《 4 》

93 11 6
                                    



2 mois se sont écoulés, Chūya continue à partager ses notes au brun, qui lui, ne s'habitue toujours pas à sa façon de prendre des notes et ne cesse de le taquiner sur cela. De temps à autres ils passent le cours côte à côtes. Et vont même prendre un café ensemble pendant leur pause, enfin c'est davantage Dazai qui le suit jusqu'aux machines en débattant sans gêne sur sa taille qu'il juge ridiculement petite.

Le roux n'a jamais abordé le sujet de ce qui c'était passé ce jour ci. Il était d'ailleurs content que ce dernier ne lui en ai pas re parlé, cela aurait plutôt gênant.

Il ne sait pas vraiment ce que Dazai représente à ses yeux mais une chose est sûre : il l'apprécie plus qu'il ne le laisse paraître. Ces taquineries qui le font tant enrager ont le dons de lui faire oublier la pression des cours et peut être aussi de ne plus penser aux paroles de Shirase.

Ainsi au fils du temps s'en vraiment s'en rendre compte ils s'étaient rapprochés. Ils traînaient presque toujours tout les deux et s'aidaient dans les révisions. Bien que ils criaient à qui voulait bien l'entendre qu'ils se détestent et pour preuve, insultes à foison, disputes pour un rien, raillerie sur la taille du roux qui le mettait hors de lui, quelques coups de coude... mais une sorte de complexité inégalable c'était formée.

Ils se détestaient mais pas assez pour ne pas traîner tout les deux.

Car après tout ils n'avaient que eux dans ce monde.

- La limace ça te dit de passer chez moi après les cours ? Je ne comprend rien à la physique quantique. Râle t'il en étirant ses bras sur la table.

Si seulement cette matière de l'enfer faisait sens pour Chūya.

- Espèce de maquereau pas frais ! Retire le limace et je reconsidérerai ta question.

"Le maquereau", il lui avait donné ce surnom depuis un de leurs cours de physique optique, où il avait trouvé une forte ressemblance du Scomber scombrus avec le brun.

Effectivement, leur professeur avait décrit ce qu'ils étudiaient comme étant un "spectre de maquereau" c'est à dire un motif de bandes très fines et régulièrement espacées dans un spectre d'absorption ou d'émission, semblable aux rayures du poisson le maquereau. Chūya trouvait que les bandages de Dazai était comparable aux rayures de cet être des mers.

Comme quoi les cours peuvent, parfois, s'avérer intéressant.

- Petit porte chapeau tu veux bien venir chez moi m'expliquez la physique quantique... émit Dazai en lui faisant une moue adorable pour le faire céder.

"Petit porte chapeau", Dazai avait inventé ça en le voyant vêtu d'un chapeau qu'il avait décrit comme horrible. Ce qui lui avait valu un coup de poing bien placé.

Dazai était probablement un diable au vu de ses taquineries et son insupportable comportement mais avec une telle expression sur le visage personne n'aurait pu ne pas se laisser flancher.

Et certainement pas Chūya qui en levant les yeux au ciel laissa échapper un ok.

Le roux se complait souvent à mettre sur le coup du fait qu'il lui est redevable, qu'il passe tant de temps avec lui et l'aide avec les cours. Sauf qu'en réalité il ne le hait pas tant que ça. Certes ils se connaissent depuis peu mais quelque chose qui ne s'explique se traduit chez lui. Et puis il n'a jamais vraiment eu d'ami, alors malgré les sous entendus limites et les surnoms qu'il lui donne, il apprécie passer du temps en sa compagnie.

Finalement ne pas être seul n'est pas si désagréable.



~●~

- Ce qui permet au processus d'incertitude d'Heisenberg de comprendre les fluctuations quantiques; c'est à dire que même dans un vide absolu, il existe des fluctuations d'énergie dues à ce principe...

Le roux arrêta net ses explications en voyant que Dazai n'écoutait absolument pas ce qu'il expliquait.

Il allait vraiment finir par l'étrangler.

- Tu ne risque pas de comprendre si tu n'écoute pas, idiot.

Étrangement son ton était calme, à vrai dire Chūya n'avait pas envie de s'énerver ce soir. Il était davantage fatigué des cours puis de son petit boulot.

Il se détourna du bureau de Dazai pour observer de plus près la pièce. Lui qui aurait imaginé une chambre en bordel avec des tas de canettes jonchant le sol, des feuilles un peu partout dans la pièce,... il était étonné de la froideur et rigueur de l'espace. Tout semblait minutieusement rangé.

- Je parie que les limaces ne savent pas faire le ménage. Fit Dazai en s'intéressant soudainement à son partenaire de travail.

Lui, qui quelques minutes avant était littéralement en train d'élaborer un nouveau moyen de se suicider- ces tentatives s'étant toute soldées d'un échec- au lieu de prêter attention à son petit porte chapeau qui parlait dans le vide. Il était désormais en proie à le railler un peu.

Et le regard noir de Chūya le fit d'autant plus sourire. Il ne rattraperait pas une seule occasion de le voir, c'était atrocement divertissant.

- Eh Dazai, reprit le roux le visage traduisant une expression plus calme, pourquoi tu t'es mis vers moi dans l'amphithéâtre ? Je veux dire je ne t'avais jamais vu avant et je sais pas, sans ça on... on se serait jamais croisé.

Dazai le fixe un instant, c'est rare qu'ils ne se chamaillent pas ou ne se recouvrent pas d'insultes toutes plus débiles les unes que les autres. Voir qu'ils ne parlent pas que de notions scientifiques.

- J'avais besoin de trouver quelqu'un pour me passer les cours, commença t'il, et puis je voulais aussi savoir si tu étais vraiment si petit de près alors je suis venu squatté vers là où t'avais l'habitude de t'asseoir.

Le roux ne retenu que le "si petit" et s'avance vers lui prêt à lui faire regretter ces dernières paroles. Il n'est pas petit bon sang ! Il l'attrape par le col de sa chemise blanche et le tire vers lui aisément.

- Eh calme chuchu~ ça va un peu vite, s'amusa le plus grand en sentant son souffle tout près du sien.

Ils restèrent ainsi un moment, à se fixer, à attendre de voir qui lâcherait en premier.

- Comment se fait il que ma limace soit si méchante envers moi alors que face à l'autre argenté elle ne s'est même pas défendue ?

Dazai regretta presque ses paroles qui ne voulaient pas foncièrement le blesser, il voulait simplement obtenir réponse à ses interrogations quant à ce jour là.

- Ne joue pas sur ce terrain, tu n'as pas le droit. Fit finalement Chūya en le lâchant.

Il le détestait. C'était sûr désormais, comment pouvait il soulever cette question ? N'avait il pas un semblant de cœur ?

- Limace je ne veux pas blesser plus petit que moi je t'assure, si tu ne veux pas me dire tu en as le droit. Dit il étrangement sérieux.

Il le gratifia d'un doigt d'honneur avant de s'assoir et se remettre à déchiffrer son cours. La physique quantique lui paraissant comme un refuge à ce dégénéré.

Rectification la physique à toujours été un refuge pour lui.

Il se sentit blemir quand une main se posa sur la sienne.

- Je veux juste te dire ma limace, que le jour où tu te sentira de le faire tu pourras m'en parler. Je serais là.

Ce genre de comportement ne lui sied guère et le roux le scrutait dubitatif. Il tentait en vain de déceler une once de mensonge dans son regard ou sa voix, mais rien ne sonnait faux.

Il allait devoir se faire à l'idée que Dazai n'était pas qu'un partenaire de cours. Ou du moins qu'il ne serait pas toujours que ça.


~~~

Hey ! Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plus^^

Perso j'ai eu ma pré rentrée aujourd'hui, c'était tellement stressant 😭 enfin j'en retiens que je n'aurais pas de partiels cette année seulement du contrôle continu (ce qui est plutôt une bonne nouvelle). J'espère que votre rentrée c'est bien déroulée !

Sur ce, à bientôt 🧸

The gravity between us ~ SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant