Le jour suivant,mon grand-père maternel ainsi que Decan Mcbathe se rendirent au Palais pour fixer les enjeux du duel de justice.
Dans l'un des couloirs du palais,Decan et mon grand-père marchaient en deux groupes distincts.
Avec mon grand-père,il y'avait ma mère et ainsi que ma tante Hilda qui représentait les SMITH vu que mon père et mon grand-père avaient du se précipiter vers le mur frontière.
Du côté de Decan,il y'avait plusieurs personnes par rapport au côté des sturma.en effet,mis a part Decan lui même,il y'avait cinq individus tous portaient des robes avec un écusson de grand livre brodé sur leurs poitrine.
c'était les mages de la tour de magie du continent,l'octan.Il regardaient les Sturma avec mépris par moment leur critique a peine voilée pouvaient être entendu par ma tante Hilda qui fit de son mieux pour ne pas leur sauter dessus chose qui amusa les Mcbathe.
Bientôt les groupes de personnes arrivèrent devant une immense porte d'or.sur chacun de ses côtés,se trouvaient un chevalier blindé lourdement armé.des que c'est derniers les virent arriver ,ils ouvrirent la porte.une fois mon grand-père et décan traverse la porte,ce qui se trouve devant eux et une immense salle doré.sur le sol,il ya un tapis rouge et sur chaque côté,il des centaines de chevaliers lourdement armés et exsudant d'une aura meurtrière, c'était la garde Royal.
Arrivé a une certaine de mètre,le groupe s'arrêtèrent et se mirent a genoux pour présenter leur respect au roi Varus.
Nous saluons le soleil d'Ingrisia s'exclama décan en première.
Mon grand-père voulut se fâcher mais il se tut sur le côté ma mère avait le visage sombre car il venait de se faire humilier comment une sous maison osé s'exprimer avant eux ?Alors qu'avez-vous décidé pour le duel judiciaire demanda le roi Varus sur ton froid.
Majesté,dit Decan,comme je l'ai déjà mentionné dans la lettre de duel,ma famille voudrais ce qui lui appartient de droit et voudrais que les Sturma nous le rende!
Calomnie, comment ose-tu mentir ainsi Décan s'écria mon grand-père.
Les sturma ont aidé votre famille en la mettant sous son ailes comment osé vous aujourd'hui dire que la terre de les ancêtres vous appartienne?Decan regarda mon grand-père avec mépris,et lui dit:
C'est parce qu'on était faible que vous avez pu nous soumettre maintenant que nous avons la force en tant que descendants filiale de la grande maison Mcbathe,il est de mon devoir de vous reprendre ce qui nous revient dit-il a la fin avec un sourire vicieux.
Foutais cria mon grand-père
Mais a ce moment,'e roi Varus qui n'avait pas parlé s'exprima.
Patriarche sturma,vous n'êtes pas dans votre maison ici alors tenait vous bien intima roi.
Mon grand-père ne pouvait s'empêcher de se mordre les dents comment le roi pouvait lui dire cela après tout ce que les Sturma ont fait pour ce pays ?il comprit alors que ce que je disais était vrai,la famille veut réellement se débarrasser de sa maison et de duel n'était excuse légitime aux yeux de la société.
Mon grand-père bien que mécontent,'s'excusa ce qui enchante fortement le roi qui renifla a ce moment sans gêner de la présence de mon grand-père.Bien maintenant que tout est dit, quels sont les biens que vous demandez a la famille Mcbathe vu que nous connaissons deja leur demande qui le teritoire de sturma qu'elle est la votre?
A ce moment,ma mère s'avança,elle salua le roi puis elle dit:
En tant que fille du comte de Sturma je me sent outré d'apprendre que des personnes que nous avions a l'époque nous ai poignardé dans le dos,notre demande est la suivante.En cas de victoire de notre part,nous réclamons la vie de tout les membres de cette famille pour laver certe affront!
Des que ces mots tombèrent dans les oreilles de Decan et du roi,leurs Expressions ne purent s'empêcher de durcir avec froideur.
Nous voulons la mort de la famille Mcbathe !