Barcelone, Espagne, janvier 2024
Hanna TorresLe lendemain matin, alors que je me préparais pour la journée, mon téléphone vibra sur la table de chevet. Je vis le nom d'Hector s'afficher à l'écran. Soupirant, je décrochai.
« Quoi ? » dis-je en essayant de cacher mon agacement.
« Salut, princesse, » répondit-il d'un ton faussement amical. « On devait se voir aujourd'hui pour notre cours d'anglais, tu te souviens ? »
« Bien sûr que je m'en souviens, » répliquai-je. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Il marqua une pause, comme s'il cherchait la meilleure façon de formuler sa réponse.« Alors, voilà le problème. Finalement, je dois jouer ce soir. Le coach a décidé de me titulariser pour le match, donc j'pourrai pas venir. »
Je levai les yeux au ciel, agacée. « Sérieusement ? On a déjà dû décaler une fois. C'est pas comme si c'était la première fois que j'te demande de respecter un rendez-vous. »
Il ricana légèrement, indifférent. « Je sais, je sais. C'est juste que le foot, ça doit passer en priorité, tu comprends ? »
Je soufflai, frustrée. « Écoute, c'est aujourd'hui ou jamais. Je ne peux pas encore repousser. »
Hector sembla réfléchir un moment avant de répondre. « Bon, je suppose que je peux faire une exception. Viens au stade après les échauffements. On pourra bosser ensemble une heure avant le match. C'est pas idéal, mais c'est ce que je peux faire. »
Je soupirai profondément, agacée. « Attends, mais j'vais pas venir au stade juste pour bosser une heure avant ton match. C'est complètement absurde. »
Hector sembla irrité par mon refus. « Écoute, je fais déjà un effort pour trouver un créneau. Si tu n'es pas prête à faire l'effort de venir au stade, je n'ai pas d'autre solution à te proposer. C'est moi qui décide de ce qu'on fait, et tu n'as pas vraiment le choix. »
Je serrai les poings, en colère face à son arrogance. « C'est toujours la même chose avec toi, hein ? Tout doit tourner autour de ton emploi du temps. »
« Et ça me semble bien normal, » répondit-il avec une froideur calculée.
Je m'arrêtai un instant, considérant ses paroles. Il était clair qu'il ne me laisserait pas d'autre choix. Je pris une profonde inspiration et répondis d'un ton résigné, « D'accord, je serai là. »
« On se voit donc au stade après les échauffements. » répliqua Hector, satisfait.
Il raccrocha, me laissant seule avec une frustration croissante.
Je passai le reste de la journée à tourner en rond, mon esprit préoccupé par la rencontre au stade. La perspective de devoir y aller juste pour une heure de révision me paraissait insensée, mais je savais que je devais mettre de côté ma frustration si je voulais vraiment aider Hector.
En fin d'après-midi, je me préparai en enfilant une tenue décontractée, suffisamment pratique pour une séance de révision mais pas trop sportive. Je pris une grande respiration avant de quitter la maison, espérant que le stade ne serait pas trop bondé et que tout se passerait sans accroc.
Je fis le trajet jusqu'au stade en bus. En arrivant, je me rendis compte que Hector ne m'avait pas donné d'indications précises sur l'endroit où je devais entrer. Le stade était vaste, et sans instructions, j'étais perdue.
Je cherchai l'entrée principale, mais je ne trouvai que des zones interdites au public. Après plusieurs tours autour du stade et des appels infructueux à Hector, je finis par appeler le vigile à l'entrée. « Bonjour, je suis Hanna Torres, je suis censée rencontrer Hector Fort pour un cours de soutien. »
VOUS LISEZ
I'll score for you - Hector Fort
FanficUne jeune lycéenne et un footballeur célèbre se rencontrent par pur hasard, donnant naissance à une série d'événements imprévus. Leurs premières interactions sont marquées par des tensions et des malentendus, mais à mesure que leurs chemins se crois...