Barcelone, Espagne, janvier 2024
Le matin se levait doucement sur Barcelone, filtrant à travers les volets entrouverts de l'appartement des deux meilleures amies. « Vivaldi - printemps» résonnait de son téléphone, rompant le silence matinal.
Elle grogna en étendant le bras pour atteindre l'alarme, l'éteignant avec une certaine réticence. Dans le salon, Sofia était déjà debout depuis un moment. Elle était assise devant la télévision qui diffusait une rediffusion d'un grand prix de Formule 1, une tasse de café fumant à la main. À côté d'elle sur la table basse, des toasts d'avocat étaient soigneusement disposés, attendant d'être dégustés. Sofia semblait complètement absorbée par l'action qui se déroulait sous ses yeux à l'écran.
Hanna, les yeux à moitié fermés, se leva finalement et traîna ses pieds jusqu'au salon. La tête encore dans le brouillard du sommeil, elle jeta un regard paresseux autour de la pièce.
Le salon était baigné dans une douce lumière matinale, les rideaux laissant entrer juste assez de soleil pour éclairer la pièce sans éblouir. Sur la table basse, une tasse de café fumante attendait Hanna, préparée par Sofia avec soin. Des croissants frais, encore tièdes, reposaient sur une assiette à côté de la tasse, émettant un parfum alléchant qui remplissait la pièce.
Sofia, notant l'arrivée d'Hanna, tourna la tête avec un sourire amusé.
« - Tu t'es levée drôlement tôt pour un samedi ? » s'étonna Sofia, sachant que Hanna avait l'habitude de faire la grasse matinée jusqu'à midi.
Hanna soupira, un mélange de fatigue et de contrariété se lisant sur son visage. « - J'ai oublié de désactiver mon réveil... »
Sofia ne put s'empêcher de rire doucement devant cette petite maladresse matinale de son amie. « Comme l'a dit un grand homme « la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt...alors moi, je dors debout.. »» dit-elle en riant.
Hanna acquiesça un petit rire à son tour, tout en s'asseyant à côté de Sofia et en attrapant un toast d'avocat.
En savourant leur petit-déjeuner, une idée germa dans l'esprit d'Hanna.
« - Tu sais quoi ? Puisqu'on est déjà debout, pourquoi ne pas profiter de la matinée pour aller faire un tour à la brocante près de la plage ? Luffy m'en avait parlé parce qu'il a trouvé des jeux et un maillot de basket, et j'lui avais demandé ce qu'il vendait d'autre dans cette brocante et il m'a dit des livres, des bijoux, des vêtements, tout ça.»
Sofia haussa les sourcils, visiblement intéressée. « Pourquoi pas ? Ça nous changera les idées. »
Après avoir terminé leur petit-déjeuner, les deux amies se préparèrent rapidement et sortirent de l'appartement.
Hanna portait un haut jaune vif qui contrastait joliment avec son jean bleu foncé, et un bandeau noir dans les cheveux pour les maintenir en place. Sofia, quant à elle, avait opté pour un bandeau noir noué comme haut et un jean bleu foncé, complétant son look décontracté.
Le soleil matinal de Barcelone les accueillit chaleureusement alors qu'elles se dirigeaient vers le port.
En chemin, elles profitaient de l'air frais et discutaient de tout et de rien. Une fois arrivées à la brocante, elles furent immédiatement immergées dans l'ambiance animée des étals regorgeant de vieilles affiches, de meubles vintage et de bibelots en tout genre.
« -Guettes ! » s'exclama Sofia en pointant un miroir ancien avec un cadre en bois sculpté. « Ça irait tellement bien dans le salon. »
« J'avoue, je le vois bien au dessus de la cheminé . On devrait le prendre. »
VOUS LISEZ
I'll score for you - Hector Fort
FanficUne jeune lycéenne et un footballeur célèbre se rencontrent par pur hasard, donnant naissance à une série d'événements imprévus. Leurs premières interactions sont marquées par des tensions et des malentendus, mais à mesure que leurs chemins se crois...