Studio de Chūya, 15 h.
- Le surprendre ? Répéta le roux dubitatif.
- Oui limace, il ne s'attendra pas à ça et ça va le décontenancer.Chūya le fixa, le plan n'était pas mauvais mais que ce passera t'il si il se sent paralysé à nouveau. Ou si il prend le dessus ?
- Je peux t'accompagner, si tu le souhaite. Rajoute t'il comme si il avait compris en un regard sur lui, ses doutes.
- Pourquoi tu ferais ça ? Tu n'as pas une de tes tentatives de suicides à tester ?
"Pour toi" est la première réponse qui lui vint en tête seulement il ne pouvait pas réellement répondre ça.
- Pour que tu me sois redevable à vie. Comme un bon toutou.
Dazai ne manqua pas d'observer son léger changement d'humeur, que c'était agréable de le taquiner encore et encore, de plus son expression plus grincheuse était tout bonnement un régal à voir.
Chūya est décidément bien trop réceptif à ses railleries.
Mais en même temps cela eu pour effet de lui faire oublier tout son stress quand à confronter Shirase. Dazai avait certainement un grand nombre de défauts, mais sa faculté à le faire penser à autre chose n'en était pas un.
Le plus petit le regarda se laisser tomber en arrière sur son matelas et fermer ces yeux. Il resta quelque seconde presque attendri par cette vision, avant de se ressaisir. Il ne devrait pas être comme happé par cet insupportable maquereau.
Puis il se demanda si il n'avait pas être trop ridicule l'autre soir, Dazai ne lui en avait pas parlé mais allez savoir ce qu'il avait bien pu faire sous l'emprise de l'alcool. Et il détestait par dessus tout ne pas être au courant. Alors, il pris une inspiration pour reprendre du courage et osa poser la question qui lui brûlait les lèvres:
- Dit la momie, la dernière fois je n'ai pas agit trop bizarrement ?
- Ça dépend de ce que tu entends par là. S'exclame t'il en se redressant sur ses coudes.Il fut presque rassuré, presque.
- Désolé je n'aurai pas du boire autant mais je sais pas j'en avais besoin.
- Et c'est pour ça que tu as disparu au petit matin ?
- Désolé pour ça aussi.C'était rare que le roux s'excuse. Surtout envers Dazai, il faut dire qu'il se sentait mal vis à vis de lui depuis, il n'aurait pas du se sauver de la sorte alors qu'en plus il ne s'est rien passé. Il a pris soin de lui alors que n'importe quelle autre personne aurait pu l'abandonner dans la rue. Certes être plus tendre dans ses propos envers lui l'étonnait mais ce n'était pas pour autant si désagréable.
- En tout cas, les limaces baveuses embrassent bien.
La remarque de Dazai lui fit manquer de s'étouffer avec sa salive, une vague de couleur rougeâtre commençant à s'étendre sur son visage.
- Ne t'inquiète pas, je t'ai gentiment repoussé et mis au lit. Continua t'il.
- Hein ? Tu veux dire que je t'ai...Il n'arrivait même pas à prononcer le mot.
- Oui limace. Émit il en se relevant complètement et en rapprochant son visage du sien, joueur.
- Et on recommence quand tu veux. Ajouta t'il avec un fin sourire, fier de l'observer rougir davantage.
Chūya cligna maintes fois des yeux avant de prendre conscience que ce qu'il a entendu est la vérité. Il aurait aimé entendre Dazai glousser et lui dire que ce n'était pas vrai, mais rien d'autre que de la sincérité ne semblait émaner de lui.
VOUS LISEZ
The gravity between us ~ Soukoku
Fanfiction~ Petite fanfic soukoku sortie tout droit de mon imagination. ~ Univers alternatif × Fluff ☆ 《 Chūya allait devoir se faire à l'idée que Dazai n'était pas qu'un partenaire de cours. Ou du moins qu'il ne ser...