XV. Ensorcelé

1 1 0
                                    

— Regarde-moi ! Souris ! C'est dans la boîte !

Des vacances en compagnie de la femme que j'aime ? Que demander de plus ?

On roulait depuis trois heures, les cheveux au vent comme la voiture cabriolet nous le permettait.

Le soleil réchauffait nos peaux et la route avait un goût de renouveau.

La petite boîte carrée dans ma poche avait quant à elle un goût de futur.

Mon cœur s'emballe rien qu'à l'idée de ce que j'allais lui demander en fin de semaine.

Une demande qui scellera notre vie commune. Je l'espère.

*

— Ferme les yeux Isis, s'il te plaît mon amour.

Elle obtempère sans poser trop de questions et je l'entraîne à ma suite slalomant entre les passants de cette petite station balnéaire.

Nous nous éloignons de la foule pour finalement retrouver le calme de la mer.

Les vagues chatouillent nos pieds et je la vis surprise quand la fraîcheur de l'eau atteint ses chevilles. Son petit mouvement surpris déclenche mon rire et je lui dis qu'elle peut ouvrir les yeux maintenant.

— C'est magnifique Matthew...

Elle s'extasie devant le spectacle coloré que nous offre le ciel ce soir.

Je profite qu'elle me tourne le dos pour poser le genou à terre. Attendant le moment où elle se retournera.

Ces quelques secondes me paraissent durer une éternité.

Elle se retourne enfin.

Cherche mon visage.

Et me vois là, ici, agenouillé devant elle.

— Matthew... Oh mon Dieu.

— Je...

— Matthew... Je... Attends.

Mes sourcils se froncent et j'ai l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre à l'entente de ces quelques mots.

— Je suis désolé Matthew... Je... Désolé.

Et elle s'en va.

Elle me laisse seul.

Sur la plage.

Agenouillé.

Je ne réalise pas.

Non je ne réalise pas.

Je chancelle lorsque je me lève pour aller m'asseoir quelques mètres plus haut.

Isis... Que m'as tu fais ? 


💫

Plus que deux flashback...

332 petits mots pour celui-ci... Plus de détails à venir lors de la réécriture c'est promis <3

Kiss 💋

Anna 🌸

Per Aspera Ad AstraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant