FLASHBACK I

73 8 0
                                    


~Le commencement du cauchemar~

« Elle fera tout pour atteindre son but, même se détruire au passage. »

_____________

Alexander Wilson

1 juillet,
Une heure avant l'accident,
Maison Wilson

Les pas lourds de mon père raisonne sur le parquet grinçant du salon. Il est sûrement bourré mais pas assez pour avoir envie de s'effondrer comme un putain d'alcoolique.

J'aurais aimé qu'il le soit.

Je sais ce qu'il compte faire. Je n'ai pas envie d'entendre ça. Je voudrais pouvoir l'en empêcher mais comment ?

Je n'ai pas peur de lui, du moins pas autant que je ne le devrais. Or je suis effrayé des représailles si je m'en mêle.

Il s'en prendrait sûrement encore à ma mère pour ne pas avoir été assez silencieuse ou il aurait trouvé d'autres excuses stupides qui ne l'implique pas lui.

Je le hais tellement.

J'ai hâte de me barrer à l'université pour ne plus le voir.

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'issue. Ma mère est mourante mais je suppose qu'il n'en sait rien.

Je déteste la savoir en constant danger. Elle va mourrir dans la souffrance à cause de lui.

Je suis sûr que même sur son lit de mort, il serait capable de lui infliger encore ses envies de se vider.

Il me répugne.

Ma maman a un cancer et elle n'a même pas voulu nous le dire.

Ça doit faire un peu plus d'un mois que je suis au courant. La femme travaillant à l'hôpital qui avait appelé le numéro du téléphone de la maison dans l'espoir de tomber sur ma mère et qui m'avait eu à la place, m'a, sans le faire exprès, informé du stade avancé de la maladie de ma mère.

Peu importe ce qu'elle fait, elle va mourrir dans les prochains mois. La femme m'a dit que je devais profiter d'elle tant que j'en ai encore le temps.

Il lui reste moins de trois mois à vivre mais elle ne veut rien laisser paraître pour nous.

Elle subit pour que nous, ses enfants, puissions vivre.

Je me demande à quel moment dans la tête de mon père, ça a déraillé.

Il n'était pas comme ça à l'époque. Il était aimant et je rêvais d'un jour pouvoir vivre une histoire d'amour comme lui.

Il était mon père, mon héros.
Il est devenu mon géniteur, mon cauchemar.

Ce soir, j'avais l'intention d'aller la confronter dans l'espoir de lui faire changer d'avis.

Je voudrais qu'elle quitte mon père, qu'elle dise la vérité à Francesca et à Ashton, qu'elle lui dise d'aller se faire foutre, qu'elle s'éloigne de sa toxicité en portant plainte.

Il n'est plus mon père.
Il ne mérite pas d'avoir une famille.

Ce genre d'ordure devrait être mis derrière les barreaux.

Mon pire cauchemar serait d'un jour devenir comme lui mais je me suis fais la promesse d'être à jamais celui que ma maman veut que je sois.

Mon frère et ma sœur sont chez nos grands-parents mais j'ai refusé d'y aller quand on m'a proposé d'y passer le weekend.

SECRET LOVE Where stories live. Discover now