La separación

291 11 1
                                    

Barcelone, Espagne, Février 2024
Hanna Torres

La semaine après la soirée était passée comme un tourbillon de rumeurs et de spéculations. Les photos du baiser échangé entre Hector et moi avaient fait le tour des réseaux sociaux, et les médias étaient en effervescence. Hector, dont le nom avait été épargné jusque-là, se retrouvait maintenant sous les projecteurs, propulsé en tête des tendances.

Quand je le croisai à l'école, quelque chose avait changé. Hector, qui avait toujours joué le rôle du petit ami parfait, semblait soudainement me fuir. Il ne me regardait plus, ne me parlait plus comme avant. Au début, j'ai pensé qu'il était simplement fatigué, que les rumeurs incessantes l'avaient épuisé. Mais au fil des jours, son comportement devint impossible à ignorer.

Il ne cherchait plus mon regard quand nous nous croisions dans les couloirs. À chaque pause, il trouvait toujours une excuse pour s'éloigner, pour être ailleurs. Même lors des cours d'anglais, où nous avions l'habitude de nous lancer quelques piques amusantes, il se contentait de m'ignorer, concentré sur autre chose, n'importe quoi sauf moi.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qui avait bien pu changer. Avais-je fait quelque chose de mal ?

Les rumeurs continuaient de tourner autour de nous, mais à chaque fois que quelqu'un mentionnait notre prétendue relation, Hector restait impassible, comme si ça ne le concernait même pas. La chaleur qu'il avait montré lors de cette soirée semblait s'être éteinte, remplacée par une indifférence glaciale.

Je me surprenais à analyser chacun de ses gestes, chacune de ses paroles (ou l'absence de celles-ci) cherchant désespérément une explication. Mais rien ne venait, et chaque jour passé dans cette incertitude me rendait un peu plus vulnérable, un peu plus... perdue.

Ce silence, cette distance, me pesait bien plus que je n'aurais voulu l'admettre. Le jeu que nous avions commencé avait pris une tournure que je n'avais pas anticipée. Hector m'ignorait complètement, et je ne pouvais m'empêcher de me sentir blessée. Pourtant, malgré le malaise qui s'installait en moi, je continuais à feindre l'indifférence. Je refusais de lui donner la satisfaction de savoir à quel point son comportement m'affectait.

Chaque jour, une question revenait hanter mes pensées : Pourquoi s'éloignait-il maintenant, alors que tout semblait enfin se mettre en place ? L'ignorance me rongeait, et je ne pouvais plus supporter cette distance glaciale entre nous. J'avais besoin de comprendre, même si cela signifiait affronter Hector en face.

Je l'attendis à la sortie du lycée, déterminée à obtenir des réponses. Quand il apparut enfin, son air indifférent et détaché fit monter ma colère. Comment pouvait-il agir comme si rien ne s'était passé, comme si je n'étais qu'une simple inconnue à ses yeux ?

Je m'avançai vers lui, la mâchoire serrée. « Hector, faut qu'on parle. »

Il ralentit à peine, levant les yeux vers moi avec une lassitude évidente. « J'ai rien à dire, Hanna. »

« Moi, si, » répliquai-je, mon ton ferme. « Pourquoi tu m'ignores ? »

Il soupira, visiblement agacé. « Pourquoi tu t'accroches encore à ça ? C'était rien, Hanna. Juste un peu de fun, rien de plus. »

Ses mots me frappèrent de plein fouet, et pendant un instant, je restai sans voix. « Juste... du fun ? » répétai-je, ma voix pleine d'incrédulité.

« T'as cru quoi ? » répliqua-t-il, son ton devenant plus dur. « Qu'on allait être super proches ? C'était qu'un passe-temps, un truc pour passer le temps. Arrête de te faire des films, on n'a plus rien à se dire. »

Je serrai les poings, refusant de lui montrer combien ses paroles me blessaient. « T'es vraiment con, » crachai-je, me forçant à garder la tête haute.

I'll score for you - Hector FortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant