Les jours qui suivent notre victoire sont remplis d'une nouvelle énergie, une énergie de renouveau et de reconstruction. La forêt, autrefois marquée par la peur et la violence, commence doucement à guérir. Les cicatrices laissées par la bataille se referment peu à peu, et la nature reprend ses droits, aidée par les fées sylvestres dont les pouvoirs apaisants accélèrent la régénération des arbres et des plantes.
Le Loup, devenu un symbole de rédemption et de protection, est désormais respecté et accepté par tous. Sa transformation est complète : de prédateur redouté, il est devenu un gardien de la paix, veillant sur la forêt et ses habitants avec une sagesse et une bienveillance que personne n'aurait pu imaginer auparavant. A chaque fois qu'il utilise sa force ou son souffle c'est dur pour venir en aide aux autres et construire quelque chose de positif. Quant à ses petits louveteaux j'espère qu'un jour il deviendront comme leur père. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils lui ressemblent beaucoup.
Chaperon, quant à elle, joue un rôle central dans la restauration de la paix. Elle organise des réunions avec les différentes créatures de la forêt, s'assurant que chacun a une voix et que les décisions sont prises de manière collective. Sa capacité à apaiser les tensions et à encourager le dialogue a fait d'elle une figure clé dans cette nouvelle communauté.
Les cochons, Nifnif, Noufnouf, et Nafnaf, se sont également épanouis. Leur peur d'autrefois a laissé place à un courage et une détermination qui inspirent ceux qui les entourent. Ils sont devenus des leaders dans la reconstruction, utilisant leur ingéniosité pour renforcer non seulement leurs propres maisons, mais aussi pour aider à bâtir des refuges pour d'autres créatures de la forêt.
Quant à moi, je ressens une profonde satisfaction en voyant ce que nous avons accompli ensemble. Mais malgré cette joie, je commence à ressentir un tiraillement de plus en plus fort, un sentiment que mon temps ici touche à sa fin. J'ai apporté ce que je pouvais à ce monde, mais je sais qu'il est temps pour moi de retrouver le mien.
Un soir, alors que le crépuscule enveloppe la forêt d'une douce lumière dorée, je prends une décision. Je dois trouver un moyen de rentrer chez moi. J'en parle au Loup, à Chaperon, et aux cochons. Leur réaction est empreinte de tristesse, mais aussi de compréhension.
- Tu as fait tellement pour nous, Lisa-Marie, dit Chaperon en me prenant la main. Mais je sais que tu dois rentrer. Ton monde a besoin de toi, tout comme nous avions besoin de toi ici.
Le Loup acquiesce, son regard empli de gratitude.
- Tu seras toujours la bienvenue ici, dit-il d'une voix grave mais chaleureuse. Nous ne t'oublierons jamais.
Le Petit Poucet, qui a observé la scène en silence, s'avance alors, un sourire énigmatique sur les lèvres.
- Il existe un passage secret dans la forêt, dit-il. Un portail entre les mondes, que seuls les initiés peuvent emprunter. Les fées sylvestres m'ont parlé de cet endroit. Elles peuvent t'y conduire.
Le cœur battant, je remercie le Petit Poucet pour cette révélation. C'est le moyen que je cherchais, et je sais que le moment est venu de faire mes adieux.
Le lendemain matin, les fées sylvestres se préparent à me guider vers ce passage secret. Avant de partir, je prends le temps de dire au revoir à chacun. Les louveteaux me serrent dans leurs bras, les larmes aux yeux. Les cochons, qui ont trouvé en moi une alliée et une amie, me promettent de continuer à travailler pour la paix.
Chaperon, avec qui j'ai partagé tant de moments intenses, me serre une dernière fois dans ses bras.
- Prends soin de toi, me dit-elle. Et souviens-toi, ce que tu as appris ici te servira toujours, peu importe où tu te trouves.
Le Loup, enfin, me regarde avec une affection fraternelle.
- Merci pour tout, Lisa-Marie, murmure-t-il. Tu m'as montré qu'il est possible de changer, de se racheter. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Avec des adieux chargés d'émotion, je quitte la clairière, guidée par les fées sylvestres à travers les profondeurs de la forêt. Le chemin est long, mais il est étrangement apaisant, comme si la forêt elle-même voulait me remercier pour ce que j'ai fait.
Nous arrivons enfin à une clairière isolée, où se dresse un grand chêne au milieu d'un cercle de pierres anciennes. Les fées murmurent des incantations, et soudain, une ouverture lumineuse apparaît à la base du chêne, un portail scintillant entre les mondes.
Je me tourne une dernière fois vers les fées, qui me sourient avec bienveillance.
- Ce portail te ramènera chez toi, dit l'une d'elles. Mais sache que la forêt te sera toujours ouverte, si tu souhaites revenir un jour.
Je les remercie chaleureusement, puis, prenant une grande inspiration, je franchis le seuil du portail. Une sensation de vertige m'envahit, mais elle est rapidement remplacée par une douceur, une chaleur réconfortante.
Lorsque j'ouvre les yeux, je suis de retour dans ma chambre, le livre des trois petits cochons sur mes genoux. La lumière du soleil passe à travers les rideaux, baignant la pièce d'une lueur familière. Tout semble si normal, et pourtant, je sais que rien ne sera jamais plus comme avant.
Je tourne lentement les pages du livre, et là, à la fin, je remarque une nouvelle illustration. Le Loup, entouré de ses louveteaux, est représenté tenant une assiette avec trois saucisses, chacune portant les chapeaux caractéristiques des cochons. Je souris en voyant ce clin d'œil à notre aventure.
Je ferme le livre, un sourire nostalgique sur les lèvres. Je sais que ce que j'ai vécu était bien réel, et même si je suis de retour chez moi, une partie de mon cœur restera toujours dans ce monde de contes, avec mes amis.
Je me lève, prête à reprendre ma vie, mais avec une nouvelle perspective. Ce que j'ai appris sur le courage, l'amitié, et la rédemption me guidera dans chaque choix que je ferai. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, je retournerai dans cette forêt magique, où tout a commencé.
Pour l'instant, je suis simplement reconnaissante d'avoir vécu une aventure extraordinaire, une aventure qui m'a transformée à jamais.
YOU ARE READING
les trois petit cochons 2
FantasyJe vous propose une suite pour la célèbre histoire des trois petit cochons. Une jeune femme du nom de Lisa Maris se retrouve plongée dans le monde des contes de fées et des cartoon Plusieurs années après les événements de la première histoire. Elle...