Un mois s'était écoulé depuis cette nuit sur la plage.
Un pur mois de bonheur.
Pour le moment je suis seul. Mais ma déesse aux yeux verts ne va pas tarder à arriver.
Je me prépare mentalement à ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je n'ai pas préparé de discours. Je me suis dis que je ferai au feeling. Je fais mentalement le point sur cette quasi-année écoulée en sa présence et à quel point les choses peuvent aller vite et peuvent changer.
Certains diront que je ne vais pas profiter de ma jeunesse si je me fiance à dix-huit ans. D'autres s'offusquent en me disant que les papiers de divorces seront signés avant la trentaine. Mais en réalité, peu m'importe la suite des évènements s'ils se passent en sa présence.
Si un jour on doit se séparer pour notre bien alors on le fera. Mais je ne cesserai jamais de l'aimer jusqu'à ma mort.
Le bruit de ses talons claquant sur la terrasse me fait retenir mon souffle. Lorsqu'elle se poste devant moi, j'ose enfin la regarder.
Elle porte une magnifique robe verte. Cette dernière s'arrête au niveau de ses genoux. Le décolleté presque en V met parfaitement en valeur sa poitrine; Sa chevelure brune est détachée et tombe en vagues divines dans son dos.
Je ne tergiverse pas plus longtemps et pose le genou à terre pour la seconde fois à ses pieds.
— En tout cas si tu ne me croyais pas quand je disais que j'étais à tes pieds, c'est chose faite maintenant.
Son rire sonne comme une mélodie à mes oreilles et je souris comme un enfant.
— Isis, Isis, Isis. Quand je t'ai vu pour la première fois j'ai été incapable de te lâcher du regard. J'étais irrémédiablement attiré par toi. Quand j'ai appris ton prénom de tes lèvres, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est que tu portais le nom d'une déesse. Une déesse égyptienne, qui représente l'épouse fidèle, la mère, la guérisseuse et la protectrice des défunts. Quand j'étais petit, j'aimais lire des livres sur les mythologies du monde, je peux te dire que j'en ai bouffé. Mais ma civilisation préférée a toujours été les égyptiens. Leurs croyances complexes et leurs exploits m'ont toujours impressionnés. Tout comme tu m'impressionnes un peu plus tous les jours. Je sais que ce ne sont que des paroles, qu'une action vaut mieux que tout. Mais ce jour-là, j'ai su que tu étais faite pour moi. Qu'importe ce qu'il adviendrait, je me battrai pour être avec toi. Et je pense avoir tenu cette promesse. Je sais qu'on est jeune que le chemin de la vie qui nous attend est encore long. Mais je suis prêt à le traverser avec toi Isis. Qu'importe les difficultés et peu importe les voies ardues que nous devrons emprunter, je marcherais à tes côtés jusqu'à ce qu'on atteigne les étoiles de notre galaxie. Per Aspera Ad Astra mon amour.
— Par des voies ardues jusqu'aux étoiles...
— Alors ce soir, Isis. Je vais te demander si tu veux m'épouser. Parce que je veux qu'on entame notre marche tous les deux. Jusqu'aux étoiles. Veux-tu m'épouser Isis ?
— Oui !
Elle se jette dans mes bras et j'en tombe à la renverse. Je la serre du plus fort que je peux en caressant son dos.
— Je t'aime Matthew...
— Je t'aime ma divine Isis...
💫
Nous y voilà, le dernier flashback...
La partie 1 de l'histoire est conclue. Je reviens vite avec la suite :)
J'ai en tête une réécriture de l'ensemble des flashbacks, j'ai envie de leur ajouter du contexte, de la longueur, un peu plus de maturité dans leur écriture. Bien que ce fut une expérience "courte" dans leurs écriture j'ai senti un changement dans ma perception de voir les choses. Un mois et demi s'est écoulé depuis que j'ai bouclé leurs rédactions en l'espace d'une petite semaine. Nous sommes en constante évolution avec nous même. Nous progressons sans cesse. Alors à tout ceux et celles qui pensent ne pas pouvoir y arriver, pas de panique le meilleur est à venir...
La seconde partie de l'histoire se déroulera dans le "présent", pas de chronologie précise. Mais les souvenirs c'est fini... Mais ils seront mentionnés dans de nombreux moments !
Une dernière chose, petit détail intéressant. Je n'ai JAMAIS donné de détails sur le physique de notre Matthew adoré, alors... Je vous laisserai le rencontrer car on va passer prochainement pas mal de temps en sa compagnie :)
Kiss 💋
Anna 🌸
VOUS LISEZ
Per Aspera Ad Astra
RomantizmPar des voies ardues jusqu'aux étoiles... « - Je t'aime Matthew... - Je t'aime ma divine Isis... » « - Tu m'avais promis de m'aimer jusqu'à ta mort... - Les humains mentent parfois mon amour... » « - Mais je n'ai jamais dis que cette promesse était...