Inesperado

366 13 28
                                    

Barcelone, Espagne, 25 janvier 2024
Hanna Torres

Les jours passèrent rapidement, même si j'étais en terminale, le stresse des cours ne m'empêchait pas de profiter de mes moments de détente.

Ce jeudi-là avait été particulièrement tranquille. Après une journée de cours sans incident, je rentrai chez moi en me sentant étonnamment détendue. Pas de devoirs à rattraper, pas de contrôles imminents... C'était une de ces rares journées où tout semblait se dérouler sans accroc.

Après le dîner, je me dirigeais dans ma chambre, prête à profiter d'une soirée bien méritée. Allumant mon PC gamer, je lançai Discord pour rejoindre Luffy, qui était déjà en ligne. Notre plan pour la soirée ? Une longue session de Roblox.

« T'es étonnamment à l'heure, » remarqua Luffy d'un ton ironique en entendant mon micro s'activer.

« J't'emmerde, » répondis-je en riant, tout en le rejoignant dans la partie.

Sans transition, il lança : « J'ai trouvé un nouveau jeu d'horreur, paraît que c'est super flippant. »

Je levai les yeux au ciel. C'était tout lui, toujours à l'affût du dernier jeu qui ferait monter l'adrénaline.

« Parfait, je te rejoins. »

Luffy démarra le jeu, et très vite, nous étions plongés dans l'ambiance sombre et oppressante de l'environnement. L'écran affichait des couloirs sombres et des bruits angoissants résonnaient à chaque coin de rue. Mais même avec tout ça, je ne pouvais m'empêcher de sourire intérieurement. C'était devenu une sorte de tradition entre nous : Luffy essayait de me faire peur, et moi, je jouais le jeu tout en restant imperturbable.

« Toujours aussi stoïque, hein ? » dit-il, amusé, en notant mon manque de réaction alors qu'une ombre passait brusquement devant nous.

« C'est pas de ma faute si j'suis difficile à impressionner, » répliquai-je avec un sourire en coin.

Nous avançâmes dans le jeu, résolvant des énigmes et évitant les pièges tendus à chaque tournant. Luffy, fidèle à lui-même, essayait de rendre l'expérience plus intense avec des remarques dramatiques et des exclamations exagérées.

« Franchement, si tu bad avec ça, je sais pas ce qu'il te faut, » lâcha-t-il après un moment, feignant la défaite.

Je ris doucement. « Peut-être que j'ai juste un seuil de tolérance plus élevé. »

La soirée continua ainsi, entre défis virtuels et échanges taquins. Même si le jeu ne m'avait pas vraiment effrayée, passer du temps avec Luffy était exactement ce dont j'avais besoin. Il avait ce don de rendre tout plus léger, même les moments les plus tendus.

Après plusieurs heures de jeu avec Luffy, le temps semblait s'être échappé sans que je m'en rende compte. Je jetai un coup d'œil à l'horloge de mon écran : il était bien plus tard que prévu. Un sourire étira mes lèvres alors que je remerciais Luffy pour la soirée.

« Bon, c'est pas tout, mais je vais me coucher. » dis-je en m'étirant, mes muscles raidis par des heures passées devant l'ordinateur.

« C'est ça, dors bien, » répondit-il en plaisantant.

Je secouai la tête avec un petit rire. « Ouais, ouais, bonne nuit. »

Je quittai l'appel et éteignis mon ordinateur, mon esprit encore légèrement excité par le jeu et les éclats de rire partagés avec Luffy. Pourtant, dès que je me glissai sous les draps, une agréable fatigue s'empara de moi, et mes paupières devinrent lourdes. Le sommeil ne tarda pas à me prendre.

I'll score for you - Hector FortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant