Chapitre 20

2 0 0
                                    


Le lendemain matin, la forêt est baignée d'une lumière douce et apaisante. Le calme qui règne après la bataille est presque surréaliste, comme si la nature elle-même reconnaissait que nous avions traversé une épreuve majeure. Les dégâts sont visibles partout autour de nous : des arbres déracinés, des pièges brisés, et des traces de la bataille qui parsèment la clairière. Mais nous sommes tous là, vivants, et c'est ce qui compte le plus.

Le Loup, malgré la fatigue visible sur son visage, est déjà debout, surveillant la clairière. Il a passé la nuit à réfléchir, probablement, à ce qui s'est passé, et à ce qui nous attend. Chaperon est à ses côtés, discutant à voix basse avec lui. Les louveteaux jouent à proximité, insouciants pour l'instant, inconscients du danger qu'ils ont évité de justesse.

Les cochons, Nifnif, Noufnouf, et Nafnaf, ont commencé à évaluer les dégâts autour de leurs maisons. Bien que les défenses aient tenu bon, il est évident qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre ces lieux vraiment sûrs. Leur détermination est palpable ; la peur a laissé place à un désir ardent de protéger ce qu'ils ont construit, et ils sont prêts à tout pour y parvenir.

Je m'approche du Loup et de Chaperon, désireuse de savoir ce que nous allons faire ensuite.

- Nous avons survécu, dis-je en souriant légèrement, mais il y a encore beaucoup à faire.

Le Loup hoche la tête, le regard sérieux.

- Nous devons renforcer nos défenses, dit-il. Scorn a été repoussé, mais il pourrait revenir, et d'autres pourraient se joindre à lui. Il est crucial que nous nous préparions à cette éventualité.

Chaperon acquiesce, puis ajoute :

- Nous devons aussi chercher de nouvelles alliances. Cette bataille a montré que nous sommes plus forts ensemble, mais nous avons besoin de plus de soutien. La forêt est vaste, et il y a certainement d'autres créatures qui souhaitent la paix autant que nous.

Nous passons la matinée à discuter des prochaines étapes. Le Petit Poucet et les lutins se portent volontaires pour explorer la forêt et chercher d'autres alliés potentiels. Leur agilité et leur discrétion les rendent parfaits pour cette mission. Le Loup, quant à lui, décide de rester pour superviser la reconstruction et renforcer les défenses avec l'aide des cochons.

Avant de partir, le Petit Poucet nous fait part d'une idée ingénieuse.

- La forêt a ses secrets, dit-il. Il y a des endroits où même les plus féroces des loups n'osent s'aventurer. Si nous trouvons ces lieux et convainquons leurs habitants de se joindre à nous, nous pourrions créer un réseau de protection bien plus efficace.

Nous sommes tous d'accord pour tenter cette approche. Nous savons que la tâche sera ardue, mais il est impératif de sécuriser notre position et de nous entourer d'alliés de confiance. Le Petit Poucet et les lutins partent en éclaireurs, laissant derrière eux une promesse de revenir avec des nouvelles d'ici quelques jours.

Pendant ce temps, nous nous concentrons sur la reconstruction. Chacun met la main à la pâte, travaillant sans relâche pour réparer les dégâts causés par la bataille. Les cochons montrent une ingéniosité incroyable, trouvant des moyens de renforcer les maisons avec des matériaux plus robustes et en installant des pièges plus sophistiqués autour de la clairière.

Les louveteaux, bien que jeunes, insistent pour aider. Ils transportent des pierres, ramassent des branches, et leur présence apporte une joie inattendue au milieu de nos efforts. Leur innocence et leur détermination rappellent à tous pourquoi nous nous battons : pour leur offrir un avenir où ils n'auront pas à craindre pour leur vie à chaque instant.

Au fil des jours, une routine s'installe. Le Loup, bien qu'encore préoccupé par la menace que représente Scorn, semble plus à l'aise dans son rôle de protecteur. Il veille sur nous tous, offrant des conseils, des encouragements, et, lorsque c'est nécessaire, une force brute pour soulever les pierres les plus lourdes ou abattre les arbres nécessaires à la construction.

Chaperon, elle, continue de jouer son rôle de médiatrice. Elle veille à ce que chacun ait une chance de s'exprimer, que les tensions soient résolues rapidement, et que la communication reste ouverte. Sa présence rassurante est un pilier sur lequel nous nous appuyons tous, surtout dans les moments où le doute pourrait nous envahir.

Un soir, alors que nous sommes tous réunis autour du feu, partageant un repas simple mais réconfortant, le Loup prend la parole.

- J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours, commence-t-il. Nous avons réussi à repousser Scorn, mais il reviendra. Nous devons être prêts, et cela signifie non seulement renforcer nos défenses, mais aussi renforcer nos liens. Nous devons être plus qu'un groupe rassemblé par les circonstances. Nous devons devenir une véritable communauté, unie par un objectif commun.

Les cochons acquiescent, tout comme Chaperon, et même les louveteaux, qui écoutent attentivement.

- Je propose que nous établissions un pacte, poursuit le Loup. Un pacte d'alliance, qui engage chacun de nous à protéger les autres, à travailler ensemble pour défendre cette paix que nous essayons de construire.

L'idée est accueillie avec enthousiasme. Un pacte formaliserait ce que nous ressentons déjà : un engagement à rester unis, quoi qu'il arrive. Nous passons le reste de la soirée à discuter des termes de ce pacte, de ce qu'il impliquera pour chacun d'entre nous.

Le lendemain, nous scellons ce pacte autour du feu, en présence de tous. Chacun prononce ses vœux, s'engageant à protéger et à défendre cette communauté naissante, à faire passer l'intérêt collectif avant tout. Il y a une solennité dans l'air, mais aussi une chaleur nouvelle, une force qui nous lie désormais plus étroitement que jamais.

Le Petit Poucet et les lutins reviennent peu après avec de bonnes nouvelles. Ils ont rencontré plusieurs créatures de la forêt qui sont prêtes à se joindre à nous. Parmi elles, un groupe de fées sylvestres, expertes en dissimulation et en protection magique, ainsi qu'un vieux sage, un hibou, connu pour sa sagesse et ses conseils avisés. Leur arrivée renforce notre position, et l'espoir grandit que nous pourrons résister à tout ce que Scorn pourrait préparer.

Les jours passent, et peu à peu, la clairière reprend vie. Les maisons sont plus solides que jamais, les pièges plus ingénieux, et les nouvelles alliances nous donnent une force et une confiance renouvelées. Nous ne sommes plus simplement un groupe de personnages de contes cherchant à survivre. Nous sommes une communauté, unie par un but commun, prête à défendre cette paix que nous avons chèrement acquise.

Alors que le soleil se couche sur la clairière, je ressens une paix intérieure que je n'avais pas connue depuis longtemps. Nous avons surmonté tant d'épreuves, mais cette fois, je sens que nous avons la force de continuer, de bâtir quelque chose de durable.

Le Loup, Chaperon, les cochons, les louveteaux, le Petit Poucet, les lutins, et tous nos nouveaux alliés sont là, ensemble, autour du feu. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais nous savons que, désormais, nous l'affronterons ensemble, en tant que communauté unie.

Et avec cette pensée réconfortante, je m'endors sous les étoiles, certaine que, quoi qu'il arrive, nous avons trouvé quelque chose de précieux ici : l'espoir d'un avenir meilleur, bâti sur la confiance, l'amitié, et la détermination à ne jamais céder à la peur.

les trois petit cochons 2Where stories live. Discover now