VIII. Costume

6 2 6
                                    


— Si tu dégonfles je t'enterre mec.

La tête dans les bras je la relève vers mon meilleur ami. Je sais que quand il dit ça, Justin est très sérieux. Lui aussi s'était attaché à Isis à travers moi. Et je sais qu'il serait le premier à m'engueuler si je lui faisais du mal. Chose que je ne ferai jamais. C'est inconcevable.

— Aller mec, c'est l'heure.

J'inspire une goulée d'air et me lève. C'est le ventre noué que je prends le bouquet d'astres d'entre les mains de Justin. Ce dernier me tape à l'épaule et me pousse légèrement en avant.

J'avance jusqu'à la salle de danse. Je ne me pose pas de questions et ouvre sans toquer. Toutes les filles du groupe de danse du lycée sont là. Parmi elles, ma déesse.

Cette dernière me regarde de travers. Mi-intriguée, mi-amusée.

Je m'avance jusqu'à elle, ignorant les paroles de la professeure. Je lui tend le bouquet et lui fait ma fameuse demande.

— Veux-tu venir au bal avec moi Isis ?

Alors qu'elle allait me répondre, je vois le regard de ma déesse changer, et fixer quelque chose dans mon dos. Je me retourne à mon tour et découvre un rassemblement de personnes scotchées à la vitre du cours de danse. Tous ont leur téléphone à la main et semblent s'extasier. Sur le côté gauche Justin me fait des signes pour me faire comprendre qu'il n'y est pour rien. Mais je repère vite les coupables. Fred et Josh se marrent au milieu du rassemblement et je préfère fixer à nouveau ma magnifique copine pour éviter de me dégonfler.

J'ai beau être démonstratif envers ma copine même en public, je n'aime pas partager ces souvenirs avec les autres. Juste elle et moi.

— C'était pas prévu, désolé.

Elle rigole doucement et semble attendre quelque chose de moi.

— Je disais donc, reprenais-je. Isis, veux-tu venir au bal d'hiver avec moi ? Je porterai un costume vert, tu as intérêt à m'être assortie.

— Vert émeraude, me taquine-t-elle.

— Ma couleur préférée, dis-je en m'approchant d'elle. Alors ?

— C'est oui Matthew.

Je souris et prends son visage en coupe avant de l'embrasser. J'entends du raffut derrière et devant nous mais je ne m'en formalise pas. Nous reprenons nos souffles et je colle mon front au sien en fermant les yeux.

— Je t'aime Isis.

— Je t'aime Matthew. 



💫

Matthew et le vert décidemment...

Chapitre très court mais la suite arrive demain :)

Kiss 💋

Anna 🌸

Per Aspera Ad AstraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant