En arrivant devant le lycée pour monter dans le car, les joueuses de l'équipe déjà présentes m'accueillent avec des applaudissements. On est à deux doigts de remporter la compétition annuelle, et le fait que cette série de victoires soit permise par mon duo avec Lola me déconcerte toujours autant. Je ne nie pas ressentir une certaine fierté en voyant l'enthousiasme qui accompagne mon apparition, mais je ne peux pas non plus m'empêcher d'être gênée face à autant d'attention.
Le plaisir du moment est aussi amoindri par le fait que, parmi toutes les filles qui me portent aux sommet, la seule qui n'affiche qu'un sourire triste est la seule dont l'avis m'importe. Adossée contre le lycée, une cigarette à la bouche, isolée du groupe, Camille ne partage clairement pas l'euphorie générale. J'ignore le reste des joueuses pour me diriger vers elle.
— T'as pas l'air contente de me voir...
— J'ai hâte que la saison soit finie, c'est tout. T'as vu les cernes que t'as ?
— Je me suis pas maquillée exprès pour me lever plus tard, mais merci de commencer la journée en me disant que j'ai une sale gueule. Figure-toi que je suis au courant.
— Non mais c'est pas ce que je veux dire...
— Bah c'est ce que tu dis malgré tout.
On se sonde en silence, aussi tendues l'une que l'autre. L'odeur de la cigarette de Camille flotte dans l'air. J'aimerais pouvoir lire dans ses pensées, savoir ce qui la rend si distante depuis quelques jours. Est-ce qu'elle fait ça seulement pour me laisser de l'espace et me permettre de dormir, ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre ? C'est comme si un mur de glace s'était installé entre nous, qu'elle ne m'embrassait plus que pour faire semblant, pour maintenir en vie une flamme en laquelle elle ne croit plus. Je dépose un baiser sur ses lèvres et elle réagit à peine. J'ai l'impression de la perdre.
— Ce soir, tu veux qu'on reste que toutes les deux ? Qu'on n'aille pas à la soirée avec le reste de l'équipe ? On peut sortir, ou alors passer la nuit dans la chambre ! Tu veux faire quoi ?
— Je veux pas te priver de ta dernière soirée. Les filles vont être hystériques quand tu vas leur faire gagner la finale, faut que t'en profite.
— J'adore ta confiance, mais on n'a pas encore gagné...
Elle esquisse un sourire sans joie.
— Y'a que toi qui pense encore qu'on peut perdre alors que t'es dans l'équipe, honnêtement.
— Merci...
Je l'embrasse à nouveau, cette fois avec un peu plus de fougue. Elle me rend mon baiser et, même si ça n'a rien à voir avec la passion d'il y a un mois, je me contente de cette ardeur timide. Notre étreinte dure jusqu'à ce que la voix de Lola résonne dans notre dos :
— Zoé, tu peux venir, faut que je te parle !
Je quitte les lèvres de Camille à contrecoeur. Lola me sourit, comme pour m'encourager à la rejoindre plus rapidement. Plus Camille est froide et plus la capitaine fait preuve d'une bienveillance inattendue. C'est comme si le destin me poussait à choisir l'une plutôt que l'autre.
— Comment ça va ? Il parait que t'as eu une semaine d'exams, t'es pas trop crevée ?
En réalité, je suis aux portes de la mort. On approche de la fin de l'année et les enseignants ont décidé d'aligner une série de contrôles presque chaque jour de la semaine. Je suis certaine de m'en être suffisamment bien tirée pour rester en haut du classement, mais ça s'est fait au prix de nuits blanches répétées avec une fréquence jusque là inégalée. Rien ne me séduit plus que la pensée de ce soir, après le match, quand les entrainements seront enfin terminés et que je pourrai dormir correctement à nouveau.
VOUS LISEZ
Dans la même équipe [girlxgirl]
RomanceEn arrivant dans l'internat de son nouveau lycée, la solitaire Zoé intègre l'équipe de sport de l'établissement. Elle tombe rapidement sous le charme de la capitaine, aussi fascinante qu'impitoyable. Mise au défi, Zoé s'entraîne de plus en plus dur...