CHAPITRE 21 ♤

1 1 0
                                    

Le sens commun n'est pas si commun qu'on le pense

À dédier et partager

LEONNA ALVES

Je me trouvais dans mon bureau, en train de rédiger les dossiers journaliers de quelques-uns de mes clients. Aminata, mon amie du bureau, m'a proposé de sortir dîner ensemble pendant notre pause. J'ai accepté avec plaisir. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce criminel prétentieux et odieux, à ses paroles blessantes et à son sourire sadique qui me répugnait.

Lorsque la pause est enfin arrivée, Aminata m'a demandé de l'attendre au rez-de-chaussée le temps qu'elle remette son dossier annuel à notre patron. J'ai acquiescé en lui demandant de ne pas trop tarder.

En attendant, je suis descendue et j'ai remarqué Valdo, l'assistant d'Angel. Aujourd'hui, il portait un costume belge qui lui donnait un air à la fois responsable et autoritaire. Il m'a aperçue et s'est approché.

— Hé ! Leonnita ! Comment ça va ? demanda-t-il avec un sourire chaleureux.

— Bien, merci. Et toi ?

— Ça va, merci de demander.

Ses yeux m'ont scrutée avec insistance, ce qui m'a mise mal à l'aise. Il a examiné ma tenue : une jupe rouge, une blouse blanche légèrement déboutonnée et des escarpins assortis. J'avais trouvé cette tenue sur Internet et j'étais fière de mon choix. Ses yeux ont parcouru ma silhouette avant de se fixer sur mon visage.

— Tu es ravissante, m'a-t-il complimentée.

— Merci, ai-je répondu d'une voix timide sous son regard intense.

Aminata est finalement arrivée après une attente qui m'a semblé interminable. Elle a salué Valdo avec un sourire éclatant. Il lui a rendu son sourire sans dire un mot avant de s'éloigner.

— Il est malpoli, a grogné Aminata, visiblement agacée.

— Ne fais pas attention à lui, ai-je tenté de la rassurer.

— N'empêche, il est plutôt séduisant. J'aimerais bien passer une nuit avec lui, juste pour le plaisir, a-t-elle lancé en riant.

Nous avons quitté le bureau et monté dans ma voiture pour nous rendre au restaurant chic qu'Aminata fréquentait souvent. Nous nous sommes installées à une table près d'un aquarium à poissons colorés.

Un serveur s'est approché pour nous saluer et nous remettre le menu du jour. Aminata semblait connaître ce jeune homme, l'appelant par son prénom avec une familiarité qui trahissait leur complicité. Il s'appelait Alex. Après avoir pris nos commandes, il est reparti.

— Depuis quand connais-tu ce jeune homme ? lui ai-je demandé.

Elle a éclaté de rire comme si j'avais fait une blague.

— Un jeune homme ?! Arrête ! Il a environ 20 ans, mais crois-moi, il sait y faire. C'est un vrai dieu au lit !

Je me suis sentie rougir à ses paroles. Aminata avait 35 ans, mais elle avait l'attitude d'une adolescente : toujours en train de prendre des selfies, sortant sans cesse et flattant aussi bien les jeunes que les hommes plus âgés.

Alex est revenu pour nous servir. Aminata lui a caressé les fesses sans aucune retenue. Il a semblé surpris par son geste, mais n'a rien fait pour l'arrêter.

— Aujourd'hui, je suis chez moi. Viens me voir pour faire des folies comme tu les aimes, lui a-t-elle murmuré avec excitation.

Il a hoché la tête en signe d'accord avant de s'éloigner. J'étais gênée par cette scène : une femme de 35 ans se laissant séduire par un jeune homme de 20 ans.

Après deux heures à discuter de sujets légers, Aminata a décidé d'aborder un sujet plus sérieux.

— Dis-moi Leonna, toi et Angel, vous sortez ensemble ?

— Oui, pourquoi ?

— Eh bien, j'aimerais le rencontrer, faire connaissance avec le copain de ma meilleure amie.

LE FAUX CRIMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant