II. Rire communicatif

7 3 14
                                    


Cette après-midi là restera à jamais gravé dans ma mémoire. Certes, en reconsidérant les choses, cette scène pourrait facilement passée dans un podcast du style "Racontez vos pires hontes". Mais la réaction que j'ai provoquée chez Isis restera dans un coin de ma tête pour toujours.

J'ai toujours imaginé que j'avais une sorte d'étagère dans ma tête où j'entrepose les moments que je veux laisser en avant. Parfois je fais le ménage, ou encore je dispose les éléments à nouveau. Ce souvenir lui est aux premières loges. Car c'est la première fois que je l'ai fait rire.

— Fajitas les gars ! On se met bien ! Merci madame !

La voix enjouée de Fred face à la nourriture déclenche mon ricanement. La nourriture et lui ? Une histoire d'amour. Pleine de rebondissements mais jamais de disputes. C'est probablement la relation la plus saine qu'il m'ait été donné de voir de mes propres yeux. Mon ami s'en contente parfaitement, en demandant bien sûr double dose tous les midis à la cafétéria.

Quand on était au collège, je me souviens que certains et certaines s'amusaient à lui faire remarquer qu'il avait un peu de ventre. Lui se contentait de sourire et d'adresser des doigts à ces derniers en caressant son ventre.

« Le ventre plein fait la tête vide » comme il se plaisait à dire.

Je remercie la cantinière qui me tend mon assiette et la dépose sur mon plateau. Je récupère celui-ci et marche aux côtés de mes amis. On se dirige vers la cour extérieure.

J'ai l'agréable surprise de voir ma petite déesse installée à la table de Harley et d'autres membres du cours de littérature, je les salue d'un mouvement de tête et laisse courir mes yeux sur elle. Son sourire qui s'étire me fait perdre mes moyens si bien que ne remarque pas la petite marche que forme le béton. Malgré mon bon équilibre je trébuche et envoie voler mon plateau en avant en essayant de me rattraper avec mes avant-bras.

Je reste au sol quelques secondes avant de saisir la main tendue de mon meilleur ami qui ne cache pas son rire. Tout comme les deux autres derrière lui. Je ferme les yeux en secouant la tête et frotte mes mains contre mon jean.

J'ose lever les yeux et croiser son visage, ses joues ont pris une teinte rosée et elle cache ses lèvres de sa main. Je remarque qu'elle rigole. Je l'ai fait rire. Elle rit. Grâce à moi. Le son ne parvient pas à mes oreilles à cause de la distance mais je me délecte de ce sentiment de bonheur et rigole en réponse. Je finis par ramasser les éléments de mon plateau qui se sont renversés en jetant la nourriture à la poubelle et je rejoins mes amis, déjà attablés. Fred a eu la gentillesse de me filer sa deuxième assiette. Soit une véritable preuve d'amour de sa part.

Mais ma tête me songe qu'à cette réaction que j'ai provoqué chez elle et je ne cache pas le sourire qui s'agrandit sur mon visage. Les sourcils de Justin se froncent une fois de plus, ne comprenant pas la situation. Je secoue la tête.

Ce n'est que partie remise. Je me promets de la faire rire à nouveau. De nombreuses fois. 


💫

Peut-être avez-vous commencé à comprendre la structure d'écriture sinon je vous conseille de relire le prologue :)

Kiss 💋

Anna 🌸

Per Aspera Ad AstraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant