J'arrive cher Lina je toque . Et c'est sa mère qui m'ouvre :
Moi : Selem khalti sa va ?
Khalti : * sec * non
Moi : * inquiète * pourquoi qu' est-ce qu'il y a ?
Khalti : tu m'as dérangé alors que j'étais en train de regarder ma série turc .
Alala Les Mamas et leurs séries turc .
Moi * en rigolant * mais c'est pas grave.
Khalti : * avec un regard de tueur * toi tu veux que je te frappe comment sa c'est pas grave. J'arrête de parler avec toi va vivre ta vie et laisse moi tranquille.
Puis elle s'en va . Moi je vais dans ma chambre de Lina , elle était entrain de mettre son foulard .
Lina : bah enfin tu t'es perde dans les escaliers .
Moi : non mais déjà fallait faire le plan avec mes frères je te raconte après et aussi ta mère m'a fait une leçon de morale parce que je l'ai dérangé pendant qu'elle regardait sa série turc .
Lina : ah oui c'est vrai le plan de tes frères tu me racontes tout dans les moindre détails .
Moi : Oe aller mets tes chaussures , on y va .
Lina et moi mettons nos chaussures puis nous sortons de l'appartement , nous descendons les escaliers . On arrive dans le haul mais on voit que Rayan , il n'y a pas mes frères . Je décide de voir si je peux obtenir des informations sur mes frères avec Rayan .
Rayan : Ep ep ep vous allez où comme sa toute les deux ?
Moi : bah on va à la mosquée pour Jumuha , tu veux venir avec nous ?
Rayan : ah non merci c'est plus pour moi tout sa , mais je vais vous accompagner.
Il nous accompagne donc , et pendant le trajet je décide de lui parler .
Moi : Rayan c'est quand que tu vas arrêter tout sa t'as quand même 19 ans tu vas pas rester toute ta vie dans sa quand même.
Rayan : faut bien que quelqu'un reprenne le rôle que mon putain de daron n'a pas su faire .
Moi : oui d'accord mais tu peux reprendre le rôle d'une autre manière en trouvant un travail dans le hlel .
Lina : laisse tomber Leïla , tu perds ton temps on a eu des millions de conversations, de disputes sur ce sujet mais tu vois bien que rien a changé , il est têtu ce gosse .
Rayan : voilà Leïla écoute ta shab et occupe toi de tes affaires .
Moi : mais Rayan t'es mon frère alors bien sûr que c'est mes affaires, pourquoi tu fais pas comme mes frères .
J'ai fait exprès de dire sa pour voir sa réaction. Lina m'a lancé un regard de en mode « tu joues à quoi ? »
Rayan : tes frères ? * pouffe de rire * ouais ouais si tu veux , bref la mosquée est là ciao les grosse .
Lina : Leïla sa m'aurait pas plus .
Moi : Ahh il parlait pas de toi .
Rayan part et Lina et moi on va à la mosquée. Je vais vous passer Jumuha sa ma fait grave du bien à chaque que je prie ou que je vais à Jumuha je me sens tellement plus apaiser et léger . A la sortie j'ai expliqué à Lina pourquoi j'avais évoquer le sujet de mes frères , elle a dit que c'était plutôt une bonne idée. Bref Elle est rentrer chez elle et moi bah je suis aussi rentrer . En rentrant dans le hall je voit Souleymane avec un pote à lui je crois qu'il s'appelle Lyes , ils traînent ensemble depuis quelques temps . Bref ils étaient donc dans le hall . Je passe , quand d'un coup sousou me demande devant tout les TDM .Souleymane :* sec * t'étais où ?
Je comprenais pas pourquoi il me parlait aussi sec parce que d'habitude quand il me parle , il est toujours très gentil, doux , il ne m'a jamais parler comme sa . Mais depuis qu'on habite ici bah il me parle super froidement et sec. Avant on était inséparable mais maintenant sa a changé depuis qu'il est rentré dans le Bibi parce que oui avant la bibi il était pas comme sa . Je suis quelqu'un qui n'aime pas quand on lui parle agressivement alors je m'énerve et là sa m'avait énervé mais je me suis dit que j'allais pas faire un spectacle au TDM alors j'ai préféré dire :
Moi : * sec * bah sa se voit pas à ma tenue j'étais à jumuha.
Et je suis partie . Bah oui vous croyez quoi , on n'a le même âge alors je sais pas il se prend pour qui a me parler comme sa .
Je rentre chez moi je fais ce que j'avais à faire . Le soir j'étais tranquille devant la télé il devait être dans les alentours de 22 heures j'avais mangé toute seule et ce n'était pas là première que je mangeais toute seule , mes frères sont de moins en moins à la maison ou même encore avec moi .
Honnêtement cette situation me plaît pas du tout je suis peut être quelqu'un qui a beau avoir du répondant, qui ne se fait pas marcher dessus mais au fond de moi je suis quelqu'un de très sensible qui pleure pour des fois rien du tout et là bah j'ai pleurer , j'ai pleuré parce que mes frère vendaient , j'ai pleuré pour la mort de mes parents parce que je me suis dit qui si ils seraient encore en vie peut être que mes frères ne seraient pas tomber dans la bibi , j'ai pleurer parce que j'ai perdu la complicité que j'avais avec sousou , j'ai pleurer parce que elle éloigne mes frères de moi .
Tellement j'ai pleuré que je me suis endormie dans mes larmes .
... : mais qu'est ce qu'elle fou là celle là elle est pas sensée dormir .
... : bah si regarde cette mongole c'est endormi sur le canapé .
... : oh laissez ma sœur jumelle tranquille vous voyez pas qu'elle a les yeux gonflés et les joues mouiller comme si elle avait pleurer .
Tout d'un coup je me sent porter . J'ouvre très légèrement mes yeux et je vois Souleymane me porter . Et là je sais pas ce qui m'a pris j'ai eu une monter de nerf et de rage envers eux , que je me suis lever :
Moi : * sec * c'est à cette heure-ci que vous rentrer ?!
Hassan : Leïla calme toi pourquoi t'es agressive comme sa .
Moi : pourquoi je suis agressive comme sa? Non mais dites moi que je rêve .
VOUS LISEZ
«Comment m'as-tu accepté ?» -Leïla
Fiction généraleLeïla une jeune femme très courageuse mais à qui la vie va être très dure pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle rencontre le bonheur qui pour l'instant ne veut pas lui appartenir