"La coquette n'aime que soi"
À dédier et partager.
Leonna Alves.
Je n'arrive toujours pas à y croire : ce criminel était en liberté ! Je restai figée, incapable de réagir, hypnotisée par sa silhouette qui s'éloignait à l'horizon. Une vague de fébrilité m'envahit, me laissant sous le choc.
Mon téléphone vibra, me tirant de ma torpeur. C'était Angel.
APPEL ENTRANT
__Comment vas-tu, ma belle ?
__Je vais bien, et toi ?
__ Pas trop mal, mais je suis plongé dans un dossier qui me prend toute mon énergie...
__Tu n'as pas pensé à le confier à ton assistant ?
__Tu veux dire Valdo ? Non, il est en mission.
__Très bien. Que puis-je faire pour toi ?
__J'aimerais sortir avec toi ce soir. Ça te dit ?
__Et où allons-nous ?
__Dans un club d'un ami.
__Désolée, mais...
__S'il te plaît. Ne dis pas non, j'ai déjà réservé. Tu as été trop absorbée par le travail cette semaine.
J'hésitai un moment, mais les encouragements d'Angel me convainquirent que j'avais besoin de me détendre.
__D'accord. J'y serai.
__Super ! Je passerai te prendre vers 20h.
__Ça marche.
__Je t'embrasse.
__Bye.
Je raccrochai et levai les yeux vers l'endroit où se tenait le criminel. Il avait disparu. Zut !
***
Je rentre chez moi vers 17h après une journée de travail éreintante. Épuisée, je m'effondre sur mon lit pour récupérer.
L'alarme de mon téléphone retentit, me sortant de ma torpeur. En la désactivant, je réalise qu'il est déjà 19h34. J'ai vraiment perdu la notion du temps ! Je me précipite à la salle de bain.
Après une heure et demie sous la douche, je sors, encore mouillée, réfléchissant à ma tenue pour ce soir.
J'ouvre ma garde-robe et trouve une robe bleu nuit avec une fente sur la cuisse droite, s'arrêtant juste au-dessus du genou et laissant le dos nu. J'ajoute des escarpins bleus. Mes cheveux sont tirés en queue de cheval, et un gloss sur mes lèvres donne un effet pulpeux. Parfait pour impressionner !
Je descends les escaliers. On frappe à la porte : c'est sûrement Angel. En ouvrant, je découvre mon prince charmant.
Angel porte un t-shirt noir qui lui donne un charme irrésistible, avec un collier en cristal et un pantalon slim blanc. Ses cheveux sont impeccablement coiffés et sa carrure... wow !
__Tu es magnifique ce soir, me dit-il.
__Merci ! Et toi, tu es très élégant.
__Ravi de l'entendre. J'ai une surprise pour toi, ferme les yeux.
__Tu es vraiment plein de surprises.
__Parce que tu le mérites. Tu es une femme exceptionnelle et pleine de vie. Je serais l'homme le plus chanceux si tu acceptes de devenir ma femme.
Mes joues s'empourprent à ses mots doux qui font chavirer mon cœur. Je ferme les yeux comme demandé.
__Tu peux ouvrir les yeux ! dit-il avec enthousiasme.
Il est à genoux, tenant une boîte ouverte révélant une bague en argent scintillante.
__LEONNA ALVES, tu es une femme incroyable. Je serais comblé si tu acceptes de m'épouser. Veux-tu devenir ma femme ?
À cet instant, je suis submergée par la joie et l'émotion à l'idée de devenir l'épouse d'Angel Salvador. C'est un rêve devenu réalité !
Angel attend ma réponse avec impatience, son regard plein d'espoir.
__Alors ?!
__Oui !!! OUI ! Je veux me marier avec toi, Angel !! m'écriai-je d'excitation.
Il sourit et m'enlace tendrement.
__Merci, ma chérie.
***
Arrivés au parking du club, Angel me demande d'entrer pendant qu'il gare sa Porsche de sport avec soin.J'entre dans le club. L'ambiance est énergique et spontanée, vibrante de musique et de rires. L'odeur d'alcool chatouille légèrement mes narines. Après 45 minutes à me déhancher sur la piste, je percutai accidentellement un grand homme. À ma grande surprise, c'était lui : OLIVER DE SANTIS !
Il se tenait devant moi, le visage sombre et menaçant. Une vague d'insécurité m'envahit instantanément. Je frémis de peur, mon cœur battant la chamade.
VOUS LISEZ
LE FAUX CRIME
Romantik(1) Oliver De Santis. Accusé à tort, il navigue dans un monde où la vérité est un mirage. Son passé le poursuit, mais il est résolu à retrouver sa liberté. Combien de temps pourra-t-il échapper à l'ombre de l'injustice ? (2) Leonna Alves, avocate dé...