15

715 44 11
                                    

📆 lundi 19 mai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📆 lundi 19 mai

𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞

Le réveil sonne plus tôt que je ne l'aurai souhaité ce matin-là. La veille, je n'avais pas beaucoup dormi, hanté par les événements de la soirée. Ines dormait paisiblement à côté de moi, son souffle régulier contrastant avec le tumulte qui agitait mes pensées. Je me levai doucement, veillant à ne pas la réveiller, et me préparai pour l'entraînement.

En arrivant au centre d'entraînement, je tentai de chasser mes inquiétudes mais une étrange atmosphère régnait. Les regards échangés entre mes coéquipiers et les murmures à peine dissimulés me mettaient mal à l'aise. D'habitude, je m'entraînais avec un enthousiasme certain, mais ce jour-là, un poids pesait sur mes épaules.

Avant même que je ne puisse enfiler mes crampons, un assistant du coach s'approcha de moi.

- Antoine, le coach veut te voir dans son bureau, tout de suite.

Mon cœur se serra. Je sentais que quelque chose clochais, et l'idée que la soirée de la veille puisse en être la cause me fit froid dans le dos. J'acquiesçai en silence, suivant l'assistant à travers le couloir menant au bureau du coach. À chaque pas, l'anxiété montait en moi.

Quand j'entrais dans le bureau, le coach était assis derrière son bureau, l'air grave. Il me fit signe de m'asseoir et son regard me mit immédiatement mal à l'aise.

- Antoine, je vais être direct, commenca-t-il, croisant les mains sur son bureau. J'ai reçu des appels dès ce matin... concernant une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Mon estomac se noua. Je savais exactement de quoi il parlait, mais je n'avais aucun contrôle sur la situation.

- Quelle vidéo coach ? tentai-je de demander, même si je connaissais la réponse.

Il soupira, posant son téléphone devant lui.

- Celle de la bagarre d'hier dans cette boîte de nuit. On y voit clairement ton visage, Antoine. Et ce n'est pas bon du tout.

Je sentais le sol se dérober sous mes pieds. Je me penchai pour regarder l'écran et effectivement, la vidéo était la. Un extrait de quelques secondes, mais suffisamment explicite pour comprendre que j'avais été impliqué dans un incident. Même si je savais que j'avais simplement protégé Inès, le contexte dans lequel cette vidéo était publiée donnait l'impression d'une scène bien plus violente.

- Coach, je peux tout t'expliquer... commençai-je, mais il leva la main pour me faire taire.

- Je comprends que tu voulais protéger quelqu'un, dit-il d'une voix mesurée, mais ce n'est pas ce que les médias voient. Pour eux, c'est un joueur professionnel qui perd son sang-froid en public. Et ce genre de comportement n'est jamais bien perçu.

𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 - 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐢𝐞𝐳𝐦𝐚𝐧𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant