Les jours suivants, la forêt semble retrouver une certaine normalité, bien que tout le monde reste sur ses gardes. La trêve avec le Loup, bien que fragile, tient bon. Nifnif, Noufnouf, et Nafnaf travaillent d'arrache-pied avec le Loup pour reconstruire les maisons, tandis que les louveteaux jouent et explorent, curieux de ce monde qu'ils commencent seulement à découvrir sans crainte.
Malgré cela, je sens que quelque chose manque. Il y a encore tant de non-dits, tant de tensions sous-jacentes qui pourraient facilement refaire surface. Je décide donc de m'éloigner un moment pour chercher d'autres avis, d'autres perspectives. Peut-être que rencontrer d'autres personnages de ce monde étrange m'aidera à comprendre comment maintenir cette paix naissante.
Un matin, après avoir aidé à la construction de la maison de Nifnif, je prends la décision de m'aventurer plus loin dans la forêt. J'explique mon intention au Loup et aux cochons, leur assurant que je reviendrai rapidement.
- Sois prudente, me dit Nafnaf en me regardant partir. La forêt est pleine de surprises, bonnes et mauvaises.
Je hoche la tête, le remerciant pour son inquiétude, puis je m'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Plus j'avance, plus les arbres deviennent denses et imposants, leurs branches entrelacées formant un toit naturel qui filtre la lumière du soleil en rayons épars. L'air est frais, et je peux entendre le murmure lointain d'un ruisseau, accompagnant mes pas.
Après quelques heures de marche, je tombe sur un chemin de terre qui semble à peine utilisé. Il serpente à travers les arbres, et je décide de le suivre, espérant qu'il me mènera quelque part. Mes pas me guident à travers des paysages enchanteurs : des clairières couvertes de fleurs sauvages, des collines verdoyantes, et des ruisseaux clairs où l'eau scintille sous le soleil.
C'est alors que j'aperçois une petite maison nichée au milieu d'un bosquet de chênes. Elle est charmante, avec un toit de chaume et des murs de pierre recouverts de lierre. Une fumée légère s'échappe de la cheminée, signe qu'il y a quelqu'un à l'intérieur. Je m'approche prudemment et frappe doucement à la porte.
Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre pour révéler une vieille femme au visage aimable, portant un châle coloré sur les épaules. Ses yeux pétillent de curiosité en me voyant.
- Bonjour, ma chère, dit-elle d'une voix douce. Que fais-tu si loin de chez toi ?
Je lui explique brièvement ma situation, la trêve avec le Loup, et mon désir de mieux comprendre ce monde pour aider à maintenir la paix.
- Ah, le Grand Méchant Loup, dit-elle en souriant. Je connais bien son histoire. Mais chaque conte a plusieurs facettes, tu sais. Pourquoi ne pas entrer et prendre une tasse de thé ? Nous pourrions en discuter.
Je la remercie et entre dans sa maison chaleureuse. À l'intérieur, tout est confortable et accueillant. Des étagères pleines de livres couvrent les murs, et une grande cheminée crépite joyeusement. Elle me conduit à une petite table ronde près de la fenêtre, où elle commence à préparer du thé.
- Je m'appelle Dame Baba, dit-elle en m'offrant une tasse de thé parfumé. Tu as peut-être entendu parler de moi.
Je fronce les sourcils, le nom me semblant familier, mais je n'arrive pas à le replacer immédiatement.
- Ne t'inquiète pas, dit-elle en riant doucement. Je suis une vieille femme, et les gens ont tendance à exagérer mes histoires. Ce qui est important, c'est que je connais bien ce monde et ses habitants. Peut-être puis-je t'aider.
Nous passons un long moment à discuter. Dame Baba m'explique que les contes de fées, bien qu'anciens, sont des histoires vivantes qui continuent d'évoluer avec le temps et les choix de ceux qui y vivent. Elle me parle des nombreuses créatures et personnages qui habitent cette forêt et au-delà, certains bienveillants, d'autres moins.
- Ce que tu fais avec le Loup et les cochons est noble, dit-elle, mais sache que la route vers la réconciliation est semée d'embûches. Il y aura des épreuves à surmonter, et tout le monde ne sera pas aussi prêt à pardonner.
Je lui demande si elle a des conseils sur la manière de maintenir cette paix fragile. Dame Baba réfléchit un instant, puis hoche la tête.
- Il est important que tu continues à rassembler des alliés, dit-elle. Les contes de fées sont tissés de liens, d'histoires entrecroisées. Si tu veux réussir, tu devras convaincre d'autres personnages de se joindre à toi, d'apporter leur sagesse et leur force. Mais choisis bien tes alliés, car tous ne partagent pas ta vision de la paix.
Je la remercie pour ses conseils, sentant que ses paroles portent une grande sagesse. Alors que je me lève pour partir, elle me tend un petit objet en bois, sculpté avec soin.
- Prends ceci, dit-elle. C'est un talisman de protection. Il te rappellera que tu n'es jamais seule, même dans les moments les plus sombres.
Je prends le talisman avec gratitude, le glissant dans ma poche.
- Merci, Dame Baba, dis-je en m'inclinant légèrement. Je reviendrai peut-être pour d'autres conseils.
- Tu seras toujours la bienvenue, ma chère, répond-elle avec un sourire chaleureux.
Je quitte sa maison avec un esprit plus clair et un cœur plus léger. Je sais maintenant que ma quête pour maintenir la paix doit inclure d'autres personnages de ce monde, des alliés qui peuvent nous aider à surmonter les obstacles à venir.
Alors que je retourne vers la cabane du Loup, je réfléchis à qui je devrais approcher ensuite. Il y a tant de personnages, tant d'histoires à découvrir. Peut-être devrais-je chercher le Petit Chaperon Rouge, un personnage directement lié à l'histoire du Loup. Ou peut-être le Chat Botté, connu pour sa ruse et son intelligence.
Mais une chose est certaine : je ne peux pas faire cela seule. La paix que nous essayons de construire nécessitera l'effort et la coopération de nombreux personnages, et chacun devra jouer son rôle.
Lorsque j'arrive enfin à la cabane, je trouve le Loup et les trois cochons en pleine discussion. Ils semblent avoir fait des progrès dans la reconstruction de la maison, mais leur expression sérieuse indique que tout ne s'est pas passé sans heurts.
- Lisa-Marie, te voilà, s'exclame Nifnif en me voyant arriver. Nous avons eu quelques difficultés aujourd'hui, mais rien que nous ne puissions surmonter.
Je hoche la tête, puis leur raconte ma rencontre avec Dame Baba, en omettant quelques détails pour ne pas les inquiéter. Le Loup semble intrigué par l'idée de rassembler d'autres personnages.
- C'est une bonne idée, dit-il pensivement. Plus nous serons nombreux à soutenir cette paix, plus elle aura de chances de durer.
Nous passons la soirée à discuter de qui approcher en premier, et de comment renforcer encore notre trêve. Je sens que nous sommes sur la bonne voie, mais je sais aussi que chaque jour apporte son lot de défis.
La nuit tombe, et alors que je m'endors, je garde le talisman de Dame Baba près de moi, un rappel que cette quête pour la paix est bien plus grande que nous tous, mais que nous pouvons la réaliser si nous travaillons ensemble.
YOU ARE READING
les trois petit cochons 2
FantasiaJe vous propose une suite pour la célèbre histoire des trois petit cochons. Une jeune femme du nom de Lisa Maris se retrouve plongée dans le monde des contes de fées et des cartoon Plusieurs années après les événements de la première histoire. Elle...