Chapitre 20 - Bonne(s) nouvelle(s) - (Apolline)

977 50 19
                                    

Et voilà, la fin de cette histoire arrive (ne pleurez pas 🥺, il faut bien que ça arrive).

Et sur ce, je vous souhaite une bonne lecture sur ce dernier chapitre avant l'épilogue final ♥️🥺🫣!

*

La semaine a filé sans que je ne m'en aperçoive. Heureusement, Axana semble avoir ENFIN compris qu'il fallait qu'elle cesse de tourner autour de mon mec. Décidément, elle m'aura fait ch*** jusqu'au bout celle-ci. Mais la crise est passée. Je suis fière de m'être imposée, et fière de mon petit copain aussi ♥️ Léon m'a choisi moi, c'est ce qui compte.

Malheureusement. Léon ne va pas tarder à s'en aller. Il ne reste que quelques heures avant qu'il ne prenne le train pour rentrer à Toulouse où ses parents viendront le chercher. Cela me rend un peu triste, mais il ne vit pas ici, je savais que ça arriverait.

Pendant qu'il fait sa valise, je tourne en rond dans le salon, dans l'attente des résultats de mon concours. Les résultats des écrits doivent arriver aujourd'hui et je suis ultra stressée.

Et si j'avais échoué ? Et si je devais tout recommencer l'an prochain ?

Ça me fait tellement peur.

J'aimerais tellement rendre ma mère fière de moi.

— Arrête de tourner en rond, me sermonne Jacks assis sur le canapé. Tu me rends fou.

— On dirait Léon qui fait des allers retours dans une piscine, se moque Marius.

Je lui tire la langue. À ce moment-là, Léon arrive. Il dépose sa valise dans le hall. Nous le conduirons à la gare tout à l'heure.

— Alors ?

— Le site ne s'actualise pas ! m'écrié-je en tapotant l'écran de mon téléphone.

Ce site va me rendre folle. Ça fait vingt fois au moins que je recharge la page et rien ne fonctionne. Zoé et Pierre m'ont écrit tout à l'heure. Eux non plus n'y arrivent pas. Peut-être qu'ils sont en train de poster les résultats ou que le site a beugué ?

J'attends. J'attends.

Jacks s'est mis à jouer sur son portable, Marius échange des SMS avec sa copine et je finis par me laisser tomber dans un fauteuil, rongée par l'angoisse. Léon vient derrière moi et pose ses mains sur mes épaules qu'il masse doucement.

— Allez, respire.

J'applique ces conseils. Comme ce jour-là dans les vestiaires, avant l'une de ses compétitions, lorsque j'avais cru qu'il allait m'embrasser pour la première fois avant que Bob nous interrompre. Au passage, la fédération s'est montrée très satisfaite des photos de Léon, son agent veut lui proposer de nouveaux contrats.

Léon a décliné pour le moment. Il veut profiter de ses vacances, de sa famille, puis retourner en Arizona pour s'entraîner.

L'idée qu'il s'en aille de nouveau me fait de la peine. J'aimerais tellement le garder avec moi, surtout maintenant que je suis officiellement en couple avec lui.

Pendant qu'ils me massent, j'actualise de nouveau la page internet.

Et là, les résultats s'affichent :

— OH PUTAIN !

Je me lève d'un bond. Mon cri résonne dans le salon.

—JE SUIS ADMISSIBLE !!!! OH PURÉE !!!!!!    

Je me jette dans les bras de Léon, les yeux brillants de larmes. J'y suis arrivée, j'ai validé les écrits. C'est loin d'être terminé mais c'est un peu comme si je m'étais qualifiée pour une finale olympique à mes yeux. Mes frères se lèvent et crient aussi. On se serre tous dans les bras, ils sont heureux pour moi.

Quand ils me relâchent, je me tourne vers Leon et l'embrasse. Ses mains glissent sur mes bras, il pose son front contre le mien :

— Je suis fier de toi.

— Ce n'est pas comme une médaille d'or, mais...

— C'est déjà merveilleux Apolline. Tu peux être fière de toi, ta mère aussi.

Je souris. Mes frères sont très fiers eux aussi. On décide d'appeler mon père en visio, et on se met à crier tous les quatre, jusqu'à ce qu'ils nous disent de ralentir car il ne comprend rien.

— Bravo ma fille, finit-il par dire quand enfin, il m'entend clairement.

Je me tourne une nouvelle fois vers Léon et l'embrasse encore. C'est là qu'il se penche à mon oreille et chuchote :

— J'ai une autre bonne nouvelle à t'annoncer.

Je fixe ses yeux bleus, le cœur battant, dans l'attente de cette nouvelle qui me laisse pleine d'espoir :

— Je vais retourner en Arizona passer mes examens et ensuite, je rentre en France.

— En France ? répété-je, n'osant pas y croire. Mais... Bob Bowman, tes entraînements, ta carrière...

Léon m'interrompt par un baiser, puis repousse une mèche de cheveux égarée.

— Bob m'a beaucoup apporté, mais je veux rentrer dans mon pays désormais. La Fédération m'a déjà proposé un nouvel entraîneur. Et Bob pourra toujours me soutenir ou me coacher à distance. Ma famille me manque. Tu me manques Apolline. Et ce sera tellement plus facile quand nous serons sur le même fuseau horaire.

J'ai les yeux qui brillent, le cœur qui bat fort.

Léon va rentrer.

Il va revenir en France.

Je crois que c'est l'un des plus beaux jours de ma vie.

— Moi je dis : champagne ! cri Marius.

— Il est à peine quatorze heures, fais-je remarquer.

— On est français ou on ne l'est pas, réplique mon frère. Il n'y a pas d'heure pour boire du champagne et fêter des bonnes nouvelles.

C'est vrai, mon frère a raison.

Jacks extirpe des flûtes du buffet, Marius dégotte une bouteille dans la cave de mon père (en espérant qu'il ne nous en voudra pas), et nous levons nos verres remplis de bulles, aux réussites et à l'avenir.

— Et à vous deux, ajoute Jacks avec un clin d'œil.

— À votre future grande et belle famille ! s'exclame Marius. Et aux futurs petits dauphins.

— Ou prof, retorqué-je.

— Prof d'EPS alors.

Nous trinquons. Et je me dis que je ne pouvais pas rêver mieux, que nous quatre réunis.

*

Infos importantes : Je ne sais pas si Léon va revenir officiellement en France. D'après ce que j'ai lu, il a l'intention de rester aux Etats-Unis avec Bob Bowman, mais si vous avez des news sur un éventuel retour, n'hésitez pas à les partager ;) ! Là on va dire qu'on reste sur une histoire fictive, donc je m'arrange avec la réalité qui m'arrange. Haha !

         Nous avons fini le dernier chapitre de ce tome 2, le prochain sera donc l'épilogue. Je suis triste de laisser Apolline et Léon, mais je les remercie de m'avoir fait rêver, en même temps que les JO, et que vos commentaires durant cet été <3

L'océan qui nous sépare : Léon Marchand et Apolline, la bénévoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant