Dazai se rendu à l'université où étudiait Shirase. Dès qu'il l'aperçut, il l'attrapa violemment par le col et serra sa prise tout en lui intimant de se taire.- Écoute moi bien, enflure, je ne suis pas là pour toi. Tu vas me dire où je peux trouver Haruto et, peut être, je dis bien peut être, que je ne te défigurerai pas. Et sache que j'ai enregistré votre petite conversation la dernière fois. Si tu ne veux pas que je la diffuse à tous les étudiants de ta fac, ou pire, à la police, tu as tout intérêt à parler.
Son regard, froid et impitoyable, aurait fait frémir quiconque croiserait son chemin. Shirase tenta de garder contenance mais il sentait bien qu'une force inébranlable émanait du brun.
- Vraiment ? Si tu crois que...
Mais avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase, Dazai lui envoya un coup de poing en pleine figure. Cela faisait un moment qu'il avait envie de le frapper, et l'opportunité était parfaite pour s'adonner à ce désir.
- Ok, ok ! Il habite en face de la station Kawaguchi. Il étudie à distance, alors il est souvent chez lui.
Dazai le scruta un instant, jaugeant la véracité de ses paroles, puis relâcha son emprise. Shirase n'était pas sa cible aujourd'hui, mais son tour viendrait. Ignorant les quelques regards curieux des passants qui avaient assisté à la scène, il s'éloigna aussi rapidement qu'il était venu.
~
Il se rendit immédiatement à l'adresse que Shirase lui avait donnée, celle de Haruto, l'homme qui avait osé faire du mal à Chūya. Il n'avait qu'une idée en tête : régler cette affaire une bonne fois pour toutes. Ses pas étaient légers mais déterminés, et son regard plus que glacial.
Arrivé devant l'immeuble en face de la station Kawaguchi, il se faufila sans difficulté jusqu'à l'appartement d'Haruto. Il frappa à la porte avec une impatience maîtrisée, son poing serré prêt à décharger toute la colère qu'il contenait.
Quand Haruto ouvrit, à peine conscient de ce qui l'attendait, Dazai ne perdit pas une seconde. Sans un mot, il lui décocha un coup de poing en pleine figure, d'un mouvement sec et précis qui l'envoya tituber contre le mur. Le silence de la rue fut brisé par le bruit sourd de l'impact. Le blonc tenta de se relever, sonné, mais avant qu'il ne puisse réagir, il l'attrapa par le col et le plaqua contre le mur, amenant son visage à quelques centimètres du sien.
- Haruto, siffla t'il. Si tu oses retoucher à Chūya, ne serait ce qu'à un seul de ses cheveux, je te promet de devenir ton pire cauchemar.
Le blond tenta de dire quelque chose, mais sa poigne se resserra sur son col, coupant court à toute tentative de justification. Dazai le souleva légèrement, son visage toujours glacial, sans une trace de l'habituel sourire insouciant qu'il arborait.
- Tu as de la chance que je sois de bonne humeur aujourd'hui. Mais sache que si tu recroise ma route, je ne me contenterai pas d'un coup de poing.
- On ne touche pas à mon Chūya. Finit il le ton sec.
Puis, il relâcha Haruto d'un geste brusque, le laissant glisser au sol. Le blond, effrayé, se tenait le visage, le souffle court, incapable de dire un mot sous la menace silencieuse qui planait.
Dazai, sans même un dernier regard, tourna les talons et s'éloigna tranquillement, ses pas toujours aussi légers, comme si rien ne s'était passé. Mais en lui, la satisfaction grandissait. Effectivement, cela lui démangeait la main depuis des jours.
Et surtout, personne, absolument personne, n'avait le droit de faire du mal à sa limace. Pas tant que Dazai était là. Il se surprit à ressentir cette vague de colère protectrice qui le dépassait presque et sourit en se remémorant le visage terrifié de Haruto. Après tout ce qu'il lui avait fait subir, il avait bien eu envie d'aller plus loin, de le fracasser jusqu'aux derniers os, mais ce n'était pas moralement possible. Il devait être plus intelligent que ces idiots, et puis, le karma saura bien se charger de lui.
VOUS LISEZ
The gravity between us ~ Soukoku
Fanfiction~ Petite fanfic soukoku sortie tout droit de mon imagination. ~ Univers alternatif × Fluff ☆ 《 Chūya allait devoir se faire à l'idée que Dazai n'était pas qu'un partenaire de cours. Ou du moins qu'il ne ser...