Barcelone, Espagne, Mars 2024
Hanna TorresLe lendemain, après une nuit beaucoup trop courte, je me réveillai avec cette étrange impression que la soirée passée avec Hector n'avait été qu'un rêve. Pourtant, les messages échangés sur mon téléphone confirmaient que nous avions bel et bien parlé. Toute la nuit, sans interruptions, comme si ces deux semaines de silence n'avaient jamais existé. Rien d'important n'avait été dit. Pas d'explication sur son absence ni sur ce qui s'était passé. Mais malgré cela, une part de moi s'était sentie soulagée, comme si retrouver cette connexion, même fragile, me permettait de relâcher la pression que je portais depuis des jours.
Je me traînai au lycée, fatiguée et légèrement distraite. La journée sembla interminable, les cours se succédant sans que j'y prête vraiment attention. Mes pensées dérivaient constamment vers Hector, vers nos échanges, et cette sensation bizarre qu'il jouait à quelque chose sans que je parvienne à en comprendre les règles. Avait-il changé ? Est-ce qu'il essayait de revenir dans ma vie ou continuait-il son petit jeu de chat et de souris, cette fois de manière encore plus subtile ?
Je soupirai en regardant l'horloge de la classe. Encore quelques minutes avant la fin des cours. J'avais hâte de sortir, de quitter cet environnement et de retrouver un peu de légèreté avec Lucas. Lui, au moins, ne se perdait pas dans des jeux de manipulation. C'était simple, clair, sans ambiguïté. Je devais le rejoindre juste après la sortie, et rien que l'idée de passer un moment tranquille avec lui m'apaisait.
Lorsque la sonnerie retentit enfin, j'attrapai mon sac avec un soulagement palpable. Je sortis du lycée, laissant derrière moi l'agitation des couloirs bondés d'élèves pressés. Le soleil de l'après-midi brillait fort, réchauffant l'air déjà lourd de fin de journée. Je me frayai un chemin à travers les élèves et m'approchai de la grande porte.
Mais alors que je me dirigeais vers l'entrée, mon regard fut attiré par une silhouette que je reconnaîtrais entre mille. Hector. Bien sûr, il fallait qu'il apparaisse à cet instant précis, comme s'il avait toujours ce talent irritant de surgir au moment où j'essayais de l'oublier. Il était là, de l'autre côté de la cour, discutant avec un groupe d'amis, mais son regard, lui, n'était pas distrait. Non, il était posé directement sur moi, perçant à travers la foule comme s'il n'y avait que moi. Mon cœur rata un battement, et pendant une fraction de seconde, je me figeai.
Je ne savais pas quoi faire. Devais-je continuer comme si de rien n'était ? Comme si la veille ne s'était jamais produite, comme si Hector ne m'avait pas ignorée pendant des semaines avant de réapparaître dans ma vie ? Ou devais-je aller vers lui, tenter enfin d'avoir cette conversation que nous n'avions jamais eue ? Mon esprit oscillait entre ces deux options, mais il ne me laissa pas longtemps hésiter.
Mon téléphone vibra dans ma poche. Lucas. Il m'attendait à la sortie, comme prévu. Je jetai un coup d'œil vers l'entrée et l'aperçus, adossé contre un mur, me cherchant du regard. Il me fit un signe de la main, et je répondis par un petit sourire. Sa présence était rassurante. Avec lui, tout était simple. Pas de jeux, pas de complications.
Hector, cependant, n'avait pas manqué cette interaction. Je sentis son regard se durcir à l'instant même où il aperçut Lucas. Il fronça légèrement les sourcils, et une ombre de colère passa sur son visage. Mon cœur accéléra de nouveau, mais cette fois, c'était différent. Je sentais la tension monter, quelque chose de dangereux se dessinait dans l'air.
Je fis quelques pas vers la sortie pour rejoindre Lucas, mais avant que je puisse avancer davantage, Hector réagit. Il se détacha brusquement de son groupe et s'avança rapidement dans ma direction. Je n'eus même pas le temps de comprendre ce qu'il faisait qu'il attrapa mon bras avec fermeté. Pas de manière brutale, mais assez pour me faire comprendre qu'il n'était pas content.
VOUS LISEZ
I'll score for you - Hector Fort
FanficUne jeune lycéenne et un footballeur célèbre se rencontrent par pur hasard, donnant naissance à une série d'événements imprévus. Leurs premières interactions sont marquées par des tensions et des malentendus, mais à mesure que leurs chemins se crois...