📆 mercredi 27 mars
𝐈𝐧è𝐬
Je regardais mon reflet dans la vitre du café, perdue dans mes pensées. Les gouttes de pluie s'écrasaient doucement sur la fenêtre, dormant des motifs abstraits que mes yeux suivaient distraitement. Alice, assise en face de moi, sirotait son cappuccino en silence, me laissant le temps de rassembler mes idées. Le café était animé, mais nous avions trouvé un coin tranquille près de la fenêtre, parfait pour discuter loin des bruits de la ville.
La petite voix de Bella, assise sur mes genoux, me sortait de mes pensées et me ramenait à la réalité.
- Ça va Inès ? demande Alice en rompant le silence.
Je levais les yeux vers elle et tentai un sourire.
- Oui ça va... enfin, plus ou moins.
- Tu as l'air préoccupée... dit-elle en fronçant les sourcils. C'est le travail ?
Je prenais une profonde inspiration. C'était pour ça que j'avais demandé à Alice de me rejoindre aujourd'hui. Je savais qu'elle comprendrait.
- C'est Antoine... commençais-je hésitante.
Alice hochait doucement la tête, m'encourageant à continuer.
- Ça fait quelques jours qu'on ne se parle presque plus. Il ne répond pas à mes messages et il a refusé plusieurs fois que l'on se voit ce week-end...
- Il t'a donné une raison ? demande-t-elle surprise.
- Non, dis-je en secouant la tête. Simplement un fichu message pour me dire qu'il était occupé, rien de plus. Mais je sais très bien qu'il y a autre chose.
Alice se penchait légèrement vers moi, sa main effleurant la mienne en signe de soutien.
- Peut être qu'il est juste stressé par un match important ?
- C'est possible, soupirais-je. Mais tu sais... je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut être ma faute. J'ai été distante avec lui, parce que j'avais peur, et finalement il m'a rassuré. J'étais prête à lui faire confiance et à aller de l'avant avec Antoine, mais sûrement qu'il n'en a plus envie...
Je baissais les yeux sur ma tasse de thé, les mains tremblantes.
- Je suis vraiment attachée à lui Alice, on s'est déjà embrassés quelques fois et c'était... incroyable. Mais j'ai eu peur. Je lui ai parlé de mes craintes, de ce que ça impliquait d'être avec quelqu'un comme lui, qui vit dans un monde différent du mien. Peur être que je l'ai effrayé et que j'ai tout gâché...
VOUS LISEZ
𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 - 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐢𝐞𝐳𝐦𝐚𝐧𝐧
FanfictionAlors qu'il se rend a l'hôpital, Antoine rencontre Ines, médecin généraliste, qui va s'occuper de son cas. Presque immédiatement, les deux ressentent le fameux coup de foudre. Cependant, tous les deux débordés et passionnés par leur travail, leur re...