J'entre dans la chambre, et puis il y a était en train de jouer avec Leïla, pendant que ma mère était en train de parler avec elle . Ma mère se retourne vers moi .
Mama : t'en a prit du temps c'était qui ?
Je ne peux pas lui dire que les garçons sont en garde à vue elle va faire un arrêt cardiaque sur place elle sera capable d'aller au commissariat pour les engueuler et leurs crier dessus , c'est pas le moment. Donc j'ai décidé d'inventer un mensonge. Je sais que c'est pas bien mais bon c'est pour protéger ma mère, de toute ça de tout ce monde de brut, alors je le ferai.
Moi : c'était Rayan il a dit qu'il allait dormir cher Yassine ce soir.
Est-ce contente d'un simple chemin de tête. Puis nous décidons de partir. On dit au revoir à Leïla et puis on part. On rentre chez moi. Je suis directement aller dormir. Cette journée était très forte en émotions. J'avais besoin de me reposer pour être en forme pour demain, surtout que demain je dois me lever tôt pour aller récupérer l' équipe de mongoles qui se sont coincés au commissariat à cause de Amine .
Le lendemain :
Le lendemain je me réveille à 7h pour aller les chercher. Franchement il me saoule là à se mettre dans des conditions pareilles surtout que c'est des situations embarrassantes. Quand tu n'es jamais allé au commissariat de ta vie tu vas aller pour les chercher pour une bagarre. Franchement le pire c'est que c'est vraiment pas le moment de terminer en garde à vue et d'aller en prison. Leurs sœur est au plus bas elle est au fond du gouffre et ils ont rien de mieux qu'aller se battre et terminer en garde à vue .
Je marche donc en direction du commissariat et j'ai découvert que c'était très calme le matin très apaisant les rues étaient très calme. Le soleil était en train de se lever il était 7h du matin. Honnêtement ça m'a fait plaisir. Je sais que c'est pas une bonne raison d'aller les chercher en garde à vue mais sortir le matin très tôt dans le calme, le quartier était tout calme. La cité dormait, et puis on entendait les oiseaux chanter . Honnêtement j'ai apprécié mais après faut aller récupérer les zoulous , les sauvages.
J'arrive au commissariat.
Moi : bonjour .
Policier : bonjour c'est pour ?
Moi : c'est pour récupérer les mong... euh c'est pour récupérer mes cousins * rire gêné *
Policier : c'est qui ?
Moi : alors je vous dit que les prénom par ce que y'a du monde alors Souleymane Jessim , Ayoub , Lyes , Rayan , Yassine et Hassan Elyas .
Policier : * tape sur sont ordinateur * je l'es trouver asseyez-vous on va les chercher . Mais avant signer ce papier s'il vous plaît .
Moi : d'accord
Je signe et part m'assoir . Environ 10 minute après ils arrivent tous avec un sourire. J'ai envie de les défoncée . On sort du commissariat. Et je me met devant eux.
Lyes : les gars j'espère que vous avez du temps à perdre par ce qu'on en a pour un bon moment .
Moi : non mais alors là le culot en personne.
Rayan : Lina s'il te plaît on est fatigué laisse nous rentrer dormir en plus on est à a pied .
Lina : mais alors j'en est rien à foutre même si t'es en pleine forme je m'en fous. Mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait vous penser que c'est le moment d'aller en prison sérieux ? Leïla elle est a déjà a bout et fatiguée par les événements et vous vous voulez lui rajouter sa . Et votre * en prenant une voix d'homme * « on gère fait nous confiance on reviens se soir » vous en faite quoi . Je vous avez dit de ne pas aller mais vous avez préféré pas m'écouter vous avez vu ou sa vous as ramené . * en regardant Rayan * j'ai mentir a maman pour pas qu'elle s'inquiète pour toi . Maintenant vous aller tous venir avec moi à l'hôpital pour voir Leïla et je vous laisse pas le choix .
Souleymane : qui te dit qu'elle va vouloir nous voir ?!
Moi : mon instinct .
Je commence à avancer vers le quartier , ils me suive nous arrivons à la cité et on monte dans les voitures direction l'hôpital .DANS LA PEAU DE LEÏLA :
Ce matin je me suis lever pour faire la prière du fajr et puis je n'ai pas réussi à me rendormir . J'ai décidé de regardé le lever du soleil par la fenêtre de la chambre , c'était trop beau et apaisant et sa ma remise les idée en place , j'si décider de me reprendre en main et d'aller de l'avant . Je réfléchissais quand sa toque à la porte .
Lina : * en entrant * ah ? T'es réveillé pour une fois que je voulais pas faire de bruit .
Moi : mdr oui j'ai fait la prier après j'ai plus réussi à me rendormir et toi tu fait quoi ici t'es est malade ?
Elle : bah non pourquoi ? Je vais très bien .Moi : par ce que je t'es jamais vu te lever aussi tôt même à la fac tu venais à 10 heures .
Lina : bah quoi j'ai pas le droit de venir plus tôt voir ma sœur en faite ?
Moi : * rigole * si si
Lina : mais euh en faite je suis pas venu toute seule * gêné * .
Je fronce directement les sourcils comment sa elle est pas venu toute seul .
Moi : y'a qui ?
Lina : tout les garçon .
Quand elle a dit sa j'ai eu du mal a avaler ma salive comment sa ils sont la ?
Lina : ...... tu ... tu veut que je leur dit de partir .
J'allais dire oui mais je le suis rappelé les nouvelles résolution et d'aller de l'avant par ce que je ne veut pas que ce viol me pourrisse la vie .Moi : non fallait rentrer mais ......... pas tous en même temps s'il te plaît et je veut que tu reste avec moi .
Elle a l'air choquer de mes propos , moi aussi je le suis j'appréhende beaucoup leur réaction et leur comportement avec moi je veut qu'il reste eux même je ne veut pas change de comportement quand ils sont avec moi . Donc avant qu'elle partent les prévenir que je veut qu'il soit eux même et qu'ils comme ils étaient avant . Elle part et moi je vais sur mon lit . Après 10 minute la porte s'ouvre sur ayoub et jesssim quand je l'es est vu j'ai directement sourit .
Lina : voici les premier sauvage et après je ramène les autres
Jessim : mais wesh le respect il est où la ?
Moi : bah pas ici en tout cas tu t'es trompé de chambre désoler
Ayoub : alors là street sa raconte quoi ?
Moi : bah rien on est là et vous ?
Jessim : bah rien écoute la routine sauf maintenant ma mère m'a obligé à rentrer avant 22 heure alors qu'il fait jour a cette heure ci !
Ayoub : mdr cheh bien fait pour ta gueule . Bahaha .
Moi : ayoub je vais dire à ta mère elle te fait un couvre-feu à 20 heure et toi * a Jessim * c'est l'hiver donc à 22 heure il fait nuit complet. Alors soit content .
Lina : sa aurait moi je l'aurait mit a 18 heures le couvre feu .
Moi : grave
Ayoub : bah alors autant on sort pas c'est plus simple .
Lina : voilà sa aussi c'est bien .
On à continuer à parler et a rigoler j'ai plus passer mon temps à crier sur Ayoub par ce qu'il arrêter pas de jouer avec la télécommande du lit .
Moi : mais youyou arrête wesh tu va la casser
Jessim : tu nous wesh pas
Ayoub : et je fait ce que je veut .
Lina : de toute façon votre tour et fini donc sorties je vais aller appeler les autres .
Ils sortent et Lina va appeler les autre . En sah sa me fait du bien de les voir il me change les idée . Les prochains étaient Elyas et Rayan Ils sont resté un peu on n'a bien rigoler puis vient le moment d'appeler les derniers.
Mes frères
VOUS LISEZ
«Comment m'as-tu accepté ?» -Leïla
General FictionLeïla une jeune femme très courageuse mais à qui la vie va être très dure pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle rencontre le bonheur qui pour l'instant ne veut pas lui appartenir