"À toute heure, applique-toi à faire tout avec gravité, douceur, liberté et justice."
À dédier et partager.
OLIVER DE SANTIS
- Tu es toujours plongé dans ton livre, mon frère, observa Polo, mon ami de cellule.
- Que veux-tu que je fasse ? répondis-je.
- Que feras-tu quand tu sortiras de cet enfer ?
- Je veux reprendre ma vie en main. Cet endroit m'a ouvert les yeux. Ça fait sept ans que je croupis ici, et toi ?
- Moi, je veux d'abord de l'argent, des voitures et des filles. Tu vois le truc. Je veux me sentir libre, pas travailler pour un imbécile qui ne pense qu'à me faire chier.
Je souris en repensant à cette avocate blonde ; c'est vrai qu'elle était plutôt mignonne.
Un gardien de la prison ouvrit la porte, me demandant de sortir.
- M. De Santis, vous avez de la visite, annonça-t-il.
Je me lève et m'approche de lui.
- Protocole, dit-il.
- J'ai compris. Vas-y, fais ce que tu as à faire, lui lançai-je d'un regard noir.
***
En entrant dans la salle de visite, je revois Raakel, l'avocate, qui me sourit avec un mélange de joie et de timidité.
- Comment allez-vous, M. De Santis ? demanda-t-elle.
- En mauvaise posture à cause des flics, répondis-je.
- Je comprends, dit-elle en laissant échapper un petit rire. Excusez-moi.
- Hmm. Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'ai travaillé sur votre dossier et j'ai élaboré un résumé détaillé de la scène. Il y a deux hypothèses concernant votre arrestation.
- Allez-y, dis-je en la fixant droit dans les yeux.
Elle sembla hésiter un instant mais retrouva rapidement son assurance.
- Vous avez été accusé à tort par un anonyme qui voulait vous voir enfermé ici.
- Laissez-moi deviner : c'est sûrement cet enfoiré de Louis Dalmas, dis-je.
- Oui. À cause de la relation que vous aviez avec sa fille, Benjamine Dalmas, il a pensé que c'était le meilleur moyen de vous nuire.
- Attendez une seconde, il m'a fait jeter en prison à cause de sa fille ?
- Soit elle avait des problèmes avec quelqu'un, soit...
- Ou soit Louis l'a tuée par l'intermédiaire d'une tierce personne.
- Mais ça serait horrible ! Un père qui tue sa propre fille.
- Nous parlons de Louis Dalmas ; ce type est une crapule, affirmai-je.
- Oui, sachant cela, nous devons vous faire sortir au plus vite.
- Ce serait impossible ; tout m'incrimine, dis-je le souffle court.
- Nous allons trouver une solution ; ayez foi en Dieu et en moi.
Le gardien entra dans la pièce pour nous informer que l'heure des visites était écoulée.
Je me tenais dans la cour entouré de quatre amis : Boris, Polo, Natchio et Bryan.
- Nous devons sortir d'ici. Nous sommes en train de mourir à petit feu, grogna Boris de colère.
- Ouais, c'est urgent. Je ne veux pas passer ma vie entière dans cet endroit, ajouta Natchio.
- Vous avez raison. Cependant, il faut se rappeler que tout est une question de temps. J'ai une idée... mais...
- Quoi ? Dites-le nous ! demanda Polo avec impatience.
- J'ai un plan ; cependant, c'est risqué... Nous allons nous évader, expliqua Bryan.
- Avec quoi ? Nous sommes enfermés ! s'exclama Boris.
- J'ai des contacts à l'extérieur qui vont nous aider.
- Ah bon ? s'étonna Polo.
- Connaissez-vous Ibrahim Tony ? demanda Bryan.
- Oui, il fait partie d'une famille mafieuse calabraise, répondit Natchio. Je l'ai rencontré une fois, mais ça a mal tourné.
- Oui, bref, c'est mon frère, affirma Bryan.
Nous étions tous stupéfaits : Ibrahim est son frère ?!
- Tu plaisantes ? s'étonna Polo.
Bryan secoua la tête et affirma sans hésitation :
- IBRAHIM ! Celui qui est connu pour ses méthodes cruelles contre ses ennemis. Il se fait appeler : Le Dieu de la mort.
- Dit comme ça, ça fait froid dans le dos, admit Polo. Mais c'est un bon gars... tant que tu respectes ses règles.
- Il me glace le sang, murmura Polo.
- Donc voilà le plan... expliqua Bryan avec sérieux.
---
Salut à tous 👋🏾
Excusez-moi pour le retard de cette publication. La raison pour laquelle j'ai dû publier est que, très bientôt, je serai moins régulier dans mes publications, car je débute à la fac et j'en suis particulièrement ravi 😁
Mais je continuerai à publier les prochains chapitres très bientôt. 🌹
-
VOUS LISEZ
LE FAUX CRIME
Romance(1) Oliver De Santis. Accusé à tort, il navigue dans un monde où la vérité est un mirage. Son passé le poursuit, mais il est résolu à retrouver sa liberté. Combien de temps pourra-t-il échapper à l'ombre de l'injustice ? (2) Leonna Alves, avocate dé...