Escapada

427 15 0
                                    

Barcelone, Espagne, Avril 2024
Hanna Torres

Le téléphone vibra sur la table, interrompant mes révisions. Je levai les yeux de mes notes, fatiguée, m'attendant à un message de mes amis ou un rappel pour un devoir. Mais non, c'était Hector. Mon cœur fit un léger bond dans ma poitrine, et je me retrouvai à hésiter avant d'ouvrir le message, sachant déjà que ça allait bousculer ma soirée – peut-être même ma semaine. Avec Hector, ses messages avaient cette capacité à tout chambouler, à m'agacer autant qu'à me fasciner.

Je soupirai avant de cliquer sur son nom

« Quoi ? » dis-je, agacée, en décrochant le téléphone sans même regarder l'écran. J'étais déjà à bout avec mes révisions, et là, en plus, Hector qui débarque sans prévenir avec ses plans de dernière minute. Sa voix insouciante, comme toujours, résonna immédiatement à l'autre bout de la ligne.

« Fais ta valise. Demain matin, 7h, je passe te prendre. »

Je fronçai les sourcils, essayant de comprendre si j'avais bien entendu. Je vérifiai l'heure rapidement, comme si ça allait m'aider à saisir le sens de ses paroles. « Pardon ? T'es sérieux là ? Fais ta valise pour quoi ? »

« Surprise » dit-il, presque moqueur. Je pouvais pratiquement entendre le sourire en coin qu'il devait afficher. « Cinq jours. Maroc. On part demain. »

Un silence s'installa pendant quelques secondes alors que je digérais ses mots. Maroc ? Demain ? Cinq jours ? Tout ça alors que j'avais des tonnes de cours à rattraper ? « T'as complètement perdu la tête ? Je suis en pleine révisions, Hector. Cinq jours, ça va me mettre en retard. »

« T'inquiète, les cours vont pas disparaître. Et j'te ferai réviser là-bas si tu veux, sur la plage. » Sa légèreté me rendait folle. Pour lui, tout était simple, tout pouvait se régler avec un sourire et une blague. Mais moi, j'étais déjà sous pression, et l'idée de manquer une semaine de cours me faisait presque paniquer.

« J'peux pas juste... partir comme ça. »

« Justement. T'as besoin de souffler. J'te promets, ça te fera du bien. Fais-moi confiance. »

Je laissai échapper un long soupir, frustrée par son manque de compréhension. « Mais c'est pas le moment de partir à l'aventure, Hector. »

« Hanna, écoute. Cinq jours. C'est tout. On revient, et tu seras fraîche comme jamais pour les cours. En plus, c'est le Maroc. Je te l'avais promis, non ? »

Je me mordis la lèvre, hésitante. C'était vrai. Il avait souvent parlé de ce voyage. Mais là, c'était si soudain, si... typique de lui.

« Et si je refuse ? » demandai-je, mi-curieuse, mi-agacée.

« Alors je te kidnappe. Sah, j'arrive à 7h. Fais pas ta difficile. »

Je jetai un regard désespéré à mes notes éparpillées devant moi. Une partie de moi me disait que c'était complètement insensé de partir. J'avais des tonnes de choses à faire, des devoirs à rendre, des chapitres à réviser... Mais l'autre partie, celle qui réagissait à chaque geste d'Hector, était tiraillée entre l'excitation et l'appréhension.

C'était à peine deux jours plus tôt que nous étions dans un véritable imbroglio, au bord d'une explosion, et j'avais presque perdu espoir quant à la possibilité d'une réconciliation. Les mots que nous avions échangés, chargés de frustration et de non-dits, résonnaient encore dans ma tête. J'avais presque oublié à quel point Hector pouvait être énervant, mais ce que j'avais ressenti pendant notre confrontation, cette tension palpable, était encore tout frais dans ma mémoire. Avions-nous vraiment franchi une étape si rapidement, si facilement ? Et maintenant, il voulait que je le rejoigne pour un week-end romantique au Maroc ?

I'll score for you - Hector FortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant