout ce qui fait l'archétype d'un pilote de F1 : sûr de lui, arrogant, légèrement ingérable, et beau gosse.

Oh punaise mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'avoir rougit comme une adolescente quand il m'a serré la main ? Pour ma défense, ses yeux bleu clair en feraient chavirer plus d'une. Reprends-toi Kat ! Une chose est sûre, les médias et les fans vont l'adorer.

Je le vois discuter avec Carlos devant la porte. Il se met soudainement à rire et se tourne vers moi. Oui, clairement effronté et sûr de lui mais il a un je-ne-sais-quoi dans le regard que je ne saurais déchiffrer. Une certaine tristesse ? Ils continuent à discuter. Je décide de rester où je suis pour ne pas déranger leur conversation, poussée par une certaine curiosité. Je perçois entre eux un certain respect et un côté paternel chez mon cher Carlos que je n'avais pas vu depuis longtemps si ce n'est avec moi. Blake doit vraiment avoir quelque chose de spécial pour qu'il soit si sûr que c'est le pilote qu'il nous faut.

Soudainement, l'atmosphère change entre eux comme si une tension venait d'apparaître et ils ont baissé d'un ton comme pour s'assurer que je n'entende vraiment rien du tout. Avant que je puisse reprendre le fil de ce qui se passe, ils quittent la pièce. Qu'est ce que je viens de voir chez Blake ? De la panique ? Non, non, je secoue la tête pour balayer cette idée la mettant sur le compte du stress et de mon manque de sommeil. Nous avons notre team au complet c'est la seule et unique chose à laquelle je dois penser et me rattacher. Je rassemble mes affaires et retourne à mon bureau. Le reste attendra.

Je passe me prendre mon second café de la journée et je reste un moment debout à regarder par la fenêtre, pensive. La magnifique vue qu'offre la proximité de Montjuic n'arrive pas à empêcher mon esprit de tourner en boucle. Partagée entre mon enthousiasme et mon côté cartésien qui me pousse à prendre les choses l'une après l'autre, j'ai quand même du mal à croire que les choses se concrétisent, que mon rêve se concrétise. D'aussi loin que je remonte j'ai toujours baigné dans l'univers de la Formule 1 grâce à mon père qui m'a transmis sa passion. En grandissant, je me suis jurée que je ferais tout pour entrer dans ce monde. Les choses n'ont pas été simples, c'est sûr, mais c'est ce qui donne du piment à la vie après tout non ? Je suis interrompue dans mes pensées un brin nostalgiques par mon assistante, Dolores, qui toque à la porte.

— Excusez-moi mademoiselle Sánchez? Le service juridique nous a transmis la version définitive des contrats pour messieurs Svenson et Da Silva. Ils ont également été transmis à leurs avocats respectifs. Ils ont besoin de votre signature.

— Ils ont fait vite. Veuillez les poser sur le bureau. Merci Dolores.

Elle s'exécute et s'en va. Après avoir parcouru les dossiers en faisant l'impasse sur le jargon juridique qui m'échappe totalement, mon professeur de droit à l'école de commerce serait fier, je m'assure que tout est en ordre et j'y appose ma signature. En relevant la tête j'aperçois Blake qui se dirige vers ce qui est probablement sa voiture de location. Carlos a dû se charger de tout tel que je le connais parce que je ne le vois clairement pas rouler une voiture électrique de sa propre initiative. Il jette un dernier regard en arrière vers notre bâtiment, l'air soucieux. J'aimerais vraiment savoir ce qui se cache derrière cette apparente désinvolture. Il a plus qu'intérêt à être à l'heure demain.

🏎🏎🏎🏎🏎🏎

BLAKE

Je mets un temps infini à partir du parking de KS Racing. Comme si mon corps avait du mal à enregistrer la nouvelle. Soudainement je me mets à plusieurs fois à taper le volant et un cri de joie s'échappe de ma bouche. Je l'ai fait ! Je rentre dans ma chambre d'hôtel et décide de me faire monter à manger par le room service. Je me pose devant la télé en soupirant. J'attrape mon téléphone pour envoyer un Whatsapp vocal à Sean.

All the way 'till the checkered flagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant