Toujours sur cette plage où j'ai élu domicile depuis quelques heures maintenant. Je n'ose pas bouger. Je ne veux pas que cela devienne vrai. Non.
La nuit tombe et la lune éclaire les vagues scintillantes sous le ciel étoilé.
Je ne saurai dire si mon cœur est en miettes.
Un sentiment de trahison survole mon corps.
C'est elle qui parlait mariage, encore avant-hier elle me le promettait.
Ma tête entre mes bras, je me questionne sur ce que j'ai bien pu faire pour provoquer cette réaction. Des pas se font entendre dans mon dos mais je ne relève pas la tête.
— L'union du mariage me fait peur Matthew. Vraiment peur. Le futur me terrifie. Ça a l'air si simple pour toi de te projeter. Mais moi j'ai peur de ce que la vie nous a réservé.
Sa voix résonne dans mon oreille, elle s'est assise à ma gauche.
— Tu sais, j'ai beau l'appeler "papa", Owen n'est techniquement que mon beau-père. Ma mère et mon père biologique étaient mariés, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mon père était fou amoureux d'elle. Fou à lier, littéralement. Tellement fou qu'il a fait d'elle une obsession. Ils ont divorcé après que mon père a séquestré ma mère, moi et ma soeur pendant quinze jours. Quinze jours sans voir la lumière du jour. Il a été condamné bien sûr. Mais relaxé, c'était un flic après tout. Ça aurait fait tâche pour l'Etat. J'avais six ans.
Je l'écoute attentivement sans oser l'interrompre.
— Suite à cela, ma mère est tombée en dépression. Car elle l'aimait. mais ils ne s'aimaient pas comme toi et moi on s'aime. Ils s'aimaient d'un amour toxique.
J'encaisse ses paroles.
— Si je suis arrivée en dernière année dans ton lycée c'est parce que j'ai... J'ai fui. J'ai fui une relation extrêmement toxique avec mon ex. En plus d'être toxic il était violent, jaloux et rancunier. Pour un oui ou pour un non je pouvais prendre un coup. J'ai osé le quitter un jour. Le lendemain, j'ai subi un revenge porn. La vague de critiques que j'ai prise ce jour-là, je ne l'oublierai jamais, tout comme les regards des gens. C'est probablement le pire. Je suis partie un an en Angleterre chez ma tante, j'ai repris confiance en moi là bas. Puis je suis arrivé ici, et je t'ai rencontré.
Ses paroles tournent en boucle dans ma tête.
— Tu m'as mise sur un piédestal sans même te poser de question. Par tes regards et tes attentions tu me faisais me sentir belle et importante un peu plus chaque jour passé en ta compagnie. Je crois bien avoir découvert le bonheur avec toi Matthew. Et je le pense sincèrement, tu me rends heureuse. Toi, ta moto, ton foutue sourire en coin, tes yeux noisettes, tout ce qui te constitue m'a fait tomber amoureuse de toi. Je t'aime Matthew. Je ne me vois faire ma vie avec personne d'autre que toi. Si ce n'est pas toi. Ce ne sera personne d'autre.
Le vide creusé par son silence tout à l'heure se comble avec les paroles qu'elle m'adresse. J'ose enfin la regarder et voit ses yeux dont s'échappent de trop nombreuses larmes à mon goût.
— Je suis désolé pour tout à l'heure. J'ai pris peur; Je ne sais pas pourquoi. J'ai eu un blocage. J'étais incapable de parler, de formuler une pensée correcte. Et je m'en veux énormément de t'avoir laissé là tout seul.
— Après tout ce que tu viens de me dire tu penses sincèrement que je t'en veux Isis ?
— Je ne sais pas, ça serait légitime...
— Bordel Isis. Je suis amoureux de toi. Amoureux depuis le premier jour où j'ai croisé tes yeux émeraudes. Oui, tout à l'heure j'ai eu mal. Mais ce qui me rassure, c'est qu'on a été capable d'en parler comme des adultes. De nous laisser du temps pour respirer puis de nous expliquer calmement en nous disant les choses. Ça, ça me donne plus de confiance en notre relation. Oui j'ai essuyé un échec, oui. C'est pas grave je passe l'éponge et je demanderai ta main une seconde fois. Moi aussi je ne vois mon futur qu'avec toi. On a toute la vie devant nous peu importe ce qu'elle nous réserve. Je te demanderai en mariage tous les ans si tu le veux et s'il le faut. Tant qu'on se parle à coeur ouvert, je continuerai de me battre pour toi et moi.
Les larmes coulent sur ses joues que je prends en coupe.
— Je t'aime toi Isis.
— Je t'aime Matthew.
Et je fond sur ses lèvres. Jamais je ne l'ai embrassé avec autant d'avidité et d'amour. Ça pulse et ça vibre dans ma cage thoracique. J'ai besoin de l'embrasser, de la toucher pour l'exprimer.
💫
Je sais pas vous mais moi je préfère ça :)
Kiss 💋
Anna 🌸
VOUS LISEZ
Per Aspera Ad Astra
Storie d'amorePar des voies ardues jusqu'aux étoiles... « - Je t'aime Matthew... - Je t'aime ma divine Isis... » « - Tu m'avais promis de m'aimer jusqu'à ta mort... - Les humains mentent parfois mon amour... » « - Mais je n'ai jamais dis que cette promesse était...