CHAPITRE 2 ♤Suite

5 1 0
                                    


- Alors, quand veux-tu qu'on se retrouve ? QUESTIONNA KETHIA

- Que dirais-tu de ce week-end ? J'aimerais vraiment passer du temps avec vous toutes. Repondis-je

- Parfait ! On pourrait aller au café près de chez moi. J'ai entendu dire qu'ils ont un nouveau menu. Prononca Kethia

- Ça me tente ! Et on pourra aussi discuter de tout ce qui s'est passé pendant les vacances. Dis-je

- Oui, et je suis sûre que RESIA sera ravie de nous rejoindre. Je vais lui envoyer un message tout de suite. Affirma KETHIA.

Je raccroche, le cœur léger. J'ai hâte de retrouver mes amies. Ces moments passés ensemble me manquent tant.

Je me lève du canapé et commence à explorer la maison. Chaque pièce est un mélange de souvenirs d'enfance et de nouvelles décorations. Dans le couloir, je tombe sur une vieille photo de famille accrochée au mur. Nous y sommes tous : mon père, ma mère et moi, souriants lors d'un été en bord de mer.

Un soupir m'échappe. La nostalgie s'empare de moi. La vie a changé depuis, mais je sais que je dois avancer.

Je me dirige vers la cuisine où je sens une délicieuse odeur de pâtisserie. Mon père a toujours aimé cuisiner. En entrant, je le vois en train de préparer des biscuits.

- Ça sent incroyable ici ! Tu prépares quelque chose pour nous ? Intriguais-je.

- Oui, juste quelques biscuits aux pépites de chocolat. Je me suis dit que ce serait un bon moyen de te faire sentir chez toi. Affirma mon père.

Je souris et m'approche pour l'aider.

- Tu as toujours été le meilleur pâtissier ! Lui complimentais-je

Nous rions ensemble en préparant la pâte. C'est un moment simple, mais précieux.

Alors que nous plaçons les biscuits au four, mon père me regarde avec une expression sérieuse.

- Leonna, je veux que tu saches que peu importe ce que tu choisis de faire dans la vie, je serai toujours là pour te soutenir. Me confit mon père

Je lui adresse un sourire reconnaissant.

- Merci, Papa. Ça compte beaucoup pour moi. Prononcai-je

À ce moment-là, la sonnette retentit. Mon père se dirige vers la porte pendant que j'essaie de deviner qui cela peut être. Peut-être un voisin ou un ami ?

Il ouvre la porte et je reconnais immédiatement la silhouette familière de RESIA.

- Surprise ! J'ai entendu dire que tu étais de retour ! S'exclama RESIA

Elle entre dans la maison, son sourire illuminant la pièce.

- RESIA ! Quelle joie de te voir ! M'extasiai-je en la voyant.

Nous nous étreignons chaleureusement, puis elle se tourne vers mon père.

- Bonjour, Monsieur ! Fit RESIA d'un air polie.

- Bonjour, ma petite ! Que fais-tu ici ? Retorqua ma père.

- Je suis venue voir Leonna et passer un moment avec elle. Prononca RESIA.

Les biscuits commencent à sentir bon dans le four, et l'atmosphère devient encore plus joyeuse.

Nous nous installons autour de la table pendant que mon père nous sert du thé et des biscuits tout chauds. La conversation s'anime rapidement alors que nous rattrapons le temps perdu.

LE FAUX CRIMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant