Partie 16

2.8K 65 5
                                    

Honnêtement les voir tout les deux comme sa sa m'a fait un pincement au cœur par ce que je sais que si y'aurai  pas eu toute ces histoires avec mes frère on n'aurait garder la complicité qu'on n'avait avant entre eux et moi
Et Rayan lui il prend le temps pour sa famille il ne la délaisse pas du tout , en vivant avec eux j'ai vu les petite habitude qu'il envers sa famille par exemple tout les soir il vient manger avec sa famille , il sort avec Lya , il va la cherche à l'école , il fait des sorti shopping avec Lina , ils font des tours de voiture avec la musique à fond . Il arrive a gérer les deux comparer à mes frères .

Mais c'est eux qui ont fauter et ils doivent assumer leurs erreurs ( surtout Hassan ) en fin bref il sont retournés dormir et moi je me suis préparée et je suis sorti , je suis retourné au parc de la dernière fois . J'avais ma petite musique dans les oreilles ( djadja et dinaz comme d'hab sa bouge pas ) .

Je suis rester toute l'après midi , Lina m'avait appelé entre temps pour me demander où j'étais passer je lui est dit que j'étais partie à la bibliothèque , elle déteste les bibliothèques alors je savait qu'elle n'aller pas venir . Je voulais me retrouver toute seule et sa ma fait du bien vers 19 je suis rentrer .

Arriver cher Lina j'entends beaucoup de bruit dans le salon alors je me  dirige vers ce dernier j'entre et je vois












Je vois













MES FRÈRES

Mes frères j'ai tout de suite regretté d'être entrer dans le salon j'allai parti quand :

Hassan : Leïla , on doit parler * regarde mes frères * venez

Il part en direction de la chambre de Lina suivit de Yassine , Souleymane et moi . Il ouvre la porte et Lina était dans son lit , ma chéri elle voulais vraiment pas rester avec mes frères.

Lina : non mais sa va pas de rentrer dans la chambre des autres comme sa t'aimerait moi je rentre comme sa cher toi ?!

Yassine : bah tu le fait déjà quand Leïla vivait encore à la maison .

Y'a eu un silence de mort .

Hassan : bon , la n'est pas là question Lina part .

Lina : alors déjà pour commencer non je part pas , frères y'a tout l'appartement tu viens dans ma chambre et si Leïla reste je reste .

Souleymane : aller Lina s'il te plaît .

Lina me regarde , je lui fait un simple hochement de tête pour lui dire quelle peut partir .
Elle se lève et va vers la porte .

Une fois qu'elle soit sorti ils s'installent sur son lit et moi sur une chaise , et pendant  15 minutes il y a eu un blanc jusqu'à se que Hassan prend la parole .

Lui : sa peut plus durer tout ce cinéma * me  regarde * Leïla faut que tu reviennent à la maison on c'est  qu'on n'a merder et que c'est pas bien ce qu'on faut que tu comprend quand j n'a pas choisi cette vie là et que c'était soit sa soit la rue on voulait que tu est un bonne environnement pour vivre . Et commence pas à dire « oui mais y'a d'autre moyen ...» et je sais pas quoi par ce que Yassine et moi on n'a essayé de faire plein d'autre truc pour éviter de tomber dedans mais malheureusement on n'a pas put éviter sa . Après pour mon geste déplacée , j'en suis désoler , je sais la sais pas se qui m'a prit j'étais énerver par ce que j'ai vu la déception dans ton regard que sa ma mit en furie je suis désoler ma princesse je voulais pas .

Je suis contente qu'il assume c'est acte et c'est choix de vie je voulais qu'ils viennent de eux même et je suis très contente qu'il l'ont fait. Même si Yassine et Souleymane non pas parler je sais qu'il sont désoler .

Moi : j'accepte vos excuses, mais je veut que vous changiez votre comportement par exemple Souleymane je ne veut plsu que tu me parle comme si j'étais une moins que rien devant t'es shab ou je sais pas quoi tu me parle comme un frère jumeau parle à sa jumelle , et je veut que vous trouver du temps pour moi que vous passer plus de temps à la maison avec moi vous avez très bien vu la complicité que Rayan a avec ses sœur et sa mère quand il est pas en train de bibi , il est avec sa famille alors que vous , vous rester dehors moi je veut juste passer du temps avec vous ou que vous trouvez du temps pour moi .

Yassine : t'inquiète pas habiba on n'essayera de plus faire sa on te le promets

Souleymane : vous pouvez nous laissez seul s'il vous plaît 

Yassine et Hassan part

Souleymane : je suis désoler Leïla pour le comportement que j'ai eu avec toi c'est vrai que je me suis comporté comme une merde , je sais pas pourquoi je le comporter comme sa peut être pour impressionner les TDM alors qu'ils me disaient que j'étais trop dure avec toi je sais pas pourquoi j'ai fait mais j'en suis désolé. Et je suis désolé d'être tomber dans le vice de la rue mais j'ai essayé de chercher un vrai travail mais il m'ont retenu nul part alors j'ai choisi la facilité.

Moi : tu compte pas faire toute ta vie tu croit qu'une femme accepterai quelqu'un qui est dans le haram , tu veut quelqu'un de bien dans la religion alors que toi même tu n'est pas dedans tu croit que je ne suis pas au courant que tu a arrêté la prière , que tu t'es mit à fumer et je sais qu'il y a encore plein d'autre chose dont je ne suis pas au courant  . Je vais juste te dire un chose  Souleymane et tu le dira à Hassan et Yassine mais si vous tomber je ne le supporterais pas du tout par ce que pour moi j'aurais tout perdu . Maintenant je vais laisser passer sa je vais accepter le fait que vous travaillez dans le haram mais garde bien sa dans ta tête c'est que le jour où un de vous tombera , je tomberai avec lui .

Et je part sur cette phrase. Je vais dans le salon pour dire à Lina que je vais rentrer :

Moi : * en entrant dans le salon * Lina

Lina : quoi ?

Moi : tu t'énerves pas

Lina : sa m'énerve déjà mais continue

Moi : je vais rentrer

Mes frères et Lina : QUOI ?!

«Comment m'as-tu accepté ?» -LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant