2ème Potion - Belladone

122 10 56
                                    

Voici les résultats de la phase 2 pour les Pavots.

Vous y trouverez :

- Un retour des deux juges qui vous ont lu

- Votre note par juge

- Votre moyenne générale

- La mention : admis ou non admis pour la phase 3

Nous vous demanderons à tous de rester bienveillants avec les juges quels que soient nos retours !

L'objectif est de vous proposer un regard sur votre œuvre, des remarques pouvant vous êtres utiles. Nous n'avons aucune intention de vous blesser ou de vous décourager !

Vous pouvez éventuellement nous poser des questions s'il y a des choses que vous n'avez pas compris mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnelles de l'édition, juste trois auteurs avec des avis et un regard sur l'écriture qui est personnel.

Nous avons pris le temps de vous lire et de vous écrire un retour, soyez donc indulgent, même si vous n'êtes pas d'accord ! 

**************************

Drogues, trahisons et autres démons

HappyCoati

Avis HallieD : Pas de prologue, youpi ! (j'en peux plus des prologues lol)
J'aime que le personnage soit bien présent dans la narration, pour du point de vue interne c'est préférable mais ta protagoniste a une voix bien elle qu'on identifie tout à fait.
Attention pour les dialogues, il y a un format à respecter : retour à la ligne, tiret cadratin (raccourci clavier Alt + 0151), espace insécable, texte de dialogue, virgule, incise éventuelle.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début de chapitre, l'immersion est super, tu penses bien à décrire en utilisant tous les sens.
La phrase "regarde comme c'est trop beau" ne devrait pas être placée entre des tirets, mais plutôt comme une phrase de dialogue normale à laquelle tu ajoutes une petite phrase de narration pour indiquer qu'elle fait défiler les photos sur l'écran de son téléphone. Même si le lecteur devine ce qu'il se passe, c'est toujours mieux de penser à rendre la scène bien visuelle.
J'ai noté quelques petites répétitions.
Sinon c'est très bien écrit, le show don't tell est respecté, les informations amenées au bon moment, c'est fluide et agréable. Bravo ! J'ai hâte de lire la suite !

17/20

Avis Aethertide :

Axes d'amélioration :

Typographie : Les dialogues ne sont pas tout à fait conformes aux règles typographiques. Il serait bénéfique de revoir la ponctuation et la mise en forme des dialogues pour qu'ils soient plus fluides et lisibles. Cela renforcera la clarté du texte et la qualité générale de la présentation.

Concordance des temps et expressions : Quelques problèmes de concordance des temps se glissent ici et là.
Petite faute ici : « Malboros bleu » devrait plutôt être « un paquet de Malboro bleu ». Cela ne gêne pas trop la lecture, mais revoir ces petites maladresses permettrait de rendre le texte encore plus fluide et cohérent.

Originalité : Bien que ce soit toujours difficile de rendre un premier chapitre particulièrement original, peut-être pourrais-tu explorer des angles ou des aspects de ton protagoniste qui sortent un peu des clichés. Une touche plus unique ou un détail surprenant pourrait rendre l'histoire encore plus mémorable dès le début.

Concours - Les plumes d'apothicaires 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant