El curso de inglés

309 12 13
                                    

Barcelone, Espagne, janvier 2024
Hanna Torres

Le lendemain arriva plus vite que je ne l'aurais voulu. La journée s'écoula lentement, chaque minute me rapprochant du rendez-vous. L'idée de me retrouver seule avec lui, loin des regards, me nouait l'estomac, mais je savais que je n'avais pas le choix.

À 19h30, je me préparai. Je quittai l'appartement en silence, prétextant une petite sortie pour prendre l'air et réfléchir.

En arrivant près du vieux gymnase, l'air était frais, et la lumière du crépuscule teintait le ciel d'une lueur orangée. Le bâtiment abandonné, à moitié couvert de graffitis, se dressait devant moi, sinistre et isolé. Je m'arrêtai quelques instants, hésitant, avant de finalement me diriger vers l'arrière du bâtiment où Hector avait demandé à me retrouver.

Il était déjà là, appuyé contre le mur, les bras croisés. Son visage était à moitié dissimulé sous une casquette, mais je pouvais sentir son regard perçant posé sur moi.

Je m'approchai à contrecœur, essayant de maintenir une expression neutre. Une fois à sa hauteur, je m'arrêtai, les bras croisés, le regard fixé sur lui.

« Sérieusement, Hector ? » dis-je en jetant un coup d'œil autour de nous. « Avec tout l'argent que t'as, c'est ici que tu me fais venir ? On pourrait au moins trouver un endroit qui ne ressemble pas à un décor de film d'horreur. »

Il leva un sourcil, un sourire en coin se formant sur son visage. « Tu te plains déjà ? » répondit-il, un brin amusé. « Ce n'est pas un rendez-vous romantique, Hanna. T'as vraiment cru que j'allais t'inviter dans un hôtel de luxe ? »

Je levai les yeux au ciel. « J'aurais juste pensé qu'avec ton ego surdimensionné, tu choisirais un endroit un peu plus... je sais pas, présentable. C'est censé être pour protéger ta précieuse image, non ? »

Son sourire s'élargit, mais cette fois, il y avait une lueur d'irritation dans ses yeux. « C'est vrai que c'est pas glamour, mais c'est discret. Et c'est tout ce qui compte. On n'a pas besoin que quelqu'un nous voit ensemble, surtout pas maintenant. »

Je haussai les épaules, faisant mine de m'en désintéresser. « Tant mieux, parce que l'idée de passer plus de temps avec toi me donne la nausée. »

Hector me fixait toujours, l'irritation dans ses yeux ne masquant pas complètement une certaine curiosité. Il s'appuya un peu plus contre le mur du gymnase, croisant les bras sur sa poitrine.

« J'te vois souvent traîner avec un mec, » lança-t-il soudain, son ton cherchant à être détaché, mais trahissant un brin de curiosité.

Je fronçai les sourcils, surprise par le changement de sujet. « Et alors ? » répliquai-je, défiant son regard.

Hector haussa les épaules, un sourire en coin qui trahissait son mépris. « Ça m'étonne juste que quelqu'un puisse s'intéresser à toi. Un déchet comme toi, franchement... Mais bon, faut croire que certains ont vraiment des goûts de merde. »

Je sentis une vague de colère monter en moi, mais je refusai de lui donner la satisfaction de voir qu'il m'avait touchée. « T'es vraiment qu'un connard, tu sais ça ? »

Hector ne broncha pas, son sourire se figeant légèrement, presque amusé par ma réaction. « Peut-être. Mais au moins, je suis un connard qui sait ce qu'il veut. Toi, t'es juste bonne à te laisser marcher dessus. T'auras de la chance si ce type reste avec toi quand il se rendra compte de la merde dans laquelle il s'est fourré. »

Je ne sors même pas avec Luffy...

Je serrai les poings, luttant contre l'envie de lui balancer quelque chose à la figure. « Ce qui se passe dans ma vie ne te regarde pas, Hector. Concentre-toi plutôt sur tes propres problèmes avant de t'occuper des miens. »

I'll score for you - Hector FortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant