📆 jeudi 10 octobre
𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞
Je quittai la maison, laissant Inès derrière moi. J'avais l'impression de marcher dans un brouillard épais, incapable de penser clairement. Tout ce qui s'était passé ces dernières minutes tournaient en boucle dans ma tête. Je n'arrivais pas à croire qu'elle ait démissionné. Elle avait sacrifié son travail, son rêve, pour essayer de nous sauver. Et moi, j'avais pris la décision de partir. Est ce que j'avais fait le bon choix ? Est ce que c'était ce qu'il fallait faire ? Ces questions me hantaient alors que je traversais la rue.
Je marchais sans but dans les rues, mes pieds avançant automatiquement. J'étais en colère, triste, et surtout, je me sentais complètement perdu. Comment en était-on arrivé là ? Inès, avec son visage épuisé, les papiers dans les mains, m'annonçant cette décision de tout abandonner pour moi... et moi, trop pris par ma propre confusion, incapable de comprendre la portée de son geste.
Je sortais mon téléphone machinalement et appelais Alvaro. J'avais besoin de parler à quelqu'un, d'entendre une voix qui me sortirait de ce tourbillon de pensées. Je lui expliquais rapidement la situation et il me disait de passer chez lui. Sans réfléchir, je m'y dirigeais, mes pas me menant presque par automatisme jusqu'à chez lui. Le trajet semblait interminable, mais a la fois, tout se passait en un éclair.
Quand j'arrivais chez lui, Alvaro m'accueillait avec un regard inquiet. Il connaissait bien Inès, il savait à quel point elle comptait pour moi. Pourtant, il ne disait rien tout de suite. Il me laisse entrer, je saluais ses enfants, puis il m'offrait une bière, et je m'asseyais en face de lui. Je prenais une grande gorgée avant de finalement laisser échapper un long soupir.
- J'ai tout foutu en l'air, mec, dis-je en brisant le silence.
Alvaro me regardait, attendant que je continue.
- Elle a démissionné, tu te rends compte ? Elle a quitté son job pour essayer de sauver notre relation. Et moi... moi je l'ai quittée. Je lui ai dis qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, que c'était mieux qu'on se sépare. Mais maintenant...
Je m'arrêtais, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens vraiment. La réalité de ce que je venais de faire commençait à s'installer, et la douleur était bien plus grande et je ne l'aurai imaginée.
- Tu penses que tu as pris la bonne décision ? demande Alvaro, calmement.
Je haussai les épaules, incertain.
- Je... je ne sais pas. À ce moment-là, ça semblait être la seule solution. Mais maintenant, j'en suis moins sûr.
Alvaro hochait la tête, comme s'il comprenait parfaitement ce que je traversais. Il prenait une gorgée de sa bière avant de parler à nouveau.
VOUS LISEZ
𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 - 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐢𝐞𝐳𝐦𝐚𝐧𝐧
FanfictionAlors qu'il se rend a l'hôpital, Antoine rencontre Ines, médecin généraliste, qui va s'occuper de son cas. Presque immédiatement, les deux ressentent le fameux coup de foudre. Cependant, tous les deux débordés et passionnés par leur travail, leur re...