chapitre 15: debrouille toi

8 0 0
                                    

Nous arrivâmes a la tombé de la nuit au village de veylos.mais des notre atterrissage,nous comprîmes que quelque chose n'allait pas avec ce village a cause de l'ambiance morose qui règnait en c'est lieu. Mon oncle me dit alors d'aller chercher une auberge pour passer la nuit que la question de notre venu pouvait attendre le lendemain.

Dès mon arrivée dans l'auberge,des regards indiscrets se posèrent sur moi mais lorsque je les regardais,ils fuyaient le mien car après tout wrien qu'a cause de ma monture qui etait un griffon,on pouvait facilement deviner que je venais d'une grande famille.je me dirige alors vers le l'aubergiste.

-Deux chambres pour la nuit disais-je en jettant deux pièces d'or sur la table.

L'aubergiste eut du mal a se contenir car ce que je lui donnais ete plus que nécessaire et voulut.
refuser.

-Mon cher Monsieur, vous m'en avez donné trop et je n'ai pas le change.

-Inutile répondis-je, considère cela comme un bonus.

-Merci mon jeune seigneur répondit l'aubergiste heureux car il était très rare de tomber sur des nobles généreux comme moi dans monde mais ce qu'il ignorait ce que je me servait de lui pour atteindre mon objectif après tout,rien n'est gratuit dans ce monde.

Peu après mon oncle revient dans l'auberge et le dit:

-Il ya quelque chose d'inhabituel dans ce village,je ne sens pas la présence de l'esprit du gardiens spirituelle !

Sa révélation me choqua sur le moment car pour ceux qui ne le savent pas, contrairement a la capitale où les plus grandes familles ont élus domicile,les villes et villages du royaume ont un esprit gardien qui veille a leur sécurité mais étrangement,leur présence n'était pas visible.

-Vous avez raison mon oncle moi aussi je ne sens pas l'énergie du gardien.

-On réglera la question demain pour l'instant reposant nous.

-Je n'y vois aucun inconvénients lui dis-je.

Le lendemain,la première chose qu'on fit fut d'aller rencontrer le chef du village un mage de type guide qui était chargé de veiller sur le gardien spirituel mais a notre grande surprise,on appris que le ce dernier était décédé il ya trois mois et que c'etait son petit fils de dix ans un mage apprenti qui avait endossé la charge de ce dernier depuis lors.

Je vois mais pourquoi le représentant n'a pas informé la capitale.

Le jeune garçon eut l'air surpris par ce que venait de dire.

Monseigneur,le représentant m'a dit qu'il avait deja informé la capitale.

Je suis choquée en l'apprenant mais mon oncle l'est encore plus ce qui le fait sortir calme

-Quelle irresponsabilité comment peuvent-ils laisser un gamin gère une telle charge? se plaignit.
Je pouvais comprendre mon oncle mais malheureusement, pendant la grande conquête, j'avais vu pire.

- mon oncle calmez-vous, s'énerver n'arrangera rien lui conseillais je.

-Tu as sans doute sans doute raison mais je ne peux m'empêcher de me sentir désoler face a cette situation.

-Je vous comprends et nous signalerons cela dès notre rentré a la capitale pour l'instant,nous devons retrouver ce fameux représentant il nous doit des explications !
Je demande au garçon où résidait le représentant ce qu'il me donna.
Sur ce je le dirige en premier vers sa résidence mais ce que je n'avais pas réalisé, c'est que ,une araignée c'était détachée d'une ombre et c'était volatilisé.

Pendant ce, l'homme qui fuyait la mage tout a l'heure,se trouvait dans une pièce secrète dans laquelle plusieurs bougie aux flamme Violette éclairé la pièce sombre.
L'homme baissa sa capuche et il se trouve qu'il était le représentant du royaume dans le village.

-Il manquait plus que ça!

Il se mit a genoux après quelques incantation,les flammes des bougies devinrent turbulente avant de former une silhouette.

-Que veux-tu Léon ?

-Je tiens d'abord à m'excuser mon cher maître mais j'ai des mauvaises nouvelles.

La silhouette enflammé fronça les sourcils quand elle apprit qu'il y'avait des mauvaises nouvelles.

-Et ?

Leon était surpris par le manque de compréhension de son maître.

-maître,l'approvisionnement en ame a attiré l.attention d'une mage vision et je viens de recevoir d'une des mes créatures espionne que des nobles de la capitale sont dans notre abattoir
Je ne pourrai donc pas pouvoir fournir des âmes pendant un certain temps.

Le silence régna un moment avant que la silhouette enflammé ne prenne la parole.

-Leon,te moquerais tu de moi ?

-Non mon maître comment oserais-je.

-Alors pourquoi me parles-tu de tes problèmes !?

-Mais voulut répondre Leon

-Il n'y a pas de mais,je me fou de comment tu vas faire mais je veux mes ales débrouille toi a te débarrasser des variables !

Fer et SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant