Le lendemain matin, je me réveille avec un sentiment renouvelé de détermination. La conversation de la veille a été un pas important vers la compréhension mutuelle, mais je sais que cela ne suffira pas à garantir la paix. Nous devons renforcer notre alliance, et pour cela, il est essentiel de rassembler d'autres personnages de ce monde autour de notre cause.
Après un rapide petit-déjeuner, je décide de partir à la recherche du Petit Chaperon Rouge. Elle est, après tout, un personnage clé dans l'histoire du Loup, et son avis pourrait peser lourd dans l'établissement de la paix. Je parle de mon projet au Loup, qui semble à la fois inquiet et curieux.
- Le Petit Chaperon Rouge ? murmure-t-il, le regard lointain. Cela fait des années que je ne l'ai pas vue. Je me demande comment elle réagirait en me voyant après tout ce temps.
Je lui fais un sourire rassurant.
- C'est précisément pour cela que je veux la rencontrer, dis-je. Si elle peut comprendre que tu as changé, peut-être que cela encouragera d'autres à croire en cette trêve.
Le Loup hoche la tête, bien qu'il reste visiblement nerveux. Il me donne quelques indications sur la direction à prendre pour trouver la maison de la grand-mère du Petit Chaperon Rouge, espérant que je parviendrai à convaincre la jeune fille de nous rejoindre.
Je me mets en route, empruntant un chemin étroit qui serpente à travers la forêt dense. Les arbres forment une voûte naturelle au-dessus de moi, filtrant la lumière du soleil en faisceaux dorés qui dansent sur le sol. Le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans le vent créent une ambiance paisible, bien que je sois consciente de la tension qui m'accompagne.
Après plusieurs heures de marche, je parviens enfin à une petite clairière. Au centre, se dresse une maisonnette en bois, coquette et bien entretenue. Des fleurs sauvages bordent le sentier qui mène à la porte d'entrée, et je peux voir de la fumée s'échapper de la cheminée. C'est l'endroit que le Loup m'a décrit.
Je m'approche de la porte et frappe doucement. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre pour révéler une jeune femme, vêtue d'une cape rouge, évidemment plus âgée que l'image que j'avais en tête du Petit Chaperon Rouge. Elle est devenue une jeune adulte, son visage toujours marqué par une certaine douceur, mais avec une maturité évidente dans ses yeux.
- Bonjour, dis-je en souriant. Vous devez être le Petit Chaperon Rouge.
Elle me regarde avec curiosité, une lueur de méfiance dans le regard.
- C'est bien moi, répond-elle en inclinant légèrement la tête. Mais on m'appelle juste Chaperon maintenant. Qui es-tu, et que fais-tu ici ?
Je lui explique rapidement qui je suis et la raison de ma venue. Lorsque je mentionne le Loup, je remarque un changement subtil dans son expression. Ses yeux se plissent légèrement, et elle croise les bras, comme pour se protéger d'une vieille douleur.
- Le Loup, dis-tu ? murmure-t-elle, presque pour elle-même. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de lui.
Je sens que c'est un sujet délicat, mais je décide de poursuivre.
- Le Loup a beaucoup changé, Chaperon, dis-je doucement. Il essaie de réparer les erreurs du passé, de construire une paix durable avec les trois petits cochons. Mais il a besoin de soutien, de gens qui croient que ce changement est possible.
Elle reste silencieuse un moment, comme perdue dans ses pensées, puis me fait signe d'entrer.
- Viens, nous parlerons mieux à l'intérieur.
Je la suis à l'intérieur de la maisonnette. L'intérieur est chaleureux, avec des meubles en bois sculpté, des tapis colorés, et un feu crépitant dans la cheminée. Elle m'invite à m'asseoir à la table, où elle nous sert du thé, avant de s'installer en face de moi.
YOU ARE READING
les trois petit cochons 2
FantasyJe vous propose une suite pour la célèbre histoire des trois petit cochons. Une jeune femme du nom de Lisa Maris se retrouve plongée dans le monde des contes de fées et des cartoon Plusieurs années après les événements de la première histoire. Elle...