Ça y est. Je l'ai fait. Alors que nous étions en train de nous diriger vers nos casiers après le cours de littérature. Je me suis appuyé contre le mien et j'ai admiré ton profil de la même manière qu'au premier jour. Puis je me suis lancé.
— Étant donné que tu es libre samedi soir, voudrais-tu aller au cinéma avec moi ?
Isis s'arrête quelques secondes dans son mouvement, le livre qu'elle comptait poser sur l'étagère de son casier reste en suspens dans l'air. Elle finit par le poser et referme doucement son casier. Elle se tourne vers moi.
— C'est un rencard Matthew ?
Intérieurement je jubile rien qu'à la vue de la petite lueur qui s'est allumée dans ses yeux verts. Mon prénom murmuré par ses lèvres fait exploser mon cœur.
— Si tu le veux, réponds-je taquin.
Elle mordille sa lèvre inférieure et ses yeux pétillent.
— C'est d'accord.
Un feu d'artifice se déclare dans mon estomac et je ne crois pas être en mesure d'y mettre fin. La joie se diffuse dans mon sang et je hoche doucement la tête dans sa direction en souriant, probablement comme un fou.
Je l'ai dans la peau.
*
Je patiente en me balançant de gauche à droite. Je la vois enfin. Elle sort d'une voiture. Je ne sais pas qui est le ou la conductrice je n'ai d'yeux que pour ma déesse. Isis.
Elle a revêtue un polo en laine sur une jupe à carreaux. Elle est divine ainsi. Son sourire étincelle lorsqu'elle avance vers moi. Je remarque son léger changement de rythme. Elle accélère. Pour venir me voir. Moi.
Le claquement de ses talons contre le sol comble le silence autour de nous. Comme la dernière fois. Tu m'accordes une étreinte. Juste quelques secondes. Mais quelques secondes suffisent à me donner le tournis. La chaleur de ton corps m'attire irrémédiablement.
— Salut Mat', murmure-t-elle presque dans mon oreille.
Un frisson remonte mon échine.
— Bonsoir Isis. On y va ?
— Avec plaisir !
Je lui tends ma main qu'elle attrape. Sentir ses doigts autour des miens me rend euphorique, véritablement. Sa main dégage une chaleur douce qui se diffuse dans mon sang.
— Deux tickets pour le film de ce soir.
— Seize dollars s'il vous plaît.
— Par carte. Merci, bonne soirée.
Durant ce court échange avec l'hôtesse, Isis s'est éloignée de moi. Elle admire avec envie la machine à pop corn. Je m'approche d'elle et insère des pièces dans la machine. Elle se tourne vers moi et me regarde reconnaissante.
— Sers-toi Isis.
Elle pince ses lèvres et finit par se tourner vers la machine et saisir la petite pelle pour remplir son sachet, un rictus joyeux presque enfantin que je n'avais encore pas vu sur son visage.
— Merci Matthew !
Elle se sert généreusement et l'on file ensemble vers la salle. Par habitude je prends les escaliers et entame la montée des marches de la salle pour rejoindre les rangs du fond. Mais je ne la sens pas me suivre.
— Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui s'installent au fond à tout prix ? me demande-t-elle.
— Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui se bousillent les yeux et la nuque en s'installant devant à tout prix ? la questionnais-je en retour.
VOUS LISEZ
Per Aspera Ad Astra
RomancePar des voies ardues jusqu'aux étoiles... « - Je t'aime Matthew... - Je t'aime ma divine Isis... » « - Tu m'avais promis de m'aimer jusqu'à ta mort... - Les humains mentent parfois mon amour... » « - Mais je n'ai jamais dis que cette promesse était...